Non classé

Bruleur de graisse naturel

Bruleur de graisse naturel ? Depuis la nuit des temps, la nature a toujours mis à notre disposition de nombreuses plantes aux propriétés bienfaisantes. Et justement, on s’en est servi pour notre bien-être, notre santé et notre confort. Aujourd’hui, les vertus thérapeutiques de ces végétaux continuent à nous procurer des bienfaits appréciables. Bien loin et bien meilleurs que les produits chimiques matraqués à la télévision, ces essences naturelles sont seulement généreuses. Ils sont en effet utilisés dans plusieurs domaines. Notamment dans la médecine, dans le cosmétique, dans le bien-être, etc.

Aujourd’hui, nous allons parler particulièrement des brûleurs de graisses naturels. Autrement dit, des aliments, des plantes qui ont des pouvoirs amincissants, généralement sous forme de compléments alimentaires.

Mais d’abord, qu’est-ce qu’un brûleur de graisse naturel et comment ça fonctionne ?

Afin de mieux comprendre le concept de brûleur de graisse, voici quelques notions essentielles sur les principes de fonctionnement de ces compléments alimentaires ou de ces plantes ayant des pouvoirs amincissants.

Cesdits brûleurs de graisse sont en effet des plantes (feuilles, extrait, fruits, etc.) ou des compléments alimentaires existant sous plusieurs formes. Ils ont des propriétés amincissantes notamment grâce à leurs composants. Aux nutriments, aux fibres et aux principes actifs qui les composent entre autres. Les brûleurs de graisse agissent alors différemment d’un individu à un autre, donc d’un métabolisme à un autre. Mais de manière générale, ils peuvent limiter le stockage des graisses en stimulant et en accélérant le métabolisme ; accélérer la combustion de graisses via la thermogénèse, autrement dit, ils ont le pouvoir d’accélérer la lipolyse.

Les brûleurs de graisses naturels peuvent également éliminer les toxines qui s’accumulent dans les graisses grâce à leurs propriétés drainantes. Ils ont aussi une action coupe-faim sur l’organisme, donc naturellement, les brûleurs de graisse peuvent augmenter la satiété.

Toutefois, il est à noter que les brûleurs de graisses sont différents des capteurs de graisses qui, avant leur digestion, les captent et les éliminent directement par les selles.

Dans quels cas opter pour les brûleurs de graisse naturels ?

Généralement, on se tourne vers les brûleurs de graisses naturels juste après avoir suivi un programme minceur. Une phase où les graisses localisées à certains endroits sont difficiles à éliminer. Il s’agit des graisses qui se situent particulièrement au niveau du ventre, des fesses et des cuisses.

Par ailleurs, il s’avère que la perte de poids est plus difficile avec l’âge. Surtout si la mobilité de la personne concernée est réduite. Dans ce cas, il serait plus compliqué de brûler les graisses par les activités physiques. Et de plus, quand on avance dans l’âge, le métabolisme a tendance à ralentir. Par conséquent, la meilleure manière de perdre du poids n’est autre que les brûleurs de graisses naturels.

On peut également opter pour les brûleurs de graisses naturels après la saison d’automne et la saison hivernale. Entre ces saisons, on a justement tendance à manger plus riche et à être plus sédentaires. Autrement dit, on mange plus, mais on ne bouge pas assez. Donc, la meilleure alternative pour perdre les kilos superflus est l’usage des brûleurs de graisses naturels.

Il y a aussi des cas où la pratique sportive reste déconseillée en raison de santé. Dans ce cas bien précis, ces personnes auront des difficultés à éliminer les graisses localisées dans certaines parties de leur corps. Notamment la graisse qui se situe au niveau abdominal et qui est plus difficile à éliminer sans les brûleurs de graisses naturels.

Bref, les raisons pour lesquelles on choisit les brûleurs de graisses naturels peuvent varier selon nos conditions physiques, la localisation des graisses à brûler et notre mode de vie. Mais dans tous les cas, l’efficacité des brûleurs de graisses naturels est incontestable.

Voici quelques plantes, donc quelques brûleurs de graisses naturels avec leurs propriétés respectives

Les meilleurs brûleurs de graisses naturels sont les plantes ou encore les compléments alimentaires qui ont des pouvoirs amincissants. Sauf qu’ils agissent différemment pour atteindre le même objectif. Voici en effet une liste des meilleurs brûleurs de graisses naturels.

Les plantes considérées comme les meilleurs brûleurs de graisses

Avant de parler des aliments qui sont considérés comme des brûleurs de graisses naturels, on va d’abord s’intéresser sur les plantes brûle-graisse.

Le thé vert et le guarana, bruleur de graisse naturel ?

bruleur de graisse naturel

Le thé vert n’est autre qu’un brûleur de graisses bien connu grâce à sa capacité d’accélérer le métabolisme. Comme le café qui contient de la caféine, le thé vert contient une substance ayant des propriétés amincissantes appelée la théine. Il est également riche en antioxydant et favorise l’élimination des toxines tout en augmentant la satiété.

