Maladie Santé

Le lumbago

Dans cet article, nous allons parler principalement de ce qui nous gêne fréquemment : le mal de dos et plus précisément le lumbago. Qu’est-ce qu’un lumbago ? Comment le traiter le lumbago ? Et surtout comment éviter le lumbago ? Les sciences sont différentes et beaucoup de médecine traditionnelle traite de ce sujet. Néanmoins nous allons voir ici les méthodes simples pour s’en débarrasser, avant nous devons comprendre sa définition exacte.

reconnaitre le lumbago

Comment reconnaître le lumbago ?

Le lumbago aussi appelé Lombalgie aiguë, est commis par un faux mouvement suivi d’une douleur en bas du dos. Techniquement, le lumbago est un durcissement des muscles qui se produit en raison d’un mouvement soudain, comme une torsion rapide ou le fait de mal porter un objet lourd. Notons qu’il y a 2 types de lombalgies : les lombalgies chroniques qui sont difficiles et longues à traiter et les lombalgies aiguës qui sont passagères.

lumbagoComment traiter la lombalgie ?

Il y a 2 manières de traiter le lumbago :

  1.  Le repos : une bonne solution physique peut être adoptée, parfois il faut même rester au repos 6 à 8 semaines. Bien sûr tout en adaptant une activité physique. Car arrêter totalement son activité reste déconseillé. Forcer sur son corps reste totalement déconseillé (éviter les mouvements brusques). Continuer à pratiquer des mouvements peut aider à faciliter la récupération musculaire donc la guérison. Nous vous conseillons aussi des exercices de mouvement et de relaxation quotidiens de 10 à 15 minutes pour aider à la récupération ainsi que la souplesse musculaire. Tout ça peut sembler long donc nous vous proposons aussi une deuxième opportunité.
  2. Alternative nature : Mère nature peut vous aider à décontracter les muscles lombaires. Pour cela il existe des huiles de massage adaptées. Mélangé à une huile essentielle de gaulthérie c’est d’autant plus parfait car elle est majoritairement connue pour ses propriétés anti-inflammatoires naturelles.
    Son application est simple et reste entièrement agréable, elle tient la bonne odeur et cela tombe bien elle lutte même contre l’acné !  A vous de vous faire un plaisir en massant la zone concernée pour en ressentir ses merveilleux effets.

Comment faire pour éviter le lumbago ?

Il y a beaucoup de manières de prévenir le lumbago. Tout d’abord, il est conseillé de faire du sport régulièrement tout en faisant de bons échauffements. Pour les personnes restant beaucoup en position assise, adopter une bonne position. Garder un dos bien droit et aménager votre poste de travail pour une meilleure ergonomie, car votre santé est primordiale ! Généralement, on utilise beaucoup notre dos pour ramasser un objet par terre ou même porter des charges lourdes ce qui est très mauvais, comme solution pour ce genre de mouvement il reste fortement conseillé de fléchir les jambes, tout simplement !  

Alternative

Vous pouvez toujours acheter une ceinture lombaire en demandant bien sûr conseil à votre médecin. Ses effets sont les suivants : elle agit en rééquilibrant les pressions sur les disques et vertèbres, ce qui soulage immédiatement la zone lombaire. Elle permet de limiter l’amplitude des mouvements, et vous oblige ainsi à avoir une bonne posture. La sensation de chaleur que procure une ceinture lombaire apporte également un effet antalgique à l’utilisateur. Il en existe de plusieurs sortes et de type, à vous de trouver celle qui vous conviendra.

Notons aussi que la ceinture lombaire est assurée à la fois par la Sécurité sociale et par la mutuelle santé. Mais si vous voulez une plus, adaptez ou professionnelle, il faudra mettre le prix.

About Khalil

Ouvrir le chat
1
Besoin d'aide ?
Salut 💚,

Tu peux tout me dire sur WhatsApp
Nous allons te répondre au plus vite!

Cordialement sur la bouche 💚🍃