Santé

Oeil qui vibre

Oeil qui vibre

Il nous est déjà arriver d’avoir un oeil qui vibre ou qui tremble. C’est très fréquent et on n’y fait pas forcément attention. C’est inoffensif et peut s’arrêter tout seul mais cela peut traduire certains problèmes dans votre corps.

Nous allons donc voir dans cet articles pourquoi vos yeux tremble et surtout comment faire pour éviter car cela peut diminuer votre qualité de vie.

Pourquoi mon oeil vibre ?

Tout d’abord il reste important de ne pas oublier que la paupière est un muscle que nous utilisons très régulièrement au cours de notre vie sans nous en rendre compte. Grâce au clignement des yeux nous modifions nos yeux et permet aussi de les nettoyer.

Il y a un certain moment où votre paupière peut commencer à trembler sans qu’on puisse la contrôler. Dans de très rare cas vos 2 paupières peuvent trembler en même temps. Le fait est que nous sommes les seuls à le remarquer car les autres ne voient pas le tremblement se produire.

Les causes d’un tremblement de paupière peuvent être très variées mais la principale reste évidemment le stress. En effet, le stress a pour habitude de faire des ravages sur votre corps. Quand nous subissons une pression nos muscles ne se comportent pas de la même manière. La paupière n’en fait pas exception. C’est donc à ce moment la ou de mauvaise impulsion nerveuse seront transmises que votre paupière vas tressauter.

Si jamais vous passez beaucoup de temps devant votre écran, il reste donc normal que vos yeux soient fatigués. Cela cause donc généralement des tremblements de paupières. C’est d’ailleurs pour cela qu’il faut réduire votre temps devant l’écran pour éviter ce genre de réaction le plus possible.

comment soigner l'oeil qui vibre

Comment soigner un oeil qui vibre ?

 

Tout d’abord le plus important reste évidemment de bien se reposer car vos yeux en ont besoin. Il faut au moins 8 heures de sommeil et une bonne hydratation. De plus n’oubliez pas qu’il faut éviter au maximum le contact de vos yeux avec un écran.

Vous pouvez utiliser de l’huile essentielle de pamplemousse pour vous permettre de bien vous reposer et de vous apaiser. Cette huile évitera la rétention d’eau et améliorera votre circulation sanguine.

Pour finir n’oubliez pas qu’il faut consommer régulièrement du magnésium. Le manque de magnésium peut être la cause du spasme de votre paupière. Vous pouvez manger par exemple du cacao, des haricots, des épinards etc..

A noter

Si jamais vous souffrez vous avez des problèmes de peau, éruption, irritation, sécheresse, inflammation, cutanée ou autre vous avez plusieurs solutions. Vous pouvez par exemple utiliser une crème hydratante. L’avantage reste que vous aurez une barrière cutanée et procure un effet qui soulage.

Il reste aussi possible d’utiliser un baume ou de l’aloe-vera. N’oubliez pas que si vous avez des problèmes de peau il reste primordial de ne pas vous gratter car vous risquez d’aggraver la situation. En cas de cerne prononcé, le mieux reste évidemment de dormir a une heure fixe et de se réveiller toujours à la même heure.

Bon à savoir

N’hésitez pas à consulter un médecin si vous avez des cernes ou un oeil qui vibre, c’est un signe que votre corps vous montre. Il vous faut sûrement beaucoup de repos et des vacances. Le mieux pour vous relaxer reste de faire du yoga et de respirer de l’encens.

About Khalil

Ouvrir le chat
1
Besoin d'aide ?
Salut 💚,

Tu peux tout me dire sur WhatsApp
Nous allons te répondre au plus vite!

Cordialement sur la bouche 💚🍃