Quant au guarana, c’est une plante qui contient également une teneur importante en caféine. Donc naturellement, il s’agit d’un brûleur de graisse naturel efficace. En effet, il a la capacité de stimuler la combustion des graisses tout en boostant le métabolisme. L’utilisation du guarana est également constatée chez les sportifs. C’est d’ailleurs une plante qui peut augmenter les performances physiques et donc l’endurance. À cet effet, il serait plus facile de perdre du poids avec la pratique sportive.

Le ginseng ou panax ginseng, bruleur de graisse naturel ?

ginseng

Pourquoi le ginseng est-il un brûleur de graisse naturel efficace ? En réalité, c’est une plante qui inhibe le processus de stockage de graisses. Donc, il s’agit d’un allié minceur fidèle qui va contribuer au contrôle de la prise de poids.

Le coléus forskohlii ou le coléus de l’Inde, bruleur de graisse naturel ?

coleus forkohli

C’est une plante qui contient de la forskoline qui va contribuer à la gestion du poids corporel. Et cela grâce à l’accélération du métabolisme pour arriver à une meilleure combustion des graisses.

Le garnicia cambogia et le konjac, bruleur de graisse naturel ?

Le garnicia cabogia est une plante qui fait mouche depuis quelques années. C’est un brûle-graisse très réputé et très efficace en même temps.

Pour le cas du konjac, il contient du glucomannane. C’est-à-dire une fibre ayant la capacité d’absorber jusqu’à 100 fois le poids de son eau. À cet effet, le konjac va former une sorte de gel qui va empêcher l’absorption et l’assimilation des graisses.

Mais qu’en est-il des aliments considérés comme des brûleurs de graisses naturels ?

Ce sont en effet les aliments que l’on trouve quotidiennement chez nous, sans en connaitre les vraies valeurs. Il s’agit donc :

  • Du citron : ce fruit contient une énorme quantité de vitamine C. Il contribue alors au nettoyage du foie et à l’élimination des graisses ;

  • Du gingembre : ce rhizome est non seulement apprécié en condiment, il est également un brûleur de graisse naturel puissant. Sa capacité d’augmenter la thermogénèse permet en effet de stimuler l’organisme. Et donc de brûler les graisses facilement ;

  • De l’ananas : riche en fibre, c’est plutôt la tige d’ananas qui a des propriétés amincissantes intéressantes, mais aussi des principes actifs ayant des vertus brûle-graisse :

  • De la Phycocyanine : on parle ici d’un superaliment qui contient d’innombrables nutriments. La phycocyanine va en effet demander plus d’énergie au corps pour pouvoir digérer les nombreux nutriments qu’elle contient, notamment les protéines. Cela en apportant les nutriments essentiels à l’organisme. Ainsi, la spiruline est un brûleur de graisses naturel efficace ;

  • De la chlorelle : il s’agit également d’un superaliment, au même titre que la spiruline. Sauf qu’elle est riche en phénylalanines. C’est à dires des acides aminés ayant des effets coupe-faim. En outre, la chlorelle a la capacité d’inhiber le développement des cellules graisseuses. Sans oublier qu’elle va en même temps aider l’organisme à se débarrasser des toxines et apportera au corps de l’énergie. La chlorelle est également bénéfique pour la flore intestinale ;

  • Du poivron et du piment rouge : pouvant augmenter la thermogénèse même au repos, efficaces contre les graisses abdominales, permettent d’éliminer les graisses avant l’assimilation par l’organisme, riches en fibres et en antioxydants ;

  • Des légumes verts, des légumineuses, des aliments riches en protéines et en fibres, des agrumes, notamment l’orange, etc.

Comment choisir son bruleur de graisse naturel ?

L’efficacité des brûleurs de graisses naturels dépend en grande partie de leurs composants. Ils sont alors plus ou moins efficaces selon leur manière. Il se pourrait en effet que certains brûleurs de graisses soient plus efficaces que d’autres, certes. Mais en tout cas, vous aurez le choix entre 3 types de brûleurs de graisses pour perdre du poids de manière naturelle.

  • Les aliments riches en fibres : facilitent la digestion et poussent l’organisme à l’utilisation de ce qu’il a ingéré pour son fonctionnement et pour pouvoir brûler les graisses ;

  • Les aliments pauvres en calories (les légumes, les aliments riches en protéines végétales…) ou les aliments hypocaloriques : ils favorisent la dégradation des graisses, mais aussi des tissus adipeux. Ils contiennent peu de calories et par conséquent, cela demande un effort supplémentaire venant du corps pour faciliter la digestion.

  • Les aliments à molécules actives : il s’agit des aliments qui sont dotés naturellement de propriétés brûle-graisse grâce à leurs composants qui possèdent des molécules actives (thé vert, guarana, café, etc.). En d’autres termes, ces aliments ont la capacité d’agir localement et de brûler les graisses stockées dans les tissus adipeux. Ils sont également capables d’accélérer le métabolisme en agissant sur la thermogénèse.

graisse vs muscle
Photo choquante de 2kg de graisse vs 2kg de muscle

nos plantes & bruleur de graisse naturel

About Khalil

Ouvrir le chat
1
Besoin d'aide ?
Salut 💚,

Tu peux tout me dire sur WhatsApp
Nous allons te répondre au plus vite!

Cordialement sur la bouche 💚🍃