Non classé

Collagène marin avis

Vous l’aurez bien compris, dans cet article nous allons parler des différents avis sur le collagène marin mais pas que ! Nous allons aussi voir comment l’utiliser, pourquoi ça ne marche pas chez d’autres, et comment savoir si le collagène vous sera utile.

Différent avis sur le collagène marin

Pour commencer, il arrive parfois que vous voyez sur internet un produit assez mal noté. Votre première réaction étant de vous dire que ce produit est inefficace, que c’est de l’arnaque et que c’est nul ! Mais bien évidemment il ne faut jamais vous fier aux avis sur internet ! Il arrive souvent que ce soit des gens qui n’ont même pas acheter le produit et veulent juste mettre un mauvais avis.

La plus grande possibilité reste bien sûr le fait que la personne qui a mis le mauvais avis ait mal utilisé le produit. En effet, 83% des personnes ayant mis des mauvais avis ont déclaré n’avoir pas lu correctement la notice d’utilisation. Au final vous ne pouvez pas vous fier à ces avis car ils sont faussés et ne représentent pas vraiment un avis objectif.

Le mieux bien sûr reste de vous faire vous même votre avis, pour en être sûr et savoir au mieux quel collagène marin vous convient.  Nous allons nous poser la question suivante :

Pourquoi cela ne marche pas chez les autres ?

Comme dit auparavant, il y a de grande chance que la personne qui a acheté le produit l’utilise mal. Le fait de mal l’utiliser va réduire et ralentir les effets escomptés et vous n’aurez pas forcément de résultat concluant. La personne qui l’utilise mal va donc s’empresser de mettre un mauvais avis. Il reste donc fortement conseillé de bien regarder la notice d’utilisation du produit pour avoir des effets au maximum !

Il faut aussi respecter le temps de la cure. Une durée de 3 mois reste le plus optimal pour ressentir des effets. Évidemment vous aurez des résultats avant, mais continuez au minimum jusqu’à 3 mois.

La phase de consommation est aussi très importante, prenez le temps de bien consommer le collagène. Vous pouvez bien sûr le consommer avec n’importe quelle aliment fluide ou liquide. Exemple : thé, jus, yaourt etc …

De plus, le métabolisme corporel joue sur les résultats du collagène marin. Chaque corps est différent et chaque corps a sa manière d’assimiler. D’ailleurs, il se peut qu’une personne puisse avoir des résultats avant vous. Il n’en reste pas moins que le produit demeure tout de même efficace. Soyez rassuré, il finira par marcher pour vous, il suffit juste de lui laisser le temps.

Comment utiliser efficacement le collagène marin ?

Notons tout d’abord qu’il existe différente forme du collagène marin, voici les principales : Sous forme de crèmes, gélules, comprimés, liquide. et généralement en poudre.  La poudre reste le meilleur choix car vous l’aurez forcément pur et vous savez ce qu’il y a dedans. Il vous suffira juste de bien doser. L’autre avantage est que généralement en poudre vous en avez plus que sous les autres formes proposées.

Nous vous conseillons de consommer le collagène avant ou pendant le repas. Votre corps aura plus de facilité à l’absorber. Par ailleurs, veillez à bien respecter les dosages car vous pourrez réduire les bienfaits du collagène marin alors que ce n’est pas ce que vous voulez. Comme dit auparavant vous pouvez bien sûr consommer votre collagène avec autre chose pour faciliter la digestion des produits. Par exemple, consommer du collagène marin avec de la vitamine C comme des poivrons peut grandement renforcer ses effets !

Les bienfaits du collagène marin.

Tout d’abord, le collagène est un actif naturel. Il est en effet une protéine très importante dans notre corps. Elle reste présente dans nos os, notre peaux, nos cartilages et même des tendons.

Nous voyons que le collagène est très important pour notre corps mais listons ses bienfaits.

Pour commencer, le collagène marin est très important pour nos articulations, il permet de renforcer vos articulations et de leurs rendre la souplesse d’avant. D’autant plus qui permet de calmer les douleurs articulaires tout en les soignant. Il répare non seulement les articulations mais aussi les os ! Votre densité osseuse ce voit augmenter et diminue fortement l’arthrose. Dîtes adieu à vos plaies et cicatrices grâce au collagène marin. Il vous aide à guérir plus facilement et plus rapidement. De nouveaux tissus se formeront pour fermer la plaie.

A noter qu’ une bonne alimentation est primordiale pour maximiser les effets du collagène marin.

Quand consommer le collagène marin ?

Il n’y a pas forcément de période à proprement parler pour consommer le collagène marin mais opter plutôt pour le consommer avant l’hiver car nos os peuvent être plus fragiles à cause du froid. Pensez donc à le consommer 3 mois à l’avance et vous pouvez même prolonger la cure pendant l’hiver si l’envie vous vient.

La journée, on peut opter pour une consommation matin et soir. Ça laisse au corps une meilleure assimilation sans pour autant le désorienter. Je vous rappelle qu’il faut impérativement suivre les dosages respectifs. En cas de doute, demandez à votre médecin.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, vous pouvez aussi cuisiner avec. Voici une idée de recette intéressante. 

  • 1 portions de collagène marin
  • 1 tasse de noix de coco préalablement râpée
  • 3 cuillères à soupe d’huile de noix de coco
  • 3 cuillère à soupe de pépite de chocolat
  • 1 quart d’une tasse de sirop d’érable
  • 1 tiers de poudre d’amande

Tout d’abord mélanger la poudre d’amande, la noix de coco et le collagène dans un bol. Rajoutez-y le sirop d’érable et l’huile de noix de coco. Pour finir incorporer les pépites de chocolat et faites des boules avec le résultat obtenu. Placé les a réfrigérés 1 à 2 heures et le tour est joué !

