Maladie

Urine jaune foncée

Urine jaune foncée ! L’une des premières choses que vous remarquez lorsque vous regardez votre urine est sa couleur. L’urine jaune n’a généralement rien d’inquiétant et est souvent le résultat de la consommation de certains aliments ou de la prise de certains médicaments. Cependant, si votre urine est constamment jaune foncé, cela peut être un signe de déshydratation ou un problème de foie. Si vous êtes préoccupé par la couleur de votre urine, parlez-en à votre médecin.

Si vous êtes déshydraté, votre corps n’est pas en mesure de produire suffisamment d’urine, et l’urine produite est donc de couleur plus foncée car la concentration des toxines est plus présente.

Différente couleur d’urine et leur signification :

urine jaune fonce

Signification urine jaune foncée :

La couleur de l’urine est généralement influencée par ce que vous mangez et buvez. Une urine jaune foncé est souvent le signe que vous ne buvez pas assez d’eau ou que votre corps essaie d’éliminer les déchets en excès. Une urine jaune vif peut être un signe de déshydratation, tandis qu’une urine orange ou brune peut indiquer des problèmes de foie.

Si la couleur de votre urine vous préoccupe, il est préférable de consulter un professionnel de la santé afin d’écarter tout problème de santé sous-jacent.

urine verte

Signification urine vert :

L’urine verte peut être le résultat de la présence de colorants dans votre alimentation ou vos médicaments. Elle peut également être le signe d’une infection ou d’une affection appelée porphyrie.

urine rouge Signification urine rouge :

Votre corps essaie peut-être de vous dire quelque chose si votre urine est rouge. Une urine rougeâtre peut être normale dans certains cas, par exemple lorsque vous mangez certains aliments ou prenez certains médicaments. Cependant, elle peut également indiquer un problème médical grave, tel qu’une infection des voies urinaires (IVU) ou des calculs rénaux. Les betteraves, les mûres et la rhubarbe peuvent toutes provoquer une urine rouge.

aliments pour une bonne vessie

Liste des aliments pour prendre soin de sa vessie :

  • Les canneberges : Ces baies acidulées sont un remède maison bien connu pour les infections urinaires, et elles peuvent également contribuer à garder votre vessie en bonne santé. Les canneberges contiennent des composés qui peuvent empêcher les bactéries d’adhérer aux parois de la vessie, ce qui rend difficile pour elles de provoquer une infection.
  • Les myrtilles : Les myrtilles sont également riches en composés qui peuvent aider à maintenir la vessie en bonne santé. Les myrtilles peuvent également contribuer à renforcer les muscles de la vessie et à réduire l’inflammation.
  • L’eau : Rester hydraté est important pour la santé générale, et c’est particulièrement important pour garder la vessie en bonne santé. Boire beaucoup d’eau aide à éliminer les bactéries et garder la vessie propre.
  • Les tomates : Les tomates sont une bonne source de l’antioxydant lycopène, dont il a été démontré qu’il protège contre certains types de cancer, dont celui de la vessie.
  • Graines de citrouille : Les graines de citrouille sont une bonne source de zinc, un minéral important pour un système immunitaire sain. Les graines de citrouille contiennent également des composés.

maladies par les urines

Liste des maladies qui peuvent vous faire mal lorsque vous urinez :

  1. Infection des voies urinaires
  2. Calculs rénaux
  3. Cystite interstitielle
  4. Cancer de la vessie ou de l’urètre
  5. Les maladies sexuellement transmissibles telles que la chlamydia, la gonorrhée et la trichomonase.

Pourquoi j’ai toujours envie d’uriner ?

Il existe de nombreuses raisons possibles pour lesquelles vous pouvez ressentir le besoin d’uriner plus fréquemment que la normale. Il peut s’agir d’un simple cas de consommation excessive de liquide ou d’un signe d’un problème médical.

Si vous êtes en bonne santé et que vous buvez beaucoup de liquides tout au long de la journée, votre corps produira naturellement plus d’urine.

Combien faut-il boire d’eau par jour ?

Il n’y a pas de réponse unique à cette question, car la quantité d’eau que vous devriez boire dépend de plusieurs facteurs, dont votre âge, votre sexe et votre niveau d’activité. L’Institute of Medicine recommande aux adultes en bonne santé de boire huit verres de 8 onces de liquide par jour. Ce qui peut représenter à peu prêt 2 litres d’eau en moyenne.

A quelle fréquence devons-nous boire notre eau ?

Nous sommes tous passés par là, vous êtes au milieu d’un film ou d’une présentation et vous devez soudainement aller aux toilettes. Ou peut-être êtes-vous en train de courir et devez vous arrêter..

  • En fonction de votre état de santé et de votre niveau d’activité, vous devriez boire 8 à 12 tasses d’eau par jour
  • Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, vous devriez boire 10 à 12 tasses d’eau par jour
  • Si vous souffrez d’incontinence urinaire, vous devrez peut-être boire moins d’eau pour éviter les fuites.

Pour simplifier, faites vous plaisir en buvant un bon verre toutes les 1h15.

pourquoi boire beaucoup deau

Pourquoi devons-nous boire de l’eau ?

L’eau est essentielle au fonctionnement de notre corps. Chaque cellule, tissu et organe de notre corps a besoin d’eau pour un fonctionnement cellulaire correct.

L’eau facilite même la digestion, évacue les toxines, transporte les nutriments vers les cellules et aide à réguler la température du corps

Vous pouvez perdre de l’eau en transpirant, en urinant et même en respirant ! Donc veillez à vous hydrater très souvent surtout en période de forte chaleur.

Pourquoi est- il important de ne pas se retenir avant d’aller aux toilettes ?

Lorsque vous devez uriner, votre corps vous indique qu’il a un excès d’eau qui doit être éliminé. Cela reste totalement naturel, ne vous battez pas contre votre propre nature, le respect des lois de la nature reste important pour notre santé ! En outre, la rétention peut provoquer des infections urinaires, car les bactéries n’ont nulle part où aller ! Certains médicaments, comme les diurétiques, peuvent également provoquer une augmentation de la miction.

Pourquoi les maladies peuvent t’elle brûler lorsqu’on urine :

Cela est souvent dû à une infection urinaire qui se produit lorsque des bactéries pénètrent dans les voies urinaires et se multiplient. Le plus gros symptôme connu reste une sensation de brûlure pendant votre pause pipi. D’autres symptômes peuvent inclure des douleurs dans le bas-ventre, cela arrive le plus souvent chez les femmes.

About Khalil

Ouvrir le chat
1
Besoin d'aide ?
Salut 💚,

Tu peux tout me dire sur WhatsApp
Nous allons te répondre au plus vite!

Cordialement sur la bouche 💚🍃