Non classé

Combattre les cernes

C’est le problème de plus d’uns, les cernes ! Ils apparaissent par manque de sommeil, et même sans savoir pourquoi et nous gâche notre journée. Nous allons traiter de ce sujet dans cet article dès maintenant pour savoir comment combattre les cernes.

Qu’est-ce que des cernes ?

Un cernes (Oui c’est un est pas une) est une variation de couleur de la peau sous l’œil. Ils nous donnent un aspect vieux et fatigué. Par ailleurs ils existent 4 types de cernes que nous allons lister ensemble, la première étant :

  • Les cernes creux, ils sont habituellement causé par la fonte de la graisse de la paupière ou un vieillissement du visage.
  • Il y a ensuite les cernes pleins, c’est le contraire des cernes creux la ou il y’a un manque de graisse, dans le cas des cernes pleins il y’a un excès qu’on appelle « poche ».
  • Les cernes foncés, il y’a 2 types de cause. Soit a cause de l’association d’une peau très fine au niveau des paupières et l’absence de graisse ou soit une dilatation des vaisseaux sanguins. Notons qu’il arrive que des cernes soit héréditaire.
  • Les cernes mixtes, c’est l’association de 2 cernes. Exemple cerne foncé et cerne creux.

Combattre les cernes

Pourquoi on en a ?

La principale cause n’étant pas le manque de sommeil, mais bien le trouble de la circulation sanguine ! Mais bien sur le stress et la fatigue joue un rôle majeur dans l’apparition des cernes. Le tabac nuit beaucoup à la santé, c’est bien connu, évidemment lui aussi provoque et aggrave les cernes. L’allergie et l’eczéma aussi, car à cause d’eux, on aura tendance à se frotter les yeux fréquemment ce qui est très mauvais pour les yeux et la peau. Par ailleurs, la peau en dessous est particulièrement fragile, c’est pour ça qui faut en prendre soin d’avantage. Il y a aussi d’une part des raisons naturelles comme l’hérédité car oui ça joue beaucoup et l’âge car avec le temps le corps évolue et les cernes apparaissent plus facilement mais ne vous inquiétez pas nous avons une solution pour vous !

Solution pour combattre les cernes

Pour combattre les cernes, vous pouvez utiliser de l’eau de camomille en vaporisant la zone concernée sur une peau sèche et propre et le tour est joué, très simple d’utilisation, elle fera des merveilles. Niveau alimentation il y a aussi de quoi changer les choses. En effet, un bon sommeil reste évident et primordial, mais réduire sa consommation de sel et boire plus de 1 litre d’eau par jour n’en seras que bénéfique.

Vous pouvez aussi maquiller les cernes avec du fond de teint pour les faire disparaître la journée. Nous vous conseillons de prendre en fonction de votre peau un fond de teint toujours un peu plus clair et pas foncé pour ne pas accentuer les cernes déjà présente. Mais hélas, ce ne seras que temporaire.

Conclusion

Donc, pour finir, les cernes sont soit causé par le mode de vie adopté soit héréditaire et causé par l’âge, mais dans les 2 cas ne soyez pas complexé ! Car dans ce cas-là, de nombreuses solutions sont à disposition.

 

About Khalil

Ouvrir le chat
1
Besoin d'aide ?
Salut 💚,

Tu peux tout me dire sur WhatsApp
Nous allons te répondre au plus vite!

Cordialement sur la bouche 💚🍃