Santé

Tete qui tourne vertige

Tete qui tourne vertige

Vous souffrez de déséquilibre ? Vous vous sentez instable et vous tombez tout seul ? Il est possible que vous ayez la tete qui tourne et le vertige. Cela ce caractérise plus précisément par l’étourdissement.

Ces étourdissements peuvent être répétés ou occasionnels. Dans la plupart des cas c’est anodin et sans forcément causé d’énorme conséquence. Néanmoins, il se peut que ce soit le signe de certaines maladies à haut risque. Nous allons donc voir ensemble dans cet article comment éviter ces étourdissement et comment les soigner.

Frisson, envie de vomir, tournis, d’où vient le mal de tête ou le déséquilibres cérébrale ?

Le vertige c’est quoi ? C’est comme une illusion qui fait déplacer votre environnement autour de vous. Cela provient d’une anomalie causée par la partie interne de votre oreille. Il est bien connu que votre oreille s’occupe de gérer le côté équilibre de votre corps et c’est d’ailleurs pour cela qu’un coup dans les oreilles peut vous désorienter et vous faire tomber.

La durée de cette désorientation peut durer de quelques minutes jusqu’à quelque heure ou quelque jours. Les symptômes de cette sensation sont divers et variés. Par exemple, vous pouvez avoir des nausées, des sueurs, des vomissements et même des acouphènes. De plus, il se peut que vous subissez une perte de l’audition et même des migraines.

Les causes de cette désorientation peuvent être la prise de certains médicaments qui provoque des vertiges momentanés et de la fatigue intense. Ensuite, il y a le mal de transport qui peut être à l’origine de cette réaction.

Comment soigner les vertiges ?

En premier lieu il faut tout d’abord aller chez le médecin si ces vertiges sont réguliers et dérangeants pour éviter que cela s’aggrave. De plus, vous devez vous reposer et prendre soin de vous car il se peut que vous vous blessez.

Pour finir vous pouvez utiliser des feuilles de sauge pour traiter les vertiges naturellement. Cette plante permet aussi de traiter les vomissements et la fièvre. En consommant des feuilles de sauge, vous pourrez dire adieu à la fatigue.

A noter

Si jamais vous souffrez de malaise, nausées et vomissements, traumatisme vasculaire, perte d’équilibre, surdité, vertige positionnel, maladie de ménière, instabilité ou une névrite alors pensez à consulter un médecin au plus vite.

Il arrive que vous ayez certains problèmes au niveau de l’oreille interne. Si c’est votre cas alors pensez à consulter un orl pour traiter les problèmes rapidement et efficacement. Les problèmes auditifs sont très souvent assez contraignants et peuvent gâcher votre train de vie.

Bon à savoir

Les cristaux dans vos oreilles peuvent être la cause de la tête qui tourne et le vertige mais pas que. Pour cela nous vous conseillons donc de prendre soin de vos oreilles par exemple en écoutant de la musique plus doucement et moins souvent. Faites des mouvements de la tête moins brusque et évitez les rotations inutiles.

En cas de migraine prononcée ou légère vous pouvez masser votre tête un certain temps pour faire passer la douleur et mettre de la glace dessus. Il reste toutefois assez important de laisser la glace dans un chiffon et de ne pas la mettre directement au contact de votre peau.

About Khalil

Ouvrir le chat
1
Besoin d'aide ?
Salut 💚,

Tu peux tout me dire sur WhatsApp
Nous allons te répondre au plus vite!

Cordialement sur la bouche 💚🍃