Bienfaits Santé

Phycocyanine et ses effets

Nous allons voir aujourd’hui dans cet article, qu’est-ce que la phycocyanine et ses effets et comment en profiter au maximum et sans prendre de risque.

Qu’est-ce que la phycocyanine et ses effets?

La phycocyanine peut se trouver dans la mer et plus précisément dans les algues bleu-vert. Elle reste souvent associée à la Spiruline, mais elle est 6 000 à 7 000 fois plus active que la spiruline. D’ailleurs, la phycocyanine provient de la spiruline, c’est donc pour ça qu’on l’associe tant. Vous la reconnaîtrez assez facilement, car elle est généralement sous forme de poudre bleu azur et elle reste aussi assez volatile. Elle n’a pas de goût donc elle ne vous gênera pas quand vous la consommerez.

Phycocyanine et ses bienfaits

Quels sont les bienfaits de la phycocyanine ?

La phycocyanine et ses effets servent à éviter la destruction des cellules et des tissus, mais pas que, elle permet aussi de réduire le vieillissement et réduit les maladies cardiaques. Elle ne s’arrête pas là ! Elle est aussi un excellent anti-inflammatoire naturel donc pour ceux qui souffrent de rhumatisme et autres, ce sera parfait pour vous. La phycocyanine joue aussi un rôle important dans la lutte contre le diabète de type 2. En effet, elle diminue le sucre contenu dans le sang. Elle augmente aussi la sensibilité à l’insuline et une amélioration de la résistance insulinique. Fini les allergies avec la phycocyanine ! Car en effet, elle vient diminuer la sensibilité aux allergies.

La phycocyanine s’occupe aussi de votre santé intestinal et de la protection du foie. Elle permet d’accroître l’oxygénation des cellules ce qui par conséquent, lutte contre les cernes noire, les mauvaises digestions, la fatigue et les brûlures d’estomac. Et pour finir, mais pas des moindres, elle a aussi des effets anti-cancer, car en effet, lorsque les cellules reçoivent moins de 40 % des quantités d’oxygène dont elles ont besoin, elles deviennent cancéreuses ou meurent. Mais grâce à la phycocyanine les cellules sont oxygénées.

 

Comment consommer la phycocyanine et gérer ses effets ?

La meilleure manière de consommer la phycocyanine est sous forme de poudre, car elle est facile d’utilisation et surtout, elle est pure ! Mais attention, comme elle est pure, il faut impérativement bien doser. Il est recommandé de ne prendre que 2 grammes par jour. C’est à peu près une pointe de couteau. Vous pouvez la consommer simplement en la diluant dans un verre d’eau ou bien faire des recettes avec. Exemple de recette que vous pourriez faire : une boisson fraîche à la phycocyanine.

  • 6 belles feuilles de menthe fraîche
  • 2 grammes de phycocyanine
  • 1 jus de citron
  • Glace pilée
  • Eau gazeuse ou limonade

Dans un verre, déposer les feuilles de menthe. Ajouter la Phycocyanine et le jus de citron. Écraser le tout et remplissez le verre de glace. Versez l’eau gazeuse, puis remuez avant de déguster. En consommant de la phycocyanine, vous n’aurez pas de mauvais arrière goût, car elle est pratiquement sans goût. Mais vous êtes bien sûr, libre d’imaginer des recettes délicieuses et qui resteront bonnes pour la santé ! Il est notamment déconseillé d’introduire de la phycocyanine dans un plat chaud ou une boisson chaude. Il est aussi conseillé de manipuler la phycocyanine avec précautions, car déjà dit auparavant, elle est volatile, cela vous évitera d’en perdre.