Santé

Douleur au niveau du coeur

Douleur au niveau du coeur

Il se peut que vous souffriez d’une douleur au niveau du coeur et donc de la poitrine et plus précisément au niveau du cœur. Nous allons donc voir dans cet articles comment palier à ce problème qui peut toucher de nombreuses personnes. Tout d’abord nous verrons comment soigner et quels sont ses symptômes, les douleurs au cœur, comment les éviter et quelques petites astuces pour améliorer votre quotidien.

Avoir mal au coeur

La douleur au cœur se manifeste par des pincements et des sensations au niveau gauche de la poitrine. La douleur peut être soit localisée ou bien diffusée autour de la zone concernée. Elle peut être intense ou légère et peut durer longtemps ou non. Il se peut que vous ressentez comme une pointe au niveau du cœur ou des picotements.

Par ailleurs, la douleur peut aussi causer une oppression ou une sensation d’étranglement au niveau de la poitrine, un essoufflement soudain ou des palpitations inexpliquées. Cela peut être très important car c’est peut être les signes d’une crise cardiaque ou bien plus grave encore. Vous pouvez consommer de l’huile essentielle de camphre pour apaiser certaines douleurs et limiter les risques.

Si jamais la douleur au cœur persiste, elle peut s’aggraver et peut causer des troubles irréparables. Les douleurs qui sont dangereuses sont celles qui sont brutales et intenses, vives, persistantes, accélérées ou irrégulières. Les douleurs restent néanmoins assez difficiles à cerner et à traiter. C’est d’ailleurs pour cela que si jamais vous souffrez de mal de cœur il reste impératif de consulter un médecin au plus vite.

Tout savoir sur les douleurs cardiaque

Pour éviter les douleurs, le mieux reste tout d’abord de ne pas stresser car c’est bien connu, le stress amplifie grandement les douleurs et maux liés au cœur. Pensez à vous détendre assez souvent pour ne pas accumuler du stress. Par exemple, vous pouvez faire du yoga ou sortir marcher dehors pour pouvoir déstresser naturellement. Ne restez pas dans un climat de stress et de désordre ce qui vous permettra d’améliorer l’apaisement de l’esprit.

Il reste aussi conseillé de ne pas fumer ou boire d’alcool car cela a un impact sur votre corps et plus précisément sur votre cœur. Faites donc attention et privilégiez plutôt le sport car vous allez renforcer votre système immunitaire. Par ailleurs, si vous êtes en surpoids vous serez plus amenez à souffrir de douleur cardiaque qu’une personne avec un poids moyen. Surveillez votre alimentation reste le meilleur moyen de ne pas prendre du poids et surtout pour en perdre.

Si jamais vous êtes sensible au cœur, pensez à éviter les excitants dans votre alimentation. On peut par exemple penser au café ou au boisson énergisante qui en grande quantité sont très mauvais pour le cœur. Vous pouvez par exemple boire a la place de l’eau ou du jus de fruit qui reste meilleur pour la santé. Il reste important de savoir qu’il faut approximativement 1,5 L par jour pour un humain adulte.

Prendre soin de son coeur

Le problèmes est que si vous stresser vous allez engendrer des douleurs a la poitrine et cela va engendrer du stress et vice versa. C’est pour cela que vous pouvez aussi prendre des encens à respirer pour vous aidez à vous détendre et respirer un air purifiant. Etirez vous tous les matins et tous les soirs avant de dormir pour faciliter votre sommeil et donc votre qualité de vie. Si vous en ressentez l’envie vous pouvez par exemple consommer des tisanes.

En effet, si vous consommez régulièrement des tisanes et des infusions vous allez renforcer votre corps et diminuer le taux de stress. Vous pouvez par exemple en consommer 2 fois par jour le matin et le soir pour maximiser au mieux les bienfaits des infusions. Il reste quand même important de demander conseil à votre médecin avant tout début de cure ou de consommation régulière.

Assez évident mais tout de même très important, le sport ne pourra que vous aider dans votre quotidien. Essayez d’appliquer une routine dans votre vie pour que vous gardiez la motivation. Par ailleurs, vous pouvez aussi courir avec un ami tous les matins. Si vous rajoutez à ça une bonne alimentation vous pourrez limiter au mieux les risques de douleurs cardiaques ou autres.

N’attendez surtout pas que vos douleurs s’aggravent avant de consulter un médecin. Plus tôt vous y allez et plus vite vous pourrez être diagnostiqué et pouvoir soigner votre maladie. Il reste aussi très important de connaître le massage cardiaque par cœur car cela peut sauver des vies si vous êtes dans ce genre  de situation il ne faut pas se dire que cela n’arrive qu’au autre.

Bon à savoir

Vous pouvez  faire des examens si jamais vous en ressentez le besoin car vous pouvez avoir une angine, des nausées, du cholestérol, des vomissements, douleurs thoraciques, insuffisance cardiaque, brûlures etc. Si un proches subis des troubles du rythmes, un infarctus myocarde, accident vasculaire cérébral ( avc ), obésité, douleur thoracique ou autre alors pensez à le soutenir moralement. Aidez le par exemple à faire du cardio et un exercice physique régulier pour limiter les maladies du coeur.

Pour calmer un rythme cardiaque trop élevé, le mieux reste de vous positionner de manière à diminuer l’hypertension e t de contacter un cardiologue au plus vite pour prendre rendez-vous. Si un symptôme persiste alors vous risquez peut être d’avoir pire qu’une angine de poitrine ou autre. Une réadaptation après ce genre d’accident peut être longue et fatigante c’est pour cela qu’il vaut mieux éviter dès le début ce genre de problèmes. N’oubliez pas que les personnes diabétiques sont aussi sous risque de maladies cardiovasculaires.

A noter

Vos artères sont assez fragiles et c’est d’ailleurs pour cela qu’il faut en prendre soin. Par exemple, vous pouvez avoir un caillot sanguin qui peut boucher votre artère. Dans ce cas là une intervention d’un médecin est le mieux pour régler cela. Un caillot peut provoquer un malaise et même un arrêt cardiaque car la pression artérielle est constamment haute. Si vous avez des antécédents d’ hypertension artérielle alors réduisez votre caféine.

Une activité physique régulière permet de renforcer votre muscle et d’augmenter l’apport en oxygène à vos poumons et à votre corps en général. Une bonne circulation sanguine permet de limiter les maladies cardiovasculaire et le taux de cholestérol. Par ailleurs, le tabagisme augmentera considérablement votre tension artérielle. Une obstruction des voies peut entraîner une augmentation des risques de mortalité. Par ailleurs, si les voies sont bouchées vous augmenter les chances d’accident comme par exemple un infarctus.

About Khalil

Ouvrir le chat
1
Besoin d'aide ?
Salut 💚,

Tu peux tout me dire sur WhatsApp
Nous allons te répondre au plus vite!

Cordialement sur la bouche 💚🍃