Maladie

Mal au pouce

mal au pouce

Dans notre main, le doigt le plus important reste le pouce. En effet, il nous permet d’attraper des objets, de les tenir, de dévisser enfin bref de faire ce que l’on peut faire tous les jours. Hélas, vu qu’on l’utilise quotidiennement, il ce peut qu’on puisse se blesser ou ressentir des douleurs au niveau du pouce. Nous allons voir dans cet article quels sont les différents types de douleur et de maladie. Comment les soigner et enfin comment les éviter.

Souffrir du pouce ?

Comme dit auparavant, il se peut qu’on ressente des douleurs au niveau du pouce. Etant donné qu’on l’utilise dans notre quotidien pour tenir un stylo, une souris, faire le ménage etc… Cela peut s’avérer très vite handicapant. Voyons ensemble les causes de douleurs au pouce.

Vous pouvez tout d’abord souffrir d’une rhizarthrose. C’est une arthrose localisée sur le pouce. Cela signifie donc que le cartilage de votre pouce se détruit progressivement. Cette arthrose fait ressentir une douleur à la base du pouce et elle est très gênante. Par ailleurs, cette arthrose touche principalement les femmes et son risque augmente après 45 ans.

Le plus courant reste tout de même d’avoir une arthrose à cause d’un mouvement répété. Par exemple tenir un stylo toute la journée. Vous pouvez aussi attraper une arthrose à cause d’une infection ou bien d’une maladie inflammatoire. Il peut aussi arriver qu’on ait de l’arthrose suite à une fracture.

Si votre rhizarthrose s’aggrave vous pouvez avoir un gonflement de l’articulation qui va croître avec le temps. Ensuite, il peut arriver qu’une excroissance osseuse puisse se former. Pour finir dans le pire des cas, vous pouvez avoir une incapacité à bouger le pouce et une grosse déformation.

Prendre soin de ses mains

Nous vous conseillons comme première méthode de consommer du collagène marin. En effet, il va vous permettre de réparer vos articulations et d’en prendre soin naturellement. Avec l’âge votre corps se fragilise et consommer du collagène marin permet d’éviter une fragilisation. Vous pouvez évidemment en consommer en prévention car le plutôt vous en prenez et moins vous avez de risque d’arthrose ou autre problème articulaire.

La pire chose que vous pouvez faire en cas d’arthrose est d’arrêter de bouger la zone douloureuse. Ça peut paraître contradictoire mais si vous le faites vous allez l’ankyloser. Le mieux reste de bouger le membre concerné sans pour autant forcer. Vous allez ralentir le processus et même l’éviter. Vous pouvez aussi faire des massages et des étirements.

L’alimentation joue un rôle majeur pour traiter l’arthrose. Le but est de réduire l’inflammation et quoi de mieux pour cela que de manger des aliments anti-inflammatoires. Nous allons vous citer quelques aliments qui permettent cela. Vous avez par exemple le saumon, les légumes verts comme par exemple les brocolis. Il y a aussi tout ce qui est noix, amande noisette etc… Le riz, l’œuf, l’huile d’olive, l’ail, l’oignon et pour finir les champignons.

Comment éviter d’avoir de l’arthrose ?

Le plus important reste de faire attention au mouvement que vous faites. Si par exemple vous faites un mouvement répéter tous les jours comme par exemple cliquer sur une souris alors vous savez qu’il y a des risques. Pensez à prendre une souris plus adaptée ou un poste de travail beaucoup plus ergonomique. N’hésitez pas à faire de petites pauses chaque heure pour ne pas surcharger votre corps.

Comme dit auparavant il est aussi important d’avoir une alimentation adaptée. Par exemple, quand nous étions petits, il nous fallait du lait pour renforcer nos os et avoir une bonne croissance. Étant adulte, il nous faut beaucoup plus d’aliment pour subvenir aux besoins de notre corps. Essayer de varier vos aliments le plus possible mais de focaliser votre attention sur les fruits et légumes de préférence bio pour éviter les pesticides. Ne pas manger trop de fast food car c’est très mauvais pour le corps.

Pensez à faire régulièrement du sport. En effet, si vous ne sollicitez pas assez votre corps il aura tendance à se blesser plus facilement. A contrario, ne surchargez pas trop vos séances de sport. Il faut pouvoir se dépenser au mieux sans pour autant se blesser pour renforcer votre corps. Il reste toutefois très important de bien s’échauffer avant une séance de sport. Vous risquez de vous blesser et d’être dans l’incapacité de bouger. Ne négligez pas son importance. Il n’est pas obligatoire mais reste recommandé de s’étirer après le sport. Vous allez avoir une meilleure récupération.

Bon à savoir

Il se peut que vous ayez des douleurs articulaires autre que le pouce. Vous pouvez souffrir des genoux ou même de la hanche. Si vous avez de la raideur, une arthrite, rhumatoïde, de la fièvre etc… Pensez à consulter un médecin ou un rhumatologue. Les cartilages et les ligaments qui composent notre corps peuvent s’avérer très fragiles si on n’en prend pas soin. Si vous voulez une solution qui soulage naturellement alors prenez des compléments alimentaires. Vous pouvez aussi faire un traitement via des cristaux.

Si vous comptez  entreprendre une activité physique et renforcer votre alors pensez à faire attention car vous pourriez subir de douloureuses blessures musculaires. Prenez des oméga et des anti-inflammatoire en cas de risque. Cela va vous permettre de soulager la douleur. N’oubliez pas de ne pas surcharger votre colonne vertébrale quand vous portez des poids ou autre.

A noter

Votre genou peut être très douloureux avec l’ usure. Pensez à en prendre soin et à ne pas trop le solliciter. Par ailleurs, si vous êtes en surpoids vous allez plus facilement être souffrant de plusieurs effets secondaires. Par exemple, vous avez des douleurs osseuses, de l’ arthrose du genoux, des raideurs et même des rhumatismes inflammatoires. Une arthrose du genou reste tout de même très compliquée à soigner car ça peut durer dans le temps.

Vos hanches et votre poignet peuvent subir des inflammations à cause du vieillissement. Avant de vouloir soulager les douleurs, le mieux reste tout d’abord de les éviter. Pensez à prendre soin de votre corps car plusieurs articulations douloureuses peuvent rendre le quotidien invivable. Votre système immunitaire peut être atteint de traumatismes avec le temps. C’est pour cela que pour ne pas avoir de douleur articulaire vous devez consommer du collagène marin.

About Khalil

Ouvrir le chat
1
Besoin d'aide ?
Salut 💚,

Tu peux tout me dire sur WhatsApp
Nous allons te répondre au plus vite!

Cordialement sur la bouche 💚🍃