Nature

Chakra racine

chakra racine

Dans cet article nous allons découvrir ensemble les secrets du chakra. Nous verrons ce que c’est que le chakra. Ensuite nous apprendrons d’où vient-il. Pour finir  nous verrons comment le débloquer ? Quels sont les différents types de chakra et quels sont ses bienfaits ? A la fin de cet article, le chakra racine et les autres types de chakra n’auront plus de secret pour vous !

Qu’est-ce que c’est le chakra et le chakra racine?

Le chakra représente des cercles de jonctions d’énergie dans notre corps. Ils sont invisibles à l’œil nu mais représentent une grande importance dans notre corps. Le chakra a un lien direct avec nos sensations physique, émotionnelle et psychologique. Il sont donc une passerelle entre votre esprit et votre corps.  Il y en a 7 principaux que nous évoquerons plus tard. N’oublions pas qu’il en existe 88000 répartis dans tout notre corps. Les chakra principaux partent du haut de notre tête jusqu’en bas de notre colonne vertébrale. Il communique donc de bas en haut et de haut en bas en transférant nos émotions.

Le chakra représente notre vitalité, ne plus en avoir signifie que notre vie s’éteint. Beaucoup affirment que notre corps est le reflet de l’univers. Il permet de réguler notre énergie vitale qui est stockée dans notre corps. Chaque organisme vivant possède plusieurs corps énergétiques en lui. Les cellules sont un corps énergétique tout aussi important que les organes de notre corps. Les 2 travaillent simultanément pour se compléter et permettre de faire fonctionner notre corps correctement. Il recueille et diffuse l’énergie à travers tout notre corps. 

L’organe physique ne traite que l’énergie physique et l’organe énergétique ne se préoccupe que de l’énergie subtile. Ils ont chacun leurs tâches pour faire fonctionner votre corps au mieux. Il permet donc de faire le lien entre les différents aspects qui sont mental, spirituel, physique et émotionnel. Les chakra reste tout de même très important dans le système de notre corps. Il permet d’accumuler continuellement l’énergie et de la transformer.

D’où vient le chakra ?

De nombreux chercheurs affirment que le système chakrique aurait été fondé en Inde il y a plus de 4000 ans. Au cours du temps, beaucoup de culture pensait que le corps n’était pas que constitué de matière physique. En effet, ils pensaient que nous étions fait de vibrations. Nos ancêtres était donc capable de travailler avec les corps énergétiques pour transformer la matière physique en énergie et vis versa. Le chakra avait donc une place pondérant dans le système de conversion d’énergie. 

Il reste très compliqué de déterminer d’où vient précisément le chakra car plusieurs cultures la pratiquait et on pense que toutes les cultures ont fondé le chakra ensemble sans forcément le savoir. On associe généralement le chakra à l’Inde car on pense qu’il proviendrait tout d’abord d’ici. Il a tout de même été confirmé que les Africains avaient pratiqué le chakra, cela aura eu pour effet d’influencer les égyptiens qui ont toujours suivis l’Afrique. A leurs tout les grecque on été influencé par les égyptiens puis il y a eu les mayas, les incas etc… Le chakra a donc été fondé par de multiple culture qui donnera ce que vous connaissez aujourd’hui du chakra.

Le chakra peut différer en fonction de la culture. Chez les hindou le système énergétique comporte plus de 12 variants. Par exemple, il existe le tantra ou le yoga. La position du chakra peut varier en fonction des cultures. Par exemple, le mot chakra s’écrit différent et n’a pas la même signification pour un africain, un chinois ou même un indien. Mais le principe de base reste tout de même similaire.

Les différents types de chakra comme le chakra racine

Le chakra a évolué avec le temps. De nos jours, on ne parle que des 7 chakra principaux qui sont placés le long de notre colonne vertébrale. Il représente généralement les aspects de la conscience, de la couleur, du son etc…

Voyons ensemble ou sont précisément positionner les 7 chakras  fondamentaux de notre corps.

  • Le premier chakra se positionne au niveau du périnée. Il représente la couleur rouge et se nomme le Muladhara.

 

  • Le deuxième chakra se positionne au niveau du sacrum. Il représente la couleur orange et se nomme le Svadhisthana.

 

  • Le troisième chakra se positionne au niveau du nombril. Il représente la couleur jaune et ce nomme Manipura.

 

  • Le quatrième chakra se positionne au niveau du cœur. Il représente la couleur vert/rose et se nomme Anahata.

 

  • Le cinquième chakra se positionne au niveau de la gorge. Il représente la couleur bleu clair et se nomme Vishuddha.

 

  • Le sixième chakra se positionne au niveau du front. Il représente la couleur bleu foncé et ce nomme Ajna

 

  • Le septième chakra se positionne au niveau du cerveau. Il représente la couleur violet et se nomme Sahasrara.

Les 7 chakra réunis forment une colonne de base en haut sur toute la colonne vertébrale. Maintenant que nous savons cela, découvrez leurs bienfaits et leurs utilités.

Le chakra racine et les autres chakra …

Tout d’abord mettez vous en tête que vous voulez impérativement le faire et que vous en avez la volonté. Quand ils seront tous ouverts, vos chakra s’équilibront tout seul.

Pour le premier chakra, il vous permettras de vous éveiller. Effectuer souvent du yoga et des activités physiques vous permettront de renforcer votre chakra. Tenez vous debout et détendez vous, pliez un peu les genoux et écartez un peu les jambes pour que votre poids soit bien répartie. Après quelque minutes, asseyez vous les jambes croisées. Avec chaque main, touchez votre pouce et votre index et concentrez vous sur le premier chakra que vous voulez ouvrir. Continuez jusqu’à ressentir un effet de pureté dans votre corps. Rester concentrer tout du long car le chakra racine reste le plus important car c’est le premier.

