Astuces

Comment faire pousser les cheveux ?

Les cheveux sont comme une sorte d’armure et aussi une sorte de parure, un attribut qui vous définit et avec lequel vous restez libre de faire ce que vous souhaitez. En effet, de nos jours les cheveux en disent long sur la personne que vous êtes. Long, mi-long, court les coupes ce n’est pas ce qui manque. Cependant la longueur reste beaucoup sollicitée chez les femmes et même chez certains hommes. Ne vous en faites pas messieurs ces astuces -ci sont aussi applicables pour vous. Avant de commencer il faut savoir que les cheveux poussent en moyenne d’1cm par mois. Bon qu’on se le dise d’avance il n’y aucune méthode miracle pour vous faire prendre 15cm par mois. Mais il existe de nombreuses et multiples méthodes et gestes à appliquer pour favoriser un maximum la pousse et la santé de vos cheveux. Les prochaines étapes vont vous aider à répondre à la question que vous vous posez « comment faire pousser les cheveux ? » tout cela de manière naturelle et en vous aidant à garder leur santé. Prêt, Prête? On commence !!!!!!

Conseils pour favoriser la pousse des cheveux

Afin de maximiser la favorisation de la pousse des cheveux ainsi que leur santé, il y a plusieurs pratiques à réaliser quotidiennement. Comme il est dit précédemment aucune méthode miracle existe si ce n’est prendre soin de vos longueurs et de votre cuire chevelu et donc apporter le nécessaire à vos cheveux pour qu’ils puissent pousser. En effet, les soins tels que les masques, les bains d’huile sont des incontournables pour faire pousser les cheveux. Allez on rentre dans le vif du sujet.

bain d'huile et cheveux

Les bains d’huile pour faire pousser les cheveux ?

Et oui!!! Les bains d’huile on entends parler d’eux maintes et maintes fois. Les cheveux sont tout de suite associés aux soins et quoi de mieux que les bains d’huile pour ça. C’est une très bonne alternative pour nourrir les cheveux de manière naturelle et en profondeur. Ici nous vous conseillons l’application de l’huile de serpent sur l’intégralité de vos cheveux. Oui oui de serpent. Alors n’ayez pas peur c’est juste une appellation, en fait c’est un mélange d’huile végétales choisie spécialement pour leur vertus. Elle s’avère très efficace, c’est une huile qui hydrate le cheveux, qui booste et stimule la circulation et le système sanguin local et qui revitalise le cheveux mort ou abîmé. Au passage elle est aussi antipelliculaire et anti chute de cheveux.

Vous l’aurez compris, il se cache de multiples bienfaits derrière cette huile. Pour booster un maximum son efficacité vous pouvez la mélanger avec l’huile de fenugrec. L’huile de serpent peut bien évidemment être mélangée à d’autres huiles dont vous connaissez les bienfaits et qui ne sont pas présentes dans celle-ci. Bien entendu, le bain d’huile consiste à être laissé posé avant son rinçage. Pour son temps de pose , il faut être patient car il faut la laisser poser minimum 1 heure, à titre informatif cette huile peut aussi être appliquée en masque (on y vient juste après). Avant de rincer, réalisez un petit massage crânien en douceur, puis rincez le bain d’huile avec un shampoing doux.

masque et cheveux

Masques hydratants et pousse des cheveux ?

Les masques hydratant sont à réaliser à la fin de votre routine une fois le lavage de vos cheveux réalisé. C’est une étape qui met fin à votre routine capillaire et toutes étapes sont à réaliser avec douceur. Et pour combler votre chevelure vous pouvez aussi réaliser votre masque avec encore une fois l‘huile de serpent en augmentant juste le temps de pose à environ 4h pour les 3 premières applications en tant que tel. Vous pourrez ensuite passer à un temps de pose de toute une nuit. Aussi, ici nous pouvons vous conseiller le masque réparateur et aide à la pousse d’anosoin qui est très efficace pour favoriser la pousse. Le masque c’est un plaisir du dimanche pour la plupart. C’est pour cela que nous vous conseillons de réaliser des masques seulement une fois par semaine.

laver ses cheveux

Comment laver ses cheveux ?

