Bienfaits

Peau de fraise jambes

 

peau de fraise jambes

Avez-vous de la peau de fraise sur les jambes ? Si oui, vous n’êtes pas seul ! Cette affection est en fait assez courante. Dans cet article de blog, nous allons aborder les causes de la peau de fraise sur les jambes, ainsi que les options de traitement. Nous espérons qu’en lisant cet article, vous aurez une meilleure compréhension de cette affection et saurez quoi faire si vous en êtes atteint.

c'est quoi la peau de fraise

Qu’est-ce que la peau de fraise sur les jambes ?

La peau de fraise sur les jambes est une affection où de petites bosses noirs apparaissent sur la peau. Ces bosses peuvent provoquer des démangeaisons et être inconfortables. On les confond souvent avec des piqûres d’insectes ou de l’urticaire. Cependant, elles ne sont pas causées par des insectes. Elles sont plutôt causées par une prolifération de levures sur la peau.  Cette prolifération peut être due à un certain nombre de facteurs différents, dont nous allons parler plus en détail ci-dessous

quelles sont les causes d'une peau de fraise ?

Causes de la peau de fraise sur les jambes

Il existe un certain nombre de choses différentes qui peuvent provoquer une prolifération de levures sur la peau, ce qui entraîne une peau de fraise. Voici quelques-unes des causes les plus courantes :

  • Le rasage : En effet c’est la première cause d’une peau de fraise car c’est une chose qui excite les glande sébacée qui sont elles même productrice du sébum. Suie à cela les pores s’ouvrent et c’est là que les impuretés s’entassent. et avec l’oxydation de l’air c’est cela qui donne un effet noir et granuleux comme sur les fraise.   Donc au fil de vos épilations au rasoir vos pores vont s’obstruer et donner place à une prolifération des poils incarnés.
  • Le port de vêtements moulants : cela peut créer un environnement chaud et humide sur la peau, ce qui est idéal pour la croissance des levures.
  • La transpiration : La transpiration peut également créer un environnement chaud et humide sur la peau. Cela est particulièrement vrai si vous ne prenez pas de douche ou si vous ne vous changez pas immédiatement de vos vêtements en sueur.
  • Le diabète : Les personnes atteintes de diabète ont des niveaux plus élevés de sucre dans le sang, ce qui peut alimenter la croissance des levures.
  • Certaines conditions médicales : Il existe certaines conditions médicales qui peuvent rendre une personne plus susceptible de développer une peau de fraise. Il s’agit notamment de l’eczéma, psoriasis et infections fongiques.

peau de fraise

Options de traitement de la peau de fraise sur les jambes

Il existe un certain nombre d’options de traitement différentes pour la peau de fraise sur les jambes. Le meilleur plan d’action dépendra de la gravité de votre état. Voici quelques-unes des options de traitement les plus courantes :

Les crèmes antifongiques topiques. Elles peuvent être appliquées directement sur la zone affectée. Cela va  aider à tuer la levure et à faire disparaître les bosses. Parmi les exemples, citons le clotrimazole, le miconazole et la terbinafine.

Médicaments antifongiques oraux : Ils sont pris par la bouche et agissent dans tout le corps pour tuer la levure. Ils ne sont généralement utilisés que pour les cas plus graves.

Traitements naturels et prévention peau de fraise

Peau de fraise traitement naturels

Il existe un certain nombre de remèdes maison différents qui peuvent être utilisés pour traiter la peau de fraise.

Ceux-ci comprennent l’application de soin pour la peau de votre corps. On parle ici de gommage ou de peeling à réaliser une fois par semaine sur vos jambes et même sur l’intégralité de votre corps afin d’en prendre soin. Et il se peut tout à fait que vous réaliser votre soin à la maison. Cela coutera moins chère et sera plus naturel.

