Maladie

Mal de crane

mal de crane

Il peut être très fréquent d’avoir un mal de crane en journée et de le subir en attendant qu’il passe. Grâce à notre aide, fini les maux de crâne intensifs. Nous allons vous expliquer d’où ils viennent et comment les soigner pour que vous puissiez les éviter ou les traiter. En effet certains peuvent être un signe d’une plus grosse maladie et nous allons vous montrer comment reconnaître ses signes et pour prévenir des maladies futures.

Qu’est-ce qu’un mal de crane ? 

Un mal de crane se fait généralement sentir par des douleurs, des picotements et des élancements au niveau du crâne. On peut aussi l’appeler : céphalée, cela représente la majeure partie des douleurs que l’on peut ressentir au niveau de la tête. Ces symptômes sont très fréquents et peuvent aussi bien toucher l’adulte que l’enfant.

Il existe d’ailleurs plusieurs types de maux de tête. Tout d’abord celui qui peut subvenir progressivement au fil du temps ou  tout d’un coup. Sont type dépend ensuite en fonction de la localisation de la douleurs, par exemple qu’un seul côté de la tête ou toute la tête. L’intensité de la douleur fait aussi varier le type de mal de crâne que l’on subit. Les circonstances de l’apparition du maux de tête. En effet, si il est survenu tout seul, vous vous êtes cogné, à cause d’un médicament etc… Pour finir il y a aussi la durée du maux de tête qui joue sur les signes et aussi s’ il est accompagné de fièvre ou de toux ou il est tout seul.

Mal de crane, que faire ?

Vous avez beaucoup de manières pour soigner un mal de crâne naturellement. Tout d’abord vous pouvez placer sur la zone douloureuse des glaçons ou en tout cas quelque chose de froid. Cela aura pour effet de dilater et soulager vos symptômes.

A contrario vous pouvez chauffer votre nuque pour vous procurer un effet apaisant qui saura vous faire passer la douleur. La température du chiffon ne dépend que de vos envies.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, la caféine est un bon moyen de diminuer et de faire disparaître un mal de crâne.  Par ailleurs nous vous conseillons la guarana qui est une bonne source de caféine et vous permettra de vous en procurer naturellement. Grâce à son effet amincissant vous pourrez soigner votre mal de tête et maigrir en même temps.

Les huiles essentielles sont une très bonne façon de réduire les douleurs crâniennes et de vous apaiser par la même occasion. Demain conseil à votre médecin si vous êtes enceinte ou allaitante.

Comment éviter les maux de tête persistant ? 

La première solution était de faire de la natation régulièrement. En effet, 3 à 4 jours par semaine permet de réduire le stress considérablement qui est par ailleurs l’une des principales causes d’une douleur crânienne. La natation vas permettre à votre corps de faire des endorphine et des antidouleurs en plus grosse quantité. Si vous ne pouvez pas aller à la piscine, vous pouvez toujours faire du vélo ou de la marche.

Le meilleur moyen reste évidemment de se relaxer régulièrement. Des problèmes dans votre vie qui vous stressent ou vous font peur sont le meilleur moyen d’attraper une migraine. La meilleure chose reste de faire de la méditation dans un endroit calme tout en allumant de l’encens car cela aide grandement à se détendre. Vous pourrez alors éviter les maux de tête et s’ ils surviennent vous n’aurez qu’à méditer pour vous apaiser et faire partir la douleur.

Se faire des auto-massage crânien est aussi un bon moyen pour prévenir des maux de tête.

A noter :

Si jamais vous souffrez de crises régulières il est conseillé d’aller voir un neurologue pour qu’il vous fasse une IRM et voir les éléments déclencheurs qui peuvent provoquer des migraines. Les accidents vasculaires peuvent vous donner des maux de tête tout comme certains aliments. Les migraines en plus de vous faire mal peuvent provoquer d’autre symptôme comme une crise migraineuse, une sinusite, nausée et vomissement, hypertension, et tension nerveuse. Un abus médicamenteux peut avoir l’effet inverse escompté si vous abusez. Donc n’abuser pas d’anti-inflammatoires ou autres médicaments. Si jamais vous vous sentez mal après un médicament, consulter un médecin.

Les personnes souffrant de nausées et vomissements ont généralement un problème neurologique par rapport au nerf. Les vaisseaux sanguins sont très fragiles et tout comme une artère il peut arriver qu’ils éclatent à cause d’un choc ou autre. Cela peut provoquer une crise de migraine intense.

Le système nerveux nécessite beaucoup d’attention car il peut être très douloureux. Un massage au tempes et conseillé si vous souffrez. Cela vous procurera une relaxation intense ou modérée. N’hésitez pas à ajouter un aspirine ou un ibuprofène qui serait un bon traitement de fond. Si une migraine survient à votre réveil c’est que des artères ce sont peut être endommagées en pleine nuit. Il est donc très important d’aller aux urgences si vous subissez un accident vasculaire.

Bon à savoir :

Certains accidents vasculaires sont provoqués par des origines visuels sévères ou des odeurs. Faire des séances d’ acupuncture ne peut que vous faire du bien. Si vous préférez prendre des médicaments vous pouvez toujours prendre des antalgiques, du paracétamol ou des analgésiques avec l’avis du médecin.

Pour finir il reste très important de faire attention à sa santé et donc par exemple de limiter les écrans ou les forte lumière car cela peut endommager intérieurement votre corps. Si jamais vous avez des doutes, il est toujours préférable d’aller voir un médecin plutôt que d’attendre le dernier moment. Beaucoup ne savent pas qu’il ont certaines maladies car ils banalisent les migraines. Si jamais vous en avez souvent et qu’elles sont assez fortes c’est peut être un signe que votre corps vous montre. Cela peut amener à autre chose qui peut être bien pire encore. N’oubliez pas de bien s’hydrater car l’eau est essentielle au fonctionnement de notre corps et être en sous hydratation peut aussi amener à des migraines. C’est d’ailleurs pour cela qu’il reste très conseillé de bien s’hydrater en été car

About Khalil

Ouvrir le chat
1
Besoin d'aide ?
Salut 💚,

Tu peux tout me dire sur WhatsApp
Nous allons te répondre au plus vite!

Cordialement sur la bouche 💚🍃