Le lavage des cheveux est aussi une étape clé pour la santé et la pousse de vos cheveux. Tout doit être réalisé en douceur pour ne pas agresser vos cheveux.

L’application d’un shampoing doux est le bienvenu, il doit être adapté à votre type de cheveux ainsi qu’à votre cuire chevelu.

-Au moment du lavage et même de l’application du shampoing réaliser des mouvements circulaires avec le bout de vos doigts. Cela va permettre de décoller vos racines et de stimuler votre système sanguin.

-Pour conserver la santé de vos cheveux, privilégiez un séchage à l’air libre. A la limite vous pouvez aussi les sécher à l’aide d’une serviette cependant il ne faut pas tordre ni essorer vos cheveux au risque qu’ils se cassent. Bien entendu ici la chaleur n’est pas la bienvenu car tous appareils de chaleur ralentissent la pousse de vos cheveux.

Comment prendre soin de son cuir chevelu ?

Un cuire chevelu en bonne santé c’est: des cheveux en bonne santé et une pousse plus rapide. La pousse de votre chevelure se passe par votre racine et donc par votre cuire chevelu. Les cheveux se nourrissent par le biais du cuir chevelu. En gros tout passe par le cuir chevelu c’est pour cela qu’il est primordial d’en prendre soin et de ne pas l’agresser. Si votre cuire chevelu est en mauvaise santé vos cheveux le seront aussi et leur croissance sera fortement ralentie. Pour en prendre soin, rien ne sert d’appliquer des tonnes et des tonnes de produit sur vos cheveux. Vous pouvez tout simplement réaliser des massages crânien sur votre cuire chevelu tous les jours pendant 5 minutes sur cheveux secs ou mouillés peu importe. Il faut le faire avec ce qu’on appelle la pulpe des doigts, avec douceur et de manière lente. Ces mouvements circulaires boostent et activeront la circulation sanguine de votre cuir chevelu. Cette étape permet aussi de ne pas étouffer vos cheveux et donc de décoller vos racines.

Comment avoir une bonne alimentation pour augmenter la pousse des cheveux ?

Une alimentation équilibrée va favoriser la santé de vos cheveux et c’est dans ces mêmes aliments qu’ils vont absorber et puiser ce qu’on appelle des éléments nutritifs pour leur croissance. Si vous faites face à certaines carences vous pouvez vous diriger vers la prise de compléments alimentaires qui bien entendu ne remplaceront pas vos repas initiales. Une alimentation riche en vitamine B (b6 et b8) en zinc et en fer sera très efficace pour ce type de problème.

Le collagène marin est très efficace pour la pousse des cheveux. Véritablement, une étude récemment réalisée à réussi à prouver que sa consommation agit positivement sur ce fait. C’est un principe actif naturel, que nous avons tous dans notre corps. C’est une protéine majoritairement présente dans les tissus conjonctifs de notre corps. Il est ici pour s’assurer de l’élasticité, de la résistance et de la régénération de ces mêmes tissus. Il connaît un fort succès ces dernières années. En bref, ce principe actif améliore la création de cellules souches de notre bulbe et va donc augmenter sa production en kératine. Pour ceux qui ne connaissent pas la kératine c’est la principale protéine qui constitue nos ongles et nos cheveux, ainsi la pousse, la densité et la brillance est favorisée.

Bon à savoir:

La pousse des cheveux doit se faire en douceur et de manière naturelle. Il faut être très patient car la longueur ne s’acquiert pas du jour au lendemain. C’est sur la durée que vous obtiendrez les résultats souhaités. Toutes les étapes sont à réaliser avec beaucoup de minutie et soigneusement. Considérez votre chevelure comme de l’or et elle sera comme telle d’apparence!!!!!!

About Pauline

Ouvrir le chat
1
Besoin d'aide ?
Salut 💚,

Tu peux tout me dire sur WhatsApp
Nous allons te répondre au plus vite!

Cordialement sur la bouche 💚🍃