Le deuxième chakra vous permettra de mieux gérer votre sexualité et vos sentiments. Asseyez vous sur vos genoux en ayant le dos droit. Posez vos mains sur vos genoux en ayant les paumes vers le haut. Vos pouces se toucheront légèrement. Concentrez vous sur l’emplacement du chakra en question. Continuez encore une fois jusqu’à avoir une autre sensation de pureté.

Pour le troisième chakra, il vous permettra de gérer votre confiance. Asseyez vous sur les genoux, dos droit. Mettez vos mains devant votre estomac et collez vos 2 mains ensemble en mettant un pouce sur l’autre. Concentrez vous sur le chakra que vous voulez débloquer en vous détendant. Vous l’aurez compris si vous sentez une sensation de pureté c’est que vous avez réussi.

La moitié est donc débloquez

Pour le quatrième vous pouvez débloquer le chakra qui s’occupe de l’amour. Asseyez-vous en position jambes croisées. Faites toucher votre index et votre pouce délicatement. Mettez votre main gauche sur votre genou gauche et votre main droite au milieu de votre torse. Concentrez vous sur votre chakra a débloquez et attendez de sentir le sentiment de pureté.

Pour le cinquième chakra, il vous débloque l’art de la communication. Asseyez vous une nouvelle fois sur vos genoux. Croisez vos doigts à l’intérieur de vos mains et laissez vos pouces se toucher. Concentrez vous sur le chakra de la gorge pour le débloquer. Attendez la sensation de pureté.

Pour le sixième chakra qui ouvre le troisième œil, il vous débloque votre perspicacité. Asseyez vous en croisant les jambes. Mettez vos main en avant sur la partie inférieure de la poitrine. Vos doigts du milieu doivent se toucher en étant plier. Les pouces doivent pointer vers le haut et l’auriculaire vers le bas. Concentrez-vous pour débloquer le chakra en attendant la sensation de pureté.

Pour la dernière ouverture de chakra, il vous débloque la sagesse. Asseyez-vous les jambes croisées en posant vos mains sur votre estomac. laissez votre auriculaire pointez vers le haut et fermer votre main. Concentrez vous sur votre chakra à ouvrir et attendez une dernière fois la sensation de pureté.

Après avoir fini cela vous aurez enfin débloquez vos chakra ! Vous vous sentirez libre et pure comme une nouvelle naissance. Les conseils que nous pouvons vous donner serait tout d’abord d’effectuer la méditation dans un endroit calme et détendu pour vous apaiser naturellement. N’oubliez pas d’allumer un encens pour vous aider. Éviter toute distraction pour être concentré au maximum. Faites le régulièrement. Le travail acharné reste très important pour que cela fonctionne. Commencer toujours par le chakra racine !

A noter

N’oubliez pas que le corps mental et le corps-physique peuvent s’ harmoniser pour que le centre d’énergie puisse s’ équilibrer.  N’oubliez pas l’importance du chakra du plexus, chakra coronal, chakra du cœur et le chakra sacré on des fréquence vibratoire spécifique qui peuvent être en blocage si vous ne vous en occuper pas. Les peurs peuvent venir de certaines énergies spirituelles qui impacteraient le système nerveux.

La spiritualité reste la base contre les blocages et de faire une harmonisation du chakra du coeur et du chakra couronne. Le corps humain a besoin de guérison fréquemment. Il existe différents corps comme par exemple le corps subtil, corps spirituel, corps de lumière, corps éthérique, le corps astral par ailleurs les corps subtils peuvent être la clé de l’éveil grâce au prana. Une vibration localisée sur le sommet du crâne a des effets très relaxants et très subtil.

Il y a plusieurs plans à respecter et apprendre comme le plan éthérique, le plan subtils et il ne faut pas oublier le lien vital et vibratoire que l’intuition cosmique et éthérique nous procure. Une enveloppe physique peut être entourée d’une aura que nos pensées peuvent transporter. Un intellect entoure le corps au plan physique mais au nombreux plans subtils. Un taux vibratoire suivi d’un champ énergétique qui suivrait la structure énergétique reste la meilleure façon spirituelle de s’améliorer. N’oubliez pas que l’acupuncture reste très important pour vous aider dans vos recherches spirituelles.

Important

Si vous subissez un blocages énergétique, avoir une connaissance subtile pour ressentir les vibrations et les canaux énergétique pourrait vous aider sur les plan émotionnels. Certains pensent même que les bouddhique parlait le Sanskrit et cela leur permettais de ressentir l’énergie pour effectuer des guérison énergétique et des soins énergétiques. Le chakra de la base reste au centre d’énergie et dans l’énergie du corps. Certains ont même vue du côté divin dans le kundalini qui était lié à une incarnation des effets subtils causal. Il reste très important pour les méridiens, le pinéale, la glande et le plexus solaire de réguler votre ego grâce à une lecture d’aura.

Par ailleurs le corps émotionnel reste dans plusieurs formes subtiles et des moyens spirituels à la fois grâce à ses formes vibratoires. Vous entendrez souvent le mot subtil dans beaucoup de phrases comme : formes subtiles, plan subtil, liens subtil, vibrations subtiles etc… Cela reste une base dans le domaine. Les énergies du corps peuvent empêcher les blocages énergétiques via les canaux énergétiques et les centres énergétiques psychiques. La meilleure manière d’effectuer une harmonisation énergétique reste d’utiliser les 7 types de chakra.

  • Le chakra racine
  • Le chakra du hara
  • Ensuite le chakra du plexus solaire
  • Le chakra du coeur
  • Le chakra de la gorge
  • Et le chakra du 3ème oeil
  • Le chakra coronal

About Khalil