Bienfaits

Les bienfaits de la rose de jericho

 

bienfaits rose de jericho

La rose de Jericho reste l’une des fleurs les plus aimés au monde et pourtant peu de gens connaissent vraiment ses bienfaits. Dans cet article nous allons découvrir ensemble quels sont les bienfaits de la rose de Jéricho car ils sont nombreux et peuvent nous aider au quotidien. Nous allons aussi voir comment utiliser la rose de jericho ? Et d’où vient la rose de Jericho ? 

Quels sont les vertues de la rose de jericho ?

L’un de ses bienfait les plus connu reste évidemment le fait qu’elle améliore et stimule la fertilité chez l’homme et chez la femme. Depuis toujours on l’utilise pour cette utilisation mais il n’y a pas que cela comme bienfaits. Pour les femmes, elle permet de favoriser la phase d’ovulation. Si jamais vous êtes victime d’infection ou que vous voulez protéger votre foie, la rose de jericho serait idéal pour vous. Par ailleurs, elles s’utilisent même en prévention.

Elle diminue fortement la rétention d’eau car elle augmente la production d’urine. Cela permet de vous nettoyer les reins. Les personnes diabétique vont être ravis ! Cette plante permet de baisser le taux de glycémie car elle diminue le glucose de votre corps. Notons aussi que les personnes ayant une conjonctivite peuvent utiliser la rose de Jéricho. Elle va diminuer la conjonctivite car cette dernière peut diminuer la vision à long terme si vous ne la traitez pas correctement.

Cette plante est très utile pour les femmes car tout d’abord elle permet de faciliter l’accouchement et elle est sans danger. Elle agit aussi sur les troubles causés par la ménopause et permet de les arrêter. Si jamais vous avez des douleurs de règles, cette plante est faite pour vous ! Pour commencer, elle va apaiser les douleurs causées par les poitrines douloureuses. Ensuite, tout les symptôme causé par les règles ( maux de ventre, fatigue, migraine etc… ) vont s’atténuer et voir même disparaître grâce à l’utilisation de la rose de Jéricho. Il reste bon a savoir qu’elle permet aussi de réguler vos cycles menstruels si ils sont dérégler. Maintenant que que vous connaissez les bienfaits de la rose de jericho voyons sont utilisation.

D’ou vient la rose de jericho ?

La rose de jericho aussi appelé chajarat mariam est une plante originaire du désert du Chihuahua au Mexique. On peut aussi la retrouver en Arizona. A l’époque, les aztèques utilisaient déjà cette plante pour ses nombreux bienfaits comme par exemple augmenter la fertilité. Cette plante a toujours su survivre et s’adapter au condition de la nature. Grâce à cette plante, les faunes locales ont pu s’enrichir tout comme les cactus l’on fait. Par ailleurs, cette plante retient l’eau en profondeur ce qui aide à développer les environs.

On peut dire que cette plante en a déjà assez fait mais ce n’est pas fini ! En effet, ce qui l’a rendu très connu est sa capacité à revivre au contact de l’eau. On dit aussi que cette plante est immortelle. Pratiquement tous les êtres vivants ont besoin d’eau pour vivre. Cette plante en fait l’exception. Elle peut se passer d’eau pendant des années sans pour autant mourir. Sans eau, elle finira juste par se recroqueviller sur elle-même et devenir sèche. C’est ce qui lui permet de ne pas mourir.

Le mystère de la rose de Jericho

Si vous décidez de tremper cette fleur dans l’eau, elle va s’ouvrir en quelque heure et  retrouver son état d’origine. C’est ce qui en fait une plante si spéciale. Elle peut passer de plante semi morte a vivante en quelque heure et ce à l’infini. Par ailleurs, on peut noter que cette plante n’a presque pas de racine. C’est ce qui lui permet d’ailleurs de s’adapter un peu partout. N’oubliez pas que cette rose vie dans des climat généralement assez chaud. C’est pour quoi elle ne supporte pas les températures en dessous de 15 degrés et elle ne supporte pas non plus les pucerons.

Vous le savez peut-être mais cette plante est connue dans certaines religions. C’est une plante assez mystérieuse qui lui doit beaucoup de légendes de ce fait. Par exemple, le nom de Jéricho fait référence à une ville en Palestine. L’histoire prétend qu’elle a été reconstruite  après avoir été détruite. On peut faire le rapprochement car tout comme la plante la ville se reconstruit encore et encore. C’est pour cela qu’on la compare à la rose de jericho qui elle revient à la vie indéfiniment tant qu’on lui apporte de l’eau.

Utilisation de la rose de jéricho :

L’utilisation de la rose de Jericho reste assez simple. On utilise les branches de cette rose pour pouvoir faire des tisanes qui vont nous procurer tous ses bienfaits. Il vous suffit juste de déposer cette rose sur une surface avec de l’eau (une assiette avec sa surface remplie d’eau suffit largement). Par la suite, attendez que la rose s’ouvre et récupérez l’eau. Vous pouvez soit boire l’eau directement soit la faire bouillir. Pour la rose, laissez la poser sur une surface sèche comme par exemple un mouchoir absorbant. Elle va reprendre sa forme séchée d’avant et vous pourrez la réutiliser.

Il existe une 2ème méthode qui consiste à faire bouillir la rose ou ses branches directement mais la rose ne vas pas pouvoir se réutiliser indéfiniment. Quand vous avez récupéré l’eau, elle est prête à s’utiliser et à boire en tisanes. Nous vous conseillons de prendre du miel blanc du Kirghizstan avec  la tisane pour rajouter des bienfaits et un meilleure gout

Bon à savoir :

Précision les bienfaits de la rose de jericho, cette plante possède des vertus en infusion qui permettent de soulager et de soigner les problèmes inflammatoires. Elle soulage quand elle est bu bouillante ou en boissons fraîches. Quand la rose est infuser, en tonique, décoction, stimulant, en remèdes,  elle a de nombreux effets médicinaux. Elle permet notamment d’apaiser les problèmes respiratoires et si vous avez un problème digestif aussi.

Vous pouvez accompagner votre remède a la menthe ou au thym pour lutter contre les troubles digestifs. Votre estomac pourrait alors avoir de meilleures capacités digestives. Pour vos préparations vous pouvez toujours opter pour des orties séchées ou du romarin de préférence cultiver sans pesticide. Des plantes aromatiques sèches on de nombreux principes actifs et de vertus médicinales

A noter :

Certaines herbes sont meilleures que d’autres dans des infusions. Il suffit juste de laisser infuser dans une eau bouillante. Attendez qu’elle refroidisse pour boire. Vous pouvez toujours rajouter de la mélisse ou du fenouil. Le gingembre est aussi un bon choix pour ses propriétés médicinales mais il n’est pas au goût de tout le monde.

Vous pouvez tout aussi  apaiser la digestion que la toux ou les ballonnements. Par ailleurs, le rhume ou la fièvre peuvent aussi se soigner grâce aux anti-inflammatoire de la tisane.

About Khalil

Ouvrir le chat
1
Besoin d'aide ?
Salut 💚,

Tu peux tout me dire sur WhatsApp
Nous allons te répondre au plus vite!

Cordialement sur la bouche 💚🍃