Nature

Vivre au Costa Rica

Si vous envisagez de déménager au Costa Rica, il y a plusieurs choses que vous devez savoir. Tout d’abord, le pays regorge de beautés naturelles, qu’il s’agisse de ses superbes plages ou de ses forêts tropicales luxuriantes. La deuxième est que les Costariciens sont parmi les personnes les plus amicales et les plus accueillantes du monde. Et la troisième est que vivre au Costa Rica peut être très abordable.

Conseil d’expatriation pour vivre au Costa Rica

On note que l’expatriation au Costa Rica est de plus en plus pratiquée, les Français s’y plaisent car le Costa Rica est le pays d’Amérique centrale le plus sécurisé, les violences y sont très rares et la politique reste très stable.

Immobilier au Costa Rica :

Si vous souhaitez résider au Costa Rica sachez que vous pouvez bénéficier d’un suivi entièrement gratuit en contactant cette agent immobilier spécialisé dans la vente de maison au Costa Rica.

Les résidences au Costa Rica restent relativement peu chères, un mode de vie en résidence privée peut coûter jusqu’à 3 fois moins chère qu’en France. Les services proposés par la conciergerie sont comparables au hôtel de luxe, plus d’œuf dans le frigo ? Vous pouvez envoyer le gardien au magasin pour vous dépanner, telle est leur mentalité.

Voici quelques conseils pour vivre au Costa Rica :

Apprenez la langue. Bien que l’anglais soit largement parlé au Costa Rica, apprendre au moins quelques mots d’espagnol vous rendra la vie beaucoup plus facile. Non seulement vous serez en mesure de mieux communiquer avec les habitants.

Assurance santé au Costa Rica

Si vous envisagez de vivre au Costa Rica, l’une des choses que vous devrez prendre en compte est votre assurance maladie. Le Costa Rica offre des soins médicaux de grande qualité, mais ils peuvent être coûteux si vous n’avez pas d’assurance. Il existe plusieurs options différentes en matière d’assurance maladie au Costa Rica. Vous pouvez souscrire une assurance privée, adhérer à l’assurance gouvernementale. On note qu’aux Costa Rica il existe des hôpitaux Français américain et allemand.

Vivre en Amérique centrale pour votre santé

Si vous êtes à la recherche d’un pays où vous pourrez profiter d’un mode de vie plus sain, pensez au Costa Rica. Même sans argent,on y vit bien ! Cueillir des fruits et aller à la plage reste gratuit. Le climat vous encourage à vivre du sport. Le pays est un pays aussi réputé pour la pêche, c’est une bonne opportunité de vie pour celui qui envisage d’adapter un régime naturel spécifique.

Coût de la vie au Costa Rica ?

Vivre au Costa Rica est relativement peu coûteux par rapport à de nombreux pays développés. Le coût des produits de base tels que la nourriture et le transport ne représente qu’une fraction de ce que vous payeriez en Amérique du Nord ou en Europe. Bien sûr, vos coûts varient en fonction de votre style de vie.

Le climat au Costa Rica

Le climat du Costa Rica est tropical et subtropical. La température moyenne dans les basses terres est d’environ 20-25 degrés Celsius (68-77 Fahrenheit), et il peut faire plus frais dans les hautes altitudes. La saison des pluies s’étend généralement de mai à novembre, avec une brève saison sèche en février.

La sécurité au Costa Rica

Le Costa Rica est considéré comme un pays sûr où il fait bon vivre. Le taux de criminalité est relativement faible et le gouvernement est stable. Toutefois, certaines régions sont plus sûres que d’autres et oui c’est comme partout ! Il est important de faire des recherches avant de partir au Costa Rica et de choisir un endroit qui vous convient. Même si globalement l’entièreté du pays est réputée pour être la suisse d’Amérique.

Pass sanitaire au Costa Rica :

Actuellement le pass sanitaire n’est pas obligatoire pour un voyage au Costa Rica, néanmoins il reste important de demander plus d’informations de voyage à sa compagnie aérienne. Sachez que même durant la période de Covid les lois était très peux appliquer dans la rue et les amandes se sont fait rare, la police du Costa Rica est considérée comme une des polices les plus cool du monde, il vous dirons uniquement ‘Por La Vida’.

Quels sports pratique-t-on au Costa Rica ?

Beaucoup de personnes font déjà un travail assez physique tel que les pécheurs et les cueilleurs de fruits. Néanmoins pour une personne pratiquant réellement un projet sportif il y a l’embarras du choix, le surf et le foot sont des sports nationaux, l’on note que la proximité avec l’Amérique apporte aussi cette fameuse passion du Basket-Ball.

Pour pratiquer le Surf il y a le front atlantique et océanique qui peut vous être proposé. Les deux mers sont assez identiques, notons juste qu’il existe des plages qui sont réputées pour habiter de grosse vague et d’autre un peu plus paisible.

5 villes à connaître au Costa Rica ?

1) San José : La capitale du Costa Rica est aussi la plus grande ville du pays. C’est un endroit idéal pour commencer votre vie et aventure costaricienne, avec de nombreux musées, parcs et restaurants pour vous occuper. Ne manquez pas de visiter le Théâtre national, un joyau architectural de la fin du XIXe siècle.

2) Puerto Viejo : Une ville de plage décontractée sur la côte caraïbe du Costa Rica. Puerto Viejo est célèbre pour ses vagues de surf, mais il y a aussi beaucoup à faire en dehors de l’eau, y compris des visites du parc national de Cahuita et de la plongée en apnée à La Punta Coco.

3) Manuel Antonio : L’un des parcs nationaux les plus populaires du Costa Rica se trouve juste à côté du village de Manuel Antonio. Le parc abrite une grande variété d’animaux sauvages, notamment des paresseux, des singes et des iguanes. Une forêt pleine de vie et des plages comme celle de Manuel Antonio sont à ne pas manquer.

4) La Fortuna : La Fortuna est une petite ville située dans la région du volcan Arenal. La région est connue pour ses nombreuses sources chaudes, ainsi que pour les Arenal Hanging Bridges, un réseau de ponts suspendus qui offrent des vues sur la canopée de la forêt tropicale.

5) Tamarindo : Un paradis pour les surfeurs sur la côte Pacifique du Costa Rica.Tamarindo est un endroit idéal pour apprendre à surfer, mais même si vous ne savez pas comment faire, vous pouvez profiter des nombreux restaurants et bars de la ville qui donnent sur la plage. Un peu de travail et vous pourrez devenir expert en surf.

About Khalil

Ouvrir le chat
1
Besoin d'aide ?
Salut 💚,

Tu peux tout me dire sur WhatsApp
Nous allons te répondre au plus vite!

Cordialement sur la bouche 💚🍃