Bienfaits

Poudre de mila bienfaits

Poudre de mila bienfaits

La poudre de mila reste un type de farine finement moulue fabriquée à partir des graines de la plante amarante Mila (ou Aztèque). D’ailleurs, elle ne contient pas de gluten ! Elle reste riche en protéines et en fibres et a une saveur de noix qui en fait un excellent complément aux plats sucrés et salés.

Elle est riche en nutriments qui offrent une variété d’avantages pour la santé, notamment une meilleure digestion, un taux de cholestérol plus bas et un risque réduit de maladie cardiaque. De plus, la poudre de mila peut s’utiliser comme un colorant alimentaire naturel pour ajouter une touche de couleur à vos recettes préférées.

Par ailleurs, la poudre de mila a une saveur de noix, légèrement sucrée, qui ressemble au germe de blé ou au son d’avoine. Elle peut s’ajouter aux smoothies, aux yaourts, aux crêpes et aux recettes de pâtisserie pour un apport nutritionnel. Elle peut également se saupoudré sur des céréales ou des flocons d’avoine pour une garniture croustillante.

Il reste toutefois important de savoir que si vous cherchez à en apprendre plus sur son utilisation nous avons la solution. En effets, nous vous conseillons de consulter notre article sur l’utilisation du mila

Quels sont les bienfaits du mila ?

  • Améliore la digestion : La poudre de mila est riche en fibres, qui aident à réguler les selles et à maintenir le bon fonctionnement du système digestif. De plus, les protéines contenues dans la poudre de mila aident à réparer et à construire les tissus de la paroi intestinale, ce qui peut améliorer la santé intestinale globale.
  • Réduit le taux de cholestérol : La fibre soluble contenue dans la poudre de mila se lie au cholestérol présent dans l’intestin et aide à l’éliminer de l’organisme. Cela peut contribuer à réduire le taux de cholestérol global et à diminuer le risque de maladie cardiaque.
  • Renforce la santé cardiaque : La poudre de mila est une bonne source de magnésium, qui est essentiel pour la santé cardiaque. Le magnésium aide à maintenir les vaisseaux sanguins détendus et empêche la formation de plaques dans les artères. En outre, la poudre de mila contient de la l-arginine, un acide aminé dont il a été démontré qu’il améliore le flux sanguin. Mais pas que ! Il permet aussi de réduire le risque de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral.
  • Peut aider à réguler le taux de sucre dans le sang : La poudre de mila a un faible indice glycémique, ce qui signifie qu’elle ne provoque pas de pic rapide de la glycémie après consommation. Cela en fait un aliment idéal pour les personnes atteintes de diabète ou ceux qui essaient de réguler leur taux de sucre dans le sang.

Recette à base de mila :

  • Crêpes au mila : Mélangez la poudre de mila, les œufs, le lait et la levure chimique pour obtenir une pâte à crêpes. Faites-les cuire sur une grille chaude ou dans une poêle antiadhésive jusqu’à ce qu’elles soient dorées des deux côtés. Servez avec des fruits frais et du sirop d’érable.
  • Poulet en croûte de mila : Enduisez les poitrines de poulet de poudre de mila, d’œuf et de chapelure. Faites-les cuire dans un four préchauffé jusqu’à ce qu’ils soient bien cuits. Servez avec des légumes rôtis ou une salade.
  • Pudding au chocolat et au mila : Mélangez la poudre de mila, la poudre de cacao, le lait et le sucre dans une casserole à feu moyen. Faites cuire, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que le mélange épaississe et nappe le dos d’une cuillère. Versez dans des plats de service individuels et réfrigérer jusqu’à ce qu’il soit pris. Servez avec de la crème fouettée et un saupoudrage de poudre de cacao.
  • Porridge au mila et à l’amarante : Mélangez la poudre de mila, la farine d’amarante, le lait et l’eau dans une casserole à feu moyen. Portez à ébullition, réduisez le feu et laissez mijoter pendant 5 minutes. Incorporez le miel et la cannelle, et servez chaud.
  • Tilapia en croûte de mila : Enduisez les filets de tilapia de poudre de mila, d’œuf et de chapelure. Faites-les cuire dans un four préchauffé jusqu’à ce qu’ils soient bien cuits. Vous pouvez les accompagner avec des légumes ou une sauce liquide.

D’ailleurs, pensez à bien surveiller votre alimentation et à faire de l’exercice régulièrement !

About Khalil