Santé

Pieds qui brûlent

Pieds qui brûlent

Vous sentez une sensation de brûlure au niveau de vos pieds et des irritations ? Vous êtes sûrement atteint du syndrome des pieds qui brûlent.

Ce syndrome provoque des symptômes très désagréables au niveau de la plante de vos pieds.  En plus de la chaleur dans vos pieds vous ressentirez même de la douleur et des picotements. Dans cet article nous allons donc traiter de ce sujet pour que vous n’ayez plus de problèmes avec ce syndrome.

Sensation de brûlure au pied

Tout d’abord, nous vous conseillons d’aller voir votre médecin au plus vite avant tout. En effet, il pourra voir en détail votre pathologie et vous soigner en conséquence. 

Comme dit auparavant, le syndrome des pieds brûlants provoque de forte chaleur au niveau de la zone concernée, des brûlures, des douleurs, des fourmillements et même des démangeaisons. Ces sensations peuvent apparaître aussi bien la journée que la nuit.

Il y’a par ailleurs de nombreuses causes possibles qui pourraient faire apparaître ce syndrome. Les allergies sont un facteur qui peut causer des brûlures au pied. Vous pouvez par exemple être allergique à un composant de votre chaussure ou bien allergique à votre lessive.

Cela peut aussi venir d’une pompe veineuse plantaire trop peu utilisée. En effet, dans ce cas la le retour veineux ne peux pas bien s’exécuter  et provoque donc cette réaction. Le fait de rester debout longtemps ou de faire un sport qui sollicite beaucoup vos pieds en sont souvent la cause.

D’où vient l’inflammation des pieds

Ce qui entraîne l’apparition du syndrome peut être l’alcoolisme, la goutte, l’arthrose et même l’hypothyroïdie. Les conséquence de cela c’est que vous allez avoir des répercussions sur votre qualité de vie. Si vous ressentez les symptômes quotidiennement vous aurez une sensation de mal être. La sensation de brûlure peut même vous empêcher de dormir et donc baisser la qualité du sommeil.

Comment soigner la douleur au pied ?

Après consultation du médecin, nous vous conseillons pour guérir de ce syndrôme de tout d’abord prendre beaucoup de repos. En effet, le repos sera primordiale pour que vos pieds ne vous donnent plus cette sensation de brûlure.

Il est toutefois possible d’appliquer de l’huile de massage sur la zone concernée. Cela aura pour but d’apaiser votre douleur et de passer un bon moment. Elle est composée d’un mélange d’huile dont l’huile de menthe poivrée arvensis qui provoque une sensation de fraîcheur intense.

Bon à savoir

En cas d’irritation, d’une allergie, plaques rouges, fièvre, rougeurs, mycoses, herpès ou autre votre médecin peut vous prescrire des médicaments adaptés. Vous pouvez tout de même utiliser par exemple des remèdes ou même une lotion

Pour soulager et calmer une piqûre douloureuse vous pouvez utiliser une huile essentielle de citron. Cela aura pour effet de réduire votre inconfort et de calmer la douleur. Surtout ne grattez pas car vous risqueriez d’aggraver la situation.

A noter

Il peut arriver qu’un nourrisson ait des problèmes au niveau du cuir chevelu. Il reste impératif de demander conseil à un médecin. De plus si vous remarquez que votre nourrisson a des problèmes respiratoires il ne faut pas attendre que cela s’aggrave et aller au urgence le plus vite possible.

Hydrater votre peau reste évidemment le meilleur moyen d’en prendre soin naturellement. Il vous suffit d’appliquer des crèmes et de boire beaucoup d’eau. Les peaux sèches ont plus de probabilité d’avoir des poussées de boutons, rougeur, psoriasis et même une infection qu’une peau qui a reçu une bonne hydratation.

 

About Khalil

Ouvrir le chat
1
Besoin d'aide ?
Salut 💚,

Tu peux tout me dire sur WhatsApp
Nous allons te répondre au plus vite!

Cordialement sur la bouche 💚🍃