Pour ce faire il vous faudra seulement deux ingrédients : du sucre et de l’huile d’olive ou celle de votre choix. Une fois le soin réaliser il suffira de l’appliquer sur vos jambes afin d’exfolier et de satiner vos jambes.

Au niveau de savon pour le corps optez plutôt pour une savon naturel et solide comme l’incontournable savon d’Alep, il ne possède que des bienfaits pour la peau et permettra d’adoucir la peau et de lutter contre la peau de fraise.

Enfin en parallèle nous vous conseillons de faire une cure de collagène marin. C’est une enzyme qui constitue 70% de notre corps et qui est fortement utiliser pour tenir la peau en bonne santé et l’embellir. Il élimine les impuretés externes et interne donc foncez il est à vous.

Prévention de la peau de fraise sur les jambes

Il y a quelques choses que vous pouvez faire pour prévenir la peau de fraise sur vos jambes. Voici quelques conseils :

  • Portez des vêtements amples : cela permettra à votre peau de respirer et réduira les risques de prolifération des levures.
  • Gardez votre peau propre et sèche: Le fait de laver régulièrement votre peau et de la sécher soigneusement vous aidera à maîtriser la croissance des levures.
  • Évitez les environnements chauds et transpirants : Si vous savez que vous allez beaucoup transpirer, prenez une douche dès que possible après et changez-vous pour des vêtements propres et secs.
  • Si vous êtes diabétique, contrôlez votre taux de sucre dans le sang : Cela aidera à prévenir la prolifération des levures.

peau de fraise après rasage

Peau de fraise après rasage

Il n’est pas rare de développer une peau de fraise après le rasage. Cela est dû au fait que le rasage peut irriter la peau et créer de minuscules coupures qui offrent un moyen aux levures de pénétrer dans la peau.

Si vous remarquez des bosses après le rasage, essayez d’utiliser un rasoir électrique plutôt qu’un rasoir traditionnel. Vous devez également éviter de vous raser sur des zones déjà irritées. Si vous devez vous raser, veillez à utiliser un rasoir bien aiguisé et à vous raser dans le sens de la pousse du poil. Ces mesures aideront à réduire les irritations et à prévenir la peau de fraise.

Une autre petit conseil qui pourra vous aider à ne plus avoir de peau de fraise sur le jambes serait d’éviter d’utiliser le rasoir comme méthode d’épilation. Veillez plutôt à optez pour une épilation à la cire chaude ou même froide. Et une fois votre séance d’épilation terminé appliquez de l’huile de fourmis celle ci réduit la pilosité et constitue un véritable soin pour la peau en plus de l’adoucir elle la nourrit. Donc bannissez les rasoirs de votre mode de vie!

Si vous avez de la peau de fraise sur les jambes, il existe un certain nombre d’options de traitement différentes à votre disposition. Le meilleur plan d’action dépendra de la gravité de votre état. N’hésitez pas à en parler à votre médecin si vous avez des questions ou des inquiétudes

Quand consulter un médecin pour le peau de fraise

Quand dois-je consulter un médecin pour une peau à la fraise sur les jambes ?

  • Si les bosses sont douloureuses, démangent ou saignent, vous devez consulter un médecin.
  • Vous devriez également consulter un médecin si les bosses ne disparaissent pas après avoir essayé des traitements en vente libre.

Un médecin peut prescrire des médicaments plus puissants si nécessaire. Il peut exclure d’autres conditions qui pourraient être à l’origine de vos symptômes.

Si vous avez des questions ou des inquiétudes concernant la peau de fraise sur vos jambes, n’hésitez pas à en parler à votre médecin. Il sera en mesure de vous fournir les informations et le traitement dont vous avez besoin. Merci de votre lecture ! J’espère que cela vous a été utile !

About Khalil

Ouvrir le chat
1
Besoin d'aide ?
Salut 💚,

Tu peux tout me dire sur WhatsApp
Nous allons te répondre au plus vite!

Cordialement sur la bouche 💚🍃