Astuces

Comment avoir une belle peau du visage ?

Comment avoir une belle peau du visage ?

La peau est l’organe de notre corps le plus grand et le plus apparent. Il est vraie, qu’elle est là première chose que perçoit la personne en face de nous. Une belle peau reste toujours très agréable à regarder, elle apporte une certaine satisfaction personnelle. De plus, on constate que de nombreuses personnes en sont complexées du fait des boutons, des points noirs etc… Comment avoir une belle pea ? Dans cet article nous allons voir quelques astuces pour sublimer votre peau de manière naturelle et ne plus complexer. Si ce sujet vous intéresse je vous invite à rester avec moi jusqu’à la fin il sera bénéfique à tous.

La consommation d’eau pour une belle peau du visage ?

Notre corps est déjà constitué d’eau et il est important de garder un corps hydraté et sain. L’eau va permettre à la peau d’éliminer ses toxines, de préserver sa douceur et sa souplesse puis de conserver son hydratation naturelle. Ainsi, si la peau n’a pas son apport suffisant en eau elle sera déshydratée et sera dans l’incapacité de remplir son rôle principal qui est d’être ce qu’on appelle « la barrière naturelle ». On l’appelle de la sorte car elle est considérée comme une protection contre les nombreuses agressions en extérieurs.
En précision nous conseillons de boire minimum 1.5 L d’eau par jour.

 

Quel type d’alimentation pour une peau du visage éclatante?

Ce point rejoint quelque part la consommation d’eau du fait que ce soit une boisson saine l’alimentation doit suivre. Privilégiez une alimentation à base de légumes, ils sont constitués de vitamine qui apporteront éclat à votre peau. A contrario évitez tous les aliments riche en acide gras et riche en sucre. On prendra comme exemple  les bonbons ou les viennoiseries qui favorisent quant à eux la production de sébum (peau grasse) ainsi que l’apparition de boutons. Une fois votre alimentation régulée vous pourrez constater d’incroyable changement sur votre peau.

 

Consommer des tisanes pour avoir une belle peau ?

Pour celles et ceux qui rencontre certaines  difficultés à boire beaucoup d’eau durant la journée ou qui n’ont tout simplement pas l’habitude d’en consommer régulièrement, cette méthode reste une bonne alternative. Les tisanes aident de manière générale à éliminer les toxines car elles sont aussi constituées principalement d’eau. Elles se préparent en un rien de temps et permettent de garder la peau hydratée en variant d’un bout à l’autre les plaisirs et les goûts.

 

Le sommeil pour un beau visage ?

L’étape du sommeil, reste très importante pour l’optimisation de la belle peau. Pour que vous puissiez comprendre la peau est confrontée à deux étapes: en journée elles active sa protection contre toutes les agressions extérieures telle que la pollution, le soleil etc.. Puis le soir/nuit elle passe en réparation, le moment est venu pour elle de se reposer et de se régénérerLe sommeil permet aussi d’avoir les traits du visage reposés. Il évite le contour des yeux gonflé ou marqués et enfin il permet de vous rendre d’apparence apaisés. C’est pour cela que nous conseillons d’adopter un cycle de sommeil régulier pour favoriser un maximum vos objectifs.

Cependant, nous savons qu’il existe des personnes pour qui trouver le sommeil est pratiquement impossible. Anosoin propose de nombreuses  huiles de massages dont une spécialisée dans le sommeil/fatigue qui vous  aidera à trouver le sommeil de manière naturelle.

 

Changer régulièrement les taies d’oreiller !

Et oui, vous ne rêvez pas!! Cette étape peut vous paraître très étrange mais elle est beaucoup plus efficace que ce que vous ne pensez. Les taies d’oreiller sont la principale cause d’apparition de boutons. Pourquoi ? Parce qu’elle fait face à de l’excès de sébum, à de la transpiration et à toutes les bactéries auxquelles la peau a été confrontée durant la journée. Pour ne pas que ces facteurs s’accumulent il est fortement conseillé de laver et changer ses taies d’oreiller régulièrement. Ainsi vous aurez une peau saine et vous serez moins confronté au risque d’avoir la naissance de boutons sur votre visage.

Le nettoyage de la peau 

On en vient à l’incontournable: le nettoyage de la peau. Il faut savoir que peu importe le type de votre peau il est nécessaire de nettoyer sa peau en profondeur 2 fois par jour. Plus généralement et dans la plupart des cas ces nettoyages s’effectuent le matin avant d’enchaîner avec sa routine beauté et le soir en allant se coucher.

Alors ici nous vous conseillons toujours d’opter pour un savon naturelle et aux bienfaits multiples que vous pouvez retrouvez sur notre site; Le savon d’alep. Il convient parfaitement aux peaux sensibles comme aux peaux mixtes et en passant par la peau sèche. Vous pouvez tout aussi bien utiliser ce savon en tant que masque pour le visage. Cette étape est cruciale pour la peau car elle réduit l’excès de sébum et resserre les pores c’est pour cela que nous recommandons un savon aux vertus naturelles qui n’agresse pas la peau et qui ne lui privera pas de ses huiles naturelles.

