Astuces

Bouton gencive

Un bouton de bouche est une petite bosse surélevée qui peut se produire sur les gencives, à l’intérieur de la joue ou sur la lèvre. Les boutons de gencive sont généralement de couleur rouge ou blanche et peuvent être douloureux. Le traitement des boutons buccaux comprend généralement des remèdes maison, tels que des rinçages à l’eau salée chaude et des médicaments en vente libre (OTC). Dans certains cas, un médecin peut prescrire des antibiotiques.

Les boutons de la bouche sont similaires à d’autres types de boutons, comme ceux qui se produisent sur le visage. La principale différence est que les boutons buccaux sont situés à l’intérieur de la bouche, alors que les boutons faciaux se trouvent à l’extérieur du visage.

Causes d'un boutons sur la gencive

Quelles sont les causes d’un bouton sur la gencive ?

Il existe de nombreuses causes potentielles d’un bouton dans la bouche. L’une des causes les plus courantes est une infection des follicules pileux ou des glandes sébacées. Cela peut se produire lorsque des bactéries pénètrent dans les pores et commencent à se multiplier. D’autres causes potentielles incluent :

  • Les allergies : Les réactions allergiques peuvent faire gonfler les tissus de la bouche, ce qui entraîne la formation d’un bouton.
  • Irritation : Certains irritants, comme les aliments épicés. Les boutons buccaux peuvent être douloureux et peuvent rendre difficile le fait de manger ou de boire. Ils peuvent également provoquer une mauvaise haleine.

Les boutons de bouche restent généralement causés par une infection, mais ils peuvent aussi provenir d’allergies ou une irritation. 

Soins pour une douleur liée à un bouton de bouche

Comment soigner une douleur liée à un bouton sur la gencive ?

Le « bouton » sur vos gencives est en fait votre tissu amygdalien. Le tissu amygdalien peut s’hypertrophier pour diverses raisons, notamment une infection, des allergies ou même simplement la génétique. Lorsque cela se produit, le tissu amygdalien peut faire saillie à l’arrière de la gorge et apparaître comme un petit bouton sur la ligne des gencives. Bien qu’une hypertrophie des amygdales ne soit pas nécessairement nuisible, elle peut être assez gênante. Si vous constatez que votre bouton d’amygdale vous gêne, il y a quelques choses que vous pouvez faire pour atténuer les symptômes. Vous pouvez essayer de manger des aliments mous ou éviter les aliments épicés et acides qui peuvent irriter vos amygdales.

Le traitement fait généralement appel à des antibiotiques ou à d’autres médicaments. Dans certains cas, une intervention chirurgicale ou une injection de corticostéroïdes peut être nécessaire pour réduire l’inflammation. Le traitement des boutons buccaux peut aussi impliquer des mesures de soins à domicile, comme le rinçage à l’eau salée tiède ou l’application d’un antiseptique topique.

Mais le meilleur reste de faire un soin maison. Pour cela nous allons vous en recommandez un qui marche du tonnerre. Pour ce faire vous aurez besoin de seulement 2 ingrédients : l’argile verte pure et 100% naturelle et quelques gouttes d’huile essentielle de tea tree (arbre à thé). En ce qui concerne l’utilisation de ce mélange il vous suffira juste de vous brosser les dents avec et de vous rincer la bouche à l’eau claire et en quelques jours ces fameux boutons de gencive disparaîtront, et le tout de manière 100% NATURELLE by anosoin mes loulous. 

Par ailleurs, si la douleur est intense, vous pouvez prendre des analgésiques en vente libre, comme l’ibuprofène ou l’acétaminophène. Et si la douleur persiste ou s’aggrave, vous devez impérativement consulter un médecin pour éliminer toute autre cause potentielle.

Comment faire pour calmer un bouton dû à une allergie ?

Toutefois, si le bouton est dû à une allergie ou à une irritation, il existe quelques remèdes maison qui peuvent aider. Par exemple, l’application d’une compresse chaude sur la zone peut aider à calmer l’irritation et à réduire le gonflement. Si le bouton est particulièrement gros ou douloureux, il est possible d’appliquer sur la zone du bouton une crème à base d’eau.

About Khalil

Ouvrir le chat
1
Besoin d'aide ?
Salut 💚,

Tu peux tout me dire sur WhatsApp
Nous allons te répondre au plus vite!

Cordialement sur la bouche 💚🍃