Savoir si le collagène va marcher sur vous.

Il n’y a pas 100 solutions, la meilleure étant d’essayer par vous même car comme dit avant, chaque corps est différent et on ne peut pas savoir avec certitude comment votre corps vas réagir. Mais n’oublions pas que c’est un produit complètement naturel et sans danger. Vous n’aurez donc aucun impact négatif sur votre corps. 

Le collagène marcheras forcément. Il faut juste lui laisser du temps car votre corps ne connaît peut être pas encore ce produit sous forme d’assimilation en poudre. Gardez donc votre mal en patience. C’est un investissement qui ne peut être que bénéfique car en plus de forcément marcher il va vous procurer une expérience unique pour vous et votre corps. 

Vous aurez enfin de quoi vous forger votre propre avis sur la collagène marin. Vous n’en serez pas déçu bien sûr.

A contrario des opérations le collagène ne vous fera subir aucun désavantage. Les opérations ou produits chimiques ne fonctionnent pas obligatoirement et peuvent causer des dégâts irréversibles. Faites donc attention et opter pour du collagène qui est d’ailleurs à un prix très abordable et ne vous fera donc pas regretter votre achat comparé aux autres méthodes incertaines.

Conclusion

Pour finir, nous en concluons donc qu’il faut vous faire votre propre avis. Si vous vous fiez à votre entourage ou aux avis sur internet vous n’êtes pas sûr que cela vous concerne ou qu’il a appliqué toutes les consignes assidûment. Alors c’est pour quoi sont propre avis permet d’être sur et de ne pas regretter votre choix. 

La manière d’utiliser et de consommer influe aussi beaucoup sur les résultats donc n’hésitez pas à bien lire la notice d’utilisation et de demander un avis à votre médecin si besoin.

A partir de 40 ans notre corps ne produit plus suffisamment de collagène naturellement. Vous pouvez retarder cela en en prenant tout de suite et votre corps y sera habitué. Continuer d’en consommer permettras à votre corps de se stabiliser en collagène.

Vous êtes enfin prêt pour vous faire votre propre avis sur le collagène marin !

A savoir

N’oublions pas que dans le collagène marin il y a de l’acide et plus précisément de l’acide hyaluronique et des antioxydants. Ces composants liés à des compléments alimentaires et des vitamines auront un effet qui vous soulage. Ceux et celles qui sont souffrant de douleurs articulaires, rhumatismes, enflure, la goutte, arthrite, douleurs inflammatoires des ligaments ou musculaires peuvent en plus de consommer du collagène prendre comme dit auparavant un complément alimentaire et des oméga.

En effet, le vieillissement provoque des effets secondaires aux cartilage, genou, coude, articulation, hanche, colonne vertébrale, et provoque donc de douloureuses douleurs. Plus précisément une douleur articulaire généralement ciblé aux hanches. Pour soulager la douleur articulaire, rien de mieux que des anti-inflammatoires car une inflammation peut fortement gêner le quotidien et donne une sensation d’une certaine usure.

À noter

Par ailleurs, des sondages montrent que le mieux pour soulager les douleurs inflammatoires reste évidemment de prendre un anti-inflammatoire. Précisément de l’huile essentielle d’arbre à thé ou de gaulthérie. Grâce à la prise de collagène vous serez à l’abri de par exemple : gonflement osseux, psoriasis, d’une arthrose du genou et vous allez renforcer votre système immunitaire. Bien évidemment les personnes atteintes de surpoids devraient effectuer une activité physique régulièrement pour éviter tout problèmes.

Il arrive parfois que le poignet, le tendon, le genoux subissent un traumatisme. Les traumatismes aiguës sont très douloureux et pour un soulagement optimal du repos et fortement conseillés sur vous ne voulez pas subir des symptômes comme des raideurs ou des arthrites très prononcées. Notons aussi que le curcuma et le calcium ont de nombreux bienfaits comme soulager les douleurs articulaires et votre cartilage articulaire, la fièvre, la raideur douloureuse et même les enflures. Votre rhumatologue vous le dira, le rhumatisme et plus précisément les rhumatismes inflammatoires non traités peuvent causer des complications comme une arthrite rhumatoïde.

Pour finir

Les personnes souffrant de douleurs au muscles et les articulations peuvent tout de même consulter un ostéo. Une tendinite peut paraître bénigne mais elle peut provoquer des inflammations tout comme des articulations douloureuses et un manque d’articulation.

Le collagène reste beaucoup plus naturel que la glucosamine, important contre l’excès d’acide urique. Les muscles et les articulations nécessitent un entretien permanent. Soulager les articulations, soulager l’arthrose, douleurs osseuses, soigner l’arthrose & adopter une alimentation contre les rhumatismes n’est plus un rêve, toute information est facilement trouvable et applicable depuis le web. Néanmoins prenez toujours conseil au prêt de votre médecin spécialiste en rhumatologie, en cas de petites crises aiguës ou routinières une prise en corticoïdes peut être prescrite. N’hésitez pas à profiter de vos beaux jours en zone thermale contre votre pathologie, nager diminue l’usure du cartilage de plusieurs articulations moteur. Fini le rhumatisme articulaire! A vous de jouer pour vous faire votre propre avis sur le collagène marin.

About Khalil

Ouvrir le chat
1
Besoin d'aide ?
Salut 💚,

Tu peux tout me dire sur WhatsApp
Nous allons te répondre au plus vite!

Cordialement sur la bouche 💚🍃