Non classé

Comment utiliser la rose de Jéricho ?

Comment utiliser la rose de Jéricho ? Dans cet article, nous allons vous donner des conseils afin d’utiliser votre rose de Jéricho. 

Avant d’expliquer l’utilisation la plus rentable voyons ensemble pourquoi il y a différentes utilisations.

Les deux utilisations de la rose de Jéricho :

  • Infusion chaude (puissante, mais non-réutilisable, car la plante meurt durant la phase de chauffe)
  • Infusion froide (idéal pour les traitements de longue durée car réutilisable, mais moins puissante)

Quel infusion choisir  ?

Il reste vrai qu’il est compliqué de savoir quel type d’infusion est la plus idéal pour vous. Néanmoins, il faut essayer ! Sachez juste que les deux infusions ont leurs avantages.
Les statistiques au prêt des consommateurs sont vraiment de 50/50, certaines personnes sont très pressés alors que d’autres personnes mise sur la patience & la durée du traitement.
Bien sûr, durant la phase de chauffe, vous avez la possibilité d’y rajouter du goût de part du thé aromatique et du sucre.

Comment utiliser la rose de Jéricho en infusion froide ?

  1. anosoin rose de jericho  Nettoyer votre Rose de Jericho a l’eau de source ou de montagne, car sur le long terme votre rose peux être abîmer par le calcaire. N’oubliez jamais que votre rose reste vivante ! Votre Rose hiberne tout simplement. rose de jericho eau
  2. Placer la plante dans un tiers d’eau de source ou de montagne tout en l’arrosant légèrement de temps en temps, & attendez qu’elle s’ouvre complétement.Rose de jericho assiette
  3. Une fois la Rose ouverte, vous pouvez récupérer l’eau du fond pour la faire bouillir et la boire. Bien sûr, vous avez la possibilité d’utiliser cette eau pour en faire un thé aromatique. 
    chajarat mariam
  4. Placer votre rose de Jéricho sur un papier absorbant, au soleil ou sur un chauffage pas trop brûlant afin qu’elle repasse en hibernation (l’objectif est de la sécher). Cela vous permettra de la réutiliser à volonté !rose de jericho fermer
  5. Voilà, enfin, votre plante est repassée en hibernation & elle attend sagement sa prochaine utilisation. À noter que l’utilisation de la rose de Jéricho peut être accompagnée de miel, d’autre plantes médicinale ou d’épices, n’hésitez surtout pas de préparer une décoction afin de maximiser toute efficacité. Pour connaître les autres plantes qui peuvent vous aider, vous pouvez consulter ce lien : https://anosoin.com/regles_douloureuses_plantes-medicinale.

Utilisation Rose de Jéricho (infusion chaude) :

Pour cela pas besoin de long discours, c’est là la force de cette utilisation, vous avez juste besoin de nettoyer vos roses de Jéricho à l’eau de source ou de montagne avant utilisation et de la faire bouillir. Ensuite récupérer l’eau pour en profiter dans une bonne petite tisane médicinale. Sachez que cette utilisation est plus puissante et dégrade fortement la santé de votre plante pour toute utilisation future, malheureusement elle ne survit que rarement a une infusion à l’eau chaude. 

Bon a savoir ?

 

Il reste notamment préférable de boire l’eau de rose de Jéricho le matin, dès lors du jour du cycle menstruel jusqu’au dernier jour. D’ailleurs les vertus médicinales et aromatiques de cette plante rendent ses principes actifs et bienfaits encore plus efficaces. Quand vous aurez laissé l’eau bouillante refroidir, vous pourrez laisser infuser plusieurs tasses pour un refroidissement plus rapide.

Votre digestion sera enfin en raccord avec votre estomac. Toutes les plantes médicinales ne sont pas forcément un remède miracle à tout. Certaine vous juste apporter une saveur et des arômes, d’autre vont vous apaiser et apporter les antioxydants dont vous avez besoin. Comme par exemple le thym, la camomille, la cannelle, la menthe poivrée, mélisse, sauge gingembre, ortie, Pour que la tisane vous soulage encore mieux vous pouvez rajouter de la menthe fraîche dans les tisanes. Elle vous apportera une tonique et un stimulant totalement naturel. C’est des nombreux remèdes qui soignent beaucoup de maux digestifs.

Si vous êtes victime de ballonnements, de toux, de douleurs intestinaux, n’hésitez pas à préparer une infusion. Faire infuser les plante séchées puis laisser infuser pour obtenir un excellent anti-inflammatoire. L’infusion aura pour effet de calmer et de retirer les toxines dans le foie. A noter que certaines plantes stimule le système immunitaire. Pour les troubles digestifs un sachet de lavande ou de romarin feront très bien l’affaire.

About Khalil

Ouvrir le chat
1
Besoin d'aide ?
Salut 💚,

Tu peux tout me dire sur WhatsApp
Nous allons te répondre au plus vite!

Cordialement sur la bouche 💚🍃