Nature Santé

Le sport et les plantes

Le sport et les plantes

Si vous cherchez à améliorer vos résultats lors de vos séances mais que vous voulez le faire naturellement alors vous êtes au bon endroit. Nous allons voir comment le sport et les plantes peuvent vous aider pour fournir une meilleure qualité de vie.

Depuis toujours nos ancêtres utilisent la nature pour pouvoir se nourrir, se soigner ou régler les aléas de la vie. De nous jour tout cela a été remplacé par des médicaments ou des produits chimiques. Si jamais vous voulez vous booster de manière naturelle nous allons vous citer quelques plantes très utilisées pour cela.

Les bienfaits de la nature pour l’homme

Vous avez tout d’abord la mélisse qui est une plante pour sportif. En effet, elle permet de procurer une action anxiolytique et  antispasmodique. De plus, elle va soulager les troubles nerveux et favoriser votre sommeil.

Ensuite vous avez le romarin qui est un excellent antioxydant. Le romarin a une action de tonique générale qui permet au corps de maintenir une forme optimale lors de vos séances. Ce n’est pas tout le romarin va aussi stimuler le cerveau et le sang pour un meilleur apport en oxygène.

Cette plante assez connue donne un effet anti-inflammatoire naturel. L’achillée millefeuille est très connue dans le milieu sportif. Elle va détoxifier les muscles et a des vertus antispasmodiques. N’oubliez pas qu’en cas de traumatisme musculaire l’achillée millefeuille va pouvoir les apaiser et vous irez mieux grâce à du repos.

Les huiles essentielles sont aussi excellentes pour les sportifs. Vous avez par exemple l’huile essentielle de basilic qui fait des merveilles. En effet cette huile est un excellent décontractant musculaire et permet donc de récupérer de vos séances au mieux. Pour les personnes stressées elle est aussi idéale car elle va diminuer le stress et réduire les troubles du sommeil.

Bon à savoir pour le corps

Certains de vos maux peuvent être respiratoires, digestifs ou même inflammatoires. C’est pour cela que nous vous conseillons de consommer une infusion avec de la cannelle, de la sauge, citronnelle, thym, camomille, menthe ou bien de la lavande. Vous pouvez aussi en prendre sous forme de tisane ou de remède.

Cela aura un effet qui soulage et qui pourra calmer la toux ou un rhume naturellement. Les bienfaits des remèdes ne sont plus à prouver car ils sont aussi antiseptiques. N’oubliez pas que les femmes enceintes doivent demander à leurs médecin avant car certaine plante ou huile ne sont pas faite pour les femmes enceinte ou les bébé.

Une note pour la nature

Si vous optez pour des infusions ne les buvez pas bouillante car vous risquez de vous brûler l’estomac. Prenez le temps d’attendre et de laisser refroidir dans des tasses. Vous pourrez en même temps les laisser infuser pour un meilleur goût. N’oubliez pas que le thé peut aussi être une bonne boisson pour traiter certains troubles digestifs.

Pour faire court, les plantes médicinales sont nos meilleurs amis si vous cherchez à vous guérir avec des méthodes naturelles. Pensez à en acheter quand elles sont fraîches et qui n’ont pas poussé avec des pesticides. Le mieux pour cela reste de vous tourner vers des sites avec des produits bio.

About Khalil

Ouvrir le chat
1
Besoin d'aide ?
Salut 💚,

Tu peux tout me dire sur WhatsApp
Nous allons te répondre au plus vite!

Cordialement sur la bouche 💚🍃