L’hydratation de la peau 

« 2 fois par jour » c’est le nombre de fois que vous devez hydrater votre visage.A défaut de nourrir la peau de l’intérieure en buvant de l’eau, l’hydratation extérieure de la peau est essentielle pour avoir une belle peau, peu importe à quelle type de peau vous appartenez. Nous recommandons d’utiliser des huiles végétales comme l’huile d’olive. Encore, le gel d’Aloe verra que nous proposons sur notre site qui sera très efficace pour nourrir et hydrater en profondeur votre peau sans l’agresser. Il convient et sait s’adapter à tous types de peau sèche comme grasses en l’utilisant comme il se doit.
Une bonne hydratation quotidienne de manière naturelle permettra de lisser votre peau et de ne pas l’exposer aux risques de sécheresse cutanée.

 

Les gommages pour avoir une belle peau

Les gommages sont à ne pas négliger. Ils permettent déliminer toutes les cellules mortes de la peau et aide à la régénération du derme. Il est conseillé d’effectuer des gommages sur votre peau  2 fois par semaines. Ici encore privilégié toujours des produits à substances naturelles.
Anosoin propose un gommage aux plantes extraite d’huile essentielle d’arbres à thé. Il constitue un anti bouton et va permettre en parallèle d’hydrater la peau tout en jouant son rôle principal l’exfoliation de la peau. Une peau exfoliée est une peau sublimée et reconstruite.

Les masques pour avoir une belle peau

Les masques sont très efficaces pour lutter contre les peaux ternes. Ils sont d’excellent agent pour embellir la peau au visuelle et pour améliorer son touché c’est à dire l’hydratation, la douceur etc… Préférer la qualité du produit ne vous fiez au prix car la légende de « plus c’est cher mieux c’est » est totalement fausse. Un masque a un prix abordable peut être très efficace le tout est de bien choisir. Le masque à l’argile vert qui est aussi proposé par nos soins est très efficace il resserre les pores, adoucit la peau et élimine les imperfections. Il se présente sous forme de pâte et est à laisser poser 10 minutes, a répéter 2 fois par semaine pour optimiser les résultats.

 Est-ce bon pour la peau de toucher ses boutons ?

On le fait tous!!! Mais ce n’est pas la solution et ça ne constitue pas un bien pour notre peau. Encore une fois l’objectif est de sublimer sa peau et ce n’est pas en touchant à répétitions ses imperfections que celle-ci partiront au contraire. Le fait de les trifouiller ne va qu’empirer la situation. Nos mains sont les principaux organes à être en contact avec des bactéries tous les jours, donc le fait de toucher notre visage peut importer une infection à ces boutons et vos imperfections se multiplient et mettront deux fois plus de temps avant de disparaître.

 

L’application de glaçon sur le visage ?

Passer un glaçon chaque matin avant de commencer ses soins et sa routine beauté est une très bonne routine à appliquer. Elle prévient l’apparition des boutons et des rides, elle active la circulation sanguine donc permet au teint d’être à son avantage. Cette méthode aide aussi à resserrer les pores et à lutter contre l’excès de sébum et à faire disparaître les rougeurs.Une alternative qui ne coûte rien et qui permet de vous sentir mieux dans votre « peau ».

Le démaquillage avant de dormir ?

Alors cette dernière étape vous concernent mesdames. Le démaquillage est très important à réaliser avant d’aller dormir. Ne dormez surtout pas avec le make-up que vous avez gardé toute la journée, vous vous souvenez on a dit « laver son visage deux fois par jour (matin et soir) ». C’est donc formellement interdit car pas hygiénique et c’est le meilleur moyen obstruer les pores.
Le maquillage a pu se mélanger à de la saleté ou de l’excès de sébum accumulés à la surface de votre visage. Démaquillez vous a l’aide d’un démaquillant naturel comme une eau florale.
L’eau florale de camomille fera parfaitement l’affaire pour un démaquillage en profondeur nous vous conseillons tout de même ensuite de laver avec votre savon habituel la peau (savon d’Alep si vous prenez l’instruction d’article)

 

Bon à savoir:

Les problèmes de peau sont propres à chacun. La sensibilité varie d’une personne à une autre. C’est pour cela que le naturel reste nécessaire à conseiller dans des situations qui peuvent varier. Le temps que les imperfections vont prendre pour disparaître sur votre peau ne peut pas être défini de manière générale. Nous sommes tous différents, cela va donc dépendre de la réactivité de la peau. Les produits  à base de plantes ne sont que bénéfique puisqu’il y’a absence de substances dites chimiques. Anosoin est spécialisé sur la phytothérapie et la médecine douce. On s’en tient donc à notre engagement en vous conseillant le naturel.

A noter:

La peau est un bijou dont il faut conserver la brillance, la douceur et la tonicité. De ce fait le naturel est une valeur sûre pour pouvoir conserver la santé de sa peau. En effet, ne pas appliquer n’importe quoi c’est optimiser les chances d’avoir une belle peau durablement.

About Pauline

Ouvrir le chat
1
Besoin d'aide ?
Salut 💚,

Tu peux tout me dire sur WhatsApp
Nous allons te répondre au plus vite!

Cordialement sur la bouche 💚🍃