Le névrome de Morton est une affection qui touche les pieds. Il est causé par une compression du nerf digital et peut entraîner des douleurs sur l’orteil.
Le névrome de Morton survient souvent entre le troisième et le quatrième orteil, mais il peut également affecter d’autres parties du pied.
Quels sont les symptômes du névrome de Morton?
Le névrome de Morton provoque généralement des sensations tel que :
- la brûlure
- des picotements
- l’engourdissement dans le pied (aggravée par la marche).
Le symptôme le plus courant est la douleur lors de la mise en charge, que ce soit à la marche ou en position debout.
Parmi les autres symptômes, citons la sensation de marcher sur un caillou ou le port d’une chaussette dont la couture frotte contre votre orteil.
Les différentes causes du névrome de Morton ?
L’affection touche les nerfs de vos pieds. Plusieurs facteurs différents peuvent provoquer le névrome de Morton. L’un d’eux est le port de talons hauts ou de chaussures serrées.
Un autre facteur est le fait d’avoir des pieds plats ou une voûte plantaire élevée. Cela peut également entraîner une compression du nerf.
Options de traitement du névrome de Morton ?
Si vous êtes confronté au neurinome de Morton, vous vous demandez probablement quelles sont les options de traitement qui s’offrent à vous. Voici un aperçu rapide de certains des traitements les plus courants pour cette affection.
Premièrement, une option consiste à simplement attendre et voir si les symptômes disparaissent d’eux-mêmes. C’est souvent le cas avec les formes plus légères de Morton neuroma. Cependant, si les symptômes sont plus sévères, vous devrez peut-être prendre des mesures.
Deuxièmement, un traitement courant consistant à prendre des analgésiques en vente libre. Cela peut aider à soulager la douleur et l’inflammation associées au neurinome de Morton.
Troisième option, consiste à porter des chaussures plus larges. Cela peut aider à soulager la pression sur le nerf et lui permettre de guérir.
Quatrièmement, vous devrez peut-être recevoir des injections de corticostéroïdes. Ces injections peuvent aider à réduire l’inflammation et la douleur associées au neurinome de Morton.
Enfin, dans certains cas, une intervention chirurgicale peut être nécessaire. Cependant, elle n’est généralement recommandée que si toutes les autres options de traitement ont échoué.
Si vous êtes confronté au neurinome de Morton, parlez à votre médecin de la meilleure option de traitement pour vous.
Y a t’il des remèdes naturel contre le névrome de Morton ?
Il y a quelques choses que vous pouvez faire à la maison pour aider à soulager la douleur du névrome de Morton.
Vous pouvez essayer de faire des bains de pieds en trempant votre pied dans de l’eau chaude mélanger a quelques gouttes d’huiles essentielles. Ici nous vous recommandons les huile essentielle de camphre blanc, l’huile essentielle de gaulthérie et l’huile essentielle de curcuma. Ce sont les 3 huiles les plus efficace pour lutter contre le névrome de Morton naturellement car elle possède de vertus assainissant et anti-inflammatoires.
Si vous préférer vous pouvez aussi utiliser les racines de curcuma séché qui seront tout aussi efficace pour vos pieds.
Si la douleur persiste, vous pouvez consulter un médecin ou un podologue.
Comment prévenir le développement du névrome de Morton ?
Le névrome de Morton est une affection qui peut se développer en réponse à une irritation ou une blessure du nerf qui passe entre les orteils.
Cette affection est le plus souvent observée chez les femmes qui portent des talons hauts ou des chaussures serrées.
Quels sont les risques et les effets secondaires associés à la chirurgie du névrome de Morton ?
Les risques et les effets secondaires de la chirurgie du neurinome de Morton sont généralement mineurs. Cependant, comme pour toute chirurgie, il existe toujours un risque d’infection ou de complications. L’effet secondaire le plus courant est l’engourdissement de l’orteil ou des orteils touchés .
Cela s’améliore généralement en quelques mois, mais peut être permanent dans certains cas. Il existe également un faible risque de récidive.
Une alimentation conseillés ou a éviter en cas de névrome de Morton?
Il n’existe pas de régime alimentaire spécifique dont il a été démontré qu’il pouvait aider à soigner le neurinome de Morton. Cependant, certaines personnes trouvent que certains aliments ou boissons peuvent déclencher ou aggraver leurs symptômes. Les déclencheurs courants sont l’alcool, la caféine et les aliments très acides comme les agrumes.
Si vous pensez qu’un aliment ou une boisson en particulier déclenche vos symptômes, essayez de l’éviter pour voyez si vos symptômes s’améliorent.
Que se passe t’il si je ne soigne pas une névrome de morton ?
Si vous ne traitez pas le neurinome de Morton, les symptômes risquent de persister et même de s’aggraver avec le temps. Le nerf continuera à être comprimé, ce qui peut entraîner des dommages permanents. Dans les cas graves, une intervention chirurgicale sera conseillée.