Maladie

Infection rein sans fièvre

Infection rein sans fièvre

Une infection rénale, également appelée pyélonéphrite, est une affection grave qui peut mettre la vie en danger. Les infections rénales se produisent lorsque des bactéries ou d’autres germes pénètrent dans les reins, généralement par les voies urinaires.

Bien qu’une infection rénale puisse provoquer de la fièvre, il arrive parfois qu’il n’y ait pas de fièvre du tout. Les autres symptômes d’une infection rénale comprennent des frissons, des nausées et des vomissements. Si elle n’est pas traitée, une infection rénale peut entraîner une septicémie, qui est une affection potentiellement mortelle.

Comment soigner une infection urinaire à la maison ?

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour traiter une infection rénale à la maison :

  • Buvez beaucoup de liquides : Cela aidera à évacuer les bactéries de vos reins.
  • Prenez des analgésiques en vente libre, comme l’ibuprofène ou l’acétaminophène, pour soulager la douleur et faire baisser la fièvre.
  • Reposez-vous autant que possible.
  • Évitez de boire de l’alcool ou des boissons caféinées, car ils peuvent augmenter la déshydratation.

Vous pouvez aussi utiliser du citron. En effet, les citrons sont une bonne source de vitamine C, qui est un antioxydant. La vitamine C peut aider à renforcer le système immunitaire et à combattre les infections. Pour traiter une infection urinaire avec du citron, mélangez le jus d’un citron avec huit onces d’eau.

Buvez ce mélange trois fois par jour jusqu’à ce que les symptômes disparaissent.

Si vous présentez l’un des symptômes d’une infection rénale, il est important de consulter immédiatement un médecin. Le traitement d’une infection rénale comprend généralement des antibiotiques et éventuellement une hospitalisation. Il est également important de boire beaucoup de liquides pour aider à évacuer les bactéries des reins.

Il existe plusieurs symptômes d’une infection rénale, notamment :

  • Fièvre
  • Frissons
  • Nausées et vomissements
  • Douleur dans le dos ou sur le côté
  • Miction plus fréquente ou présence de sang dans l’urine

Comment puis-je prévenir une infection rénale ?

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour aider à prévenir une infection rénale, comme :

  • S’essuyer de l’avant vers l’arrière après avoir utilisé les toilettes. Cela aidera à empêcher les bactéries de pénétrer dans les voies urinaires
  • Évitez de retenir l’urine. Cela aidera à garder la vessie propre et à réduire les risques de prolifération des bactéries
  • Ayez une hygiène de vie irréprochable

Si vous avez une infection rénale, il est important de consulter immédiatement un médecin. Le traitement d’une infection rénale comprend généralement des antibiotiques et éventuellement une hospitalisation. Il est également important de boire beaucoup de liquides pour aider à évacuer les bactéries des reins.

N’oubliez pas qu’une infection rénale peut entraîner un retard dans vos règles. Cependant, si elle n’est pas traitée, l’infection rénale peut entraîner une septicémie, qui est une affection potentiellement mortelle.

Oui, vous pouvez contracter une infection urinaire lors de rapports intimes. Les bactéries à l’origine des infections urinaires peuvent être transmises d’une personne à l’autre lors d’une activité intime.

Pour réduire le risque de contracter une infection urinaire lors de rapports intimes, buvez beaucoup de liquide avant et après les rapports intimes et urinez rapidement après les rapports. Vous devez également éviter d’avoir des rapports intimes si vous présentez des symptômes d’infection urinaire.

Comment soigner une infection urinaire naturellement ?

Il existe plusieurs herbes qui peuvent aider à traiter une infection des voies urinaires. Il s’agit notamment de :

  • Canneberge
  • L’hydraste du Canada
  • Racine de guimauve
  • Uva ursi

Pour utiliser ces herbes, vous pouvez faire un thé en faisant mijoter une cuillère à café d’herbes dans huit onces d’eau pendant dix minutes. Buvez ce thé trois fois par jour. Vous pouvez également prendre ces herbes sous forme de gélules. Suivez les instructions figurant sur l’emballage pour connaître la posologie recommandée.

Il est possible de soigner votre infection avec un yaourt. En effet, il contient des cultures vivantes de bactéries bénéfiques. Ces bactéries peuvent aider à combattre l’infection et à prévenir la croissance de bactéries nocives dans les voies urinaires. Pour utiliser le yaourt pour traiter une infection urinaire, mangez-en au moins un par jour. Vous pouvez également appliquer du yaourt sur l’extérieur du vagin pour apaiser les irritations.

Avant tout, si vous pensez avoir une infection rénale, il est important de consulter immédiatement un médecin. Le traitement d’une infection rénale comprend généralement des antibiotiques et éventuellement une hospitalisation.

Une infection rénale peut mettre plusieurs jours ou semaines à disparaître. Toutefois, si elle n’est pas traitée, une infection rénale peut entraîner une septicémie, qui est une affection potentiellement mortelle. Il est donc important de consulter immédiatement un médecin si vous pensez avoir une infection rénale.

About Khalil