Non classé

Lutter contre les vergetures

Les vergetures touchent tout le monde, que ce soit homme ou femme personne n’y échappe, mais ensemble nous allons voir comment lutter contre les vergetures.

C’est quoi des vergetures ?

Les vergetures ressemble à des petites rayure fini qui peuvent apparaître sur le corps et les zones diffère en fonction du sexe. Sur les femmes, elles apparaissent généralement sur le ventre, les fesses, les seins, les hanches, et même le mollet. Quant au homme, elles apparaissent sur le ventre, les fesses et le dos. D’ailleurs dans les 2 cas, elles sont de couleur rouge/violet et au bout d’un certain temps elle deviennent blanc/clair. On les confond généralement avec des cicatrices.

Qu’est-ce qui cause des vergetures ?

Il y a généralement 2 causes qui provoquent des vergetures. Premièrement le fait que la peau subit un fort étirement sous une courte durée par exemple lors d’une prise de poids importante cela entraîne une rupture des tissus des fibres élastiques cela fait donc perdre de l’élasticité a la peau. Deuxièmement, il y a le fait de tomber enceinte, car cela peut aussi engendrer des vergetures comme votre corps change rapidement. À noter aussi qu’il y a quelques exceptions comme le sport, chez les personnes anorexiques ou celle qui prenne des corticoïde.

Comment lutter contre les vergetures ?

Pour commencer, le mieux est de les traiter le plus tôt possible pour un maximum d’efficacité en utilisant de l’huile d’escargot, car composé de bave d’escargot qui est elle-même composer de collagène et d’élastine augment la souplesse, l’élasticité et ralentit le vieillissement de la peau. Puis elle reste composée d’acide glycolique qui stimule le métabolisme et hydrate de façon localisé la peau et ses cellules. N’oublions pas l’allantoïne qui nous, seulement, régénère les tissus de la peau, mais est aussi anti-irritant, apaisant, nettoyant et curatif. 

Pour finir, elle reste composée de vitamine A, E, et C qui ensemble donne un effet régénérescence, de cicatrisation, d’exfoliant et de rajeunissement. Elle améliore également l’élasticité et l’hydratation de la peau. Ce n’est pas encore fini ! Elle est : antivirale, Antibactérienne et elle sert d’antibiotique.

Comment utiliser l’huile d’escargot ?

D’abord, veille a ce que les parties de votre corps qui ont des vergetures soit propre et sec puis massez les vergetures en mouvement circulaire avec l’huile d’escargot. Il est conseillé de le faire 1 à 2 fois par jour sur les zones concernée. C’est sans risque pour la santé donc ne vous en faites pas.

lutter contre les vergetures

Astuce bonus

Vous pouvez aussi adopter une alimentation qui sera bénéfique pour prévenir des vergetures et de lutter contre elle. Tout d’abord mangé en quantité raisonnable puis n‘oubliez pas de manger des lipides et de l’acide gras. Exemple d’aliment : beurre végétal, huile d’olive, avocat, moule, saumon et bien évidemment des fruit & légumes. Boire de l’eau est évidemment primordiale et plus précisément 1,5 L que vous pouvez répartir dans la journée. Faites du sport comme la natation, la marche/course, et du yoga pour préserver l’élasticité de votre peau et de votre corps. Si vous comptez prendre de la masse, optez pour une approche progressive pour ne pas agresser la peau.

About Khalil

Ouvrir le chat
1
Besoin d'aide ?
Salut 💚,

Tu peux tout me dire sur WhatsApp
Nous allons te répondre au plus vite!

Cordialement sur la bouche 💚🍃