Astuces

mal de tete vomissement

mal de tete vomissement

Si jamais vous êtes victimes de mal de tete incessant ou même de vomissement, cet article est pour vous. En effet nous allons découvrir ensemble pourquoi vous subissez des maux de tête et d’où viennent les vomissements ? Pour finir vous verrez comment les soigner et surtout comment les éviter.

D’où viennent le mal de tete et vomissement

Tout d’abord, les vomissements, souvent accompagnés de nausées, sont très désagréables. Ils donnent des sensations de mal de cœur et des remontées dans la gorge. Quand ces symptômes tombent en pleine journée, cela peut gâcher votre journée car c’est très handicapant.

Généralement l’envie de vomir n’est que passagère et elle part tout seul. Il arrive tout de même que cela persiste et que ce soit régulièrement le cas. Il se peut donc que vous souffriez d’autre chose qui est même plus grave encore.

Le vomissement débute généralement par un excès de salive au niveau de la bouche. Vous ressentez ensuite une sensation de nausée puis des contractions du système digestif. Si par malheur votre corps en ressent le besoin, il va expulser toute la nourriture contenu dans l’estomac en la faisant sortir par la bouche.

Quant au mal de tête, ce sont des douleurs assez fréquentes localisées sur la tête qui sont plus différentes les unes des autres.

Il existe de multiples types de maux de tête cependant les plus récurrents chez l’adulte  sont les céphalées de tension et les migraines, ces douleurs sont dans la plupart des cas bénignes mais très gênantes et douloureuses, de plus elles peuvent provoquer de nombreux symptômes désagréables qui permettront quant à eux de distinguer à quelle type de douleur vous faites face.

Comment soigner ces symptômes ?

Le mieux étant bien évidemment de bien s’hydrater. En effet, en cas de vomissement vous serez sous hydratation il reste donc important de combler cette perte d’eau.  Buvez au moins 1,5 litres d’eau par jour au minimum.

Si jamais vous vomissez à cause de votre grossesse, surveiller impérativement votre perte de poids. D’ailleurs, n’hésitez pas à en discuter avec votre médecin pour qu’il vous donne des conseils au mieux pour vous et votre bébé.

Si jamais vous avez une crise, adopter une bonne position et une bonne posture reste le mieux pour vous. Par exemple, ne vous penchez pas vers l’avant. Si vous le faites, vous allez créer une pression sur l’estomac. Gardez plutôt votre corps droit qui  favorise la digestion. Pareil pour les mouvements rapides et soudains. Prenez le temps de bouger et ne surprenez pas votre corps. Il reste très conseillé d’adapter ses respirations. Prenez de profondes inspirations pour vous soulager. N’oubliez pas de laisser aérer votre bien pour respirer un air frais et nouveau.

Si jamais les symptômes persistent ou si ils sont récurent, allez voir votre médecin au plus vite pour éviter que cela s’aggrave. Il vous donnera les médicaments adéquats pour vous.

Comment éviter les vomissements ?

Consommer régulièrement du gingembre est une solution convenable à chacun. En effet si vous consommez du gingembre régulièrement, votre estomac aura une facilité à digérer et pourra être soulagé. Vous pouvez très bien consommer des bonbons au gingembre ou même des tisanes au gingembre. Les deux sont valables, à vous de prendre la manière que vous préférez pour consommer du gingembre.

Surveillez votre alimentation. L’alimentation joue un rôle majeur pour votre intestin et votre estomac. Réduisez le sucre, les épices et le gras de votre alimentation. En grande quantité, cela peut vous provoquer des nausées et des maux de ventre. C’est pour cela qu’il faut privilégier des fruits et légumes de préférence bio pour éviter les pesticides. Mangez des repas légers et surtout à des heures fixes pour habiter votre corps à devoir digérer a une certaine heure. 

Par exemple, vous pouvez consommer du riz, des bananes, des pommes, du pain de pie et même des biscuits salés. Buvez souvent de l’eau avec vos repas pour bien digérer. Cela permettra de réguler les acides gastriques contenus dans votre estomac. Vos intestins pourraient mieux fonctionner et cela vous évitera même des constipations.

Mangez plutôt des aliments froids avec une  légère odeur. Il est bien connu que quand on a des nausées, la moindre petite odeur peut nous dérouter voire nous faire vomir. Par ailleurs, consultez votre médecin si jamais vous avez un doute sur l’intolérance de certains de vos aliments. Cela peut nous arriver souvent que l’on soit amené à être intolérant à un aliment ( par exemple le lait ).

A noter :

Le mal de ventre s’accompagne souvent de gastro, crampes abdominales, diarrhée, douleurs abdominales, constipation, ballonnements et troubles digestifs. Les boissons gazeuses sont donc à éviter car le corps humain peut être fragile. Cela peut par exemple causer des effets négatifs à votre colon, votre transit intestinal, vos selles, la flore intestinale, votre tube digestif, votre intestin grêle, votre abdomen etc…

Certains aliments comme le lactose peuvent contenir des bactéries ou autres qui vont rendre intolérant. C’est pour cela que vous devez faire très attention aux aliments à consommer. Si jamais vous avez consommé un aliment auquel vous êtes intolérant, consultez un médecin. Il vous prescrira surement des probiotiques et des anti-inflammatoires. Vous pouvez aussi optez pour boire des remèdes.

Bon à savoir :

Si jamais vous voulez consommer consommer du lait mais que vous ne le supportez pas, essayer le lait pasteurisé, c’est une bonne alternative. Le mieux étant tout de même de consommer un verre de jus de fruit avec quelque chose de consistant le matin pour ne pas avoir le ventre vide.

Si jamais vous entendez que des gastro on été attrapé autours de vous, redoublez de vigilance pour vous et votre famille. Lavez vous les mains régulièrement et assez longtemps pour éliminer toute trace de bactéries. Par ailleurs si jamais vous avez un animal de compagnie, pensez à le nettoyer assez souvent car lui aussi peut être une source de bactéries et de microbe. Pensez à aller voir votre médecin si vous avez souvent des douleurs à l’estomac ou même ailleurs. Il pourra alors trouver le problème et le régler avant même qu’il s’empire. Vaut mieux prévenir que guérir !

About Khalil