Nature

Reiki formation

reiki formation

Dans cet article nous allons vous faire découvrir le reiki et sa formation. Il est très peu connu mais pourtant il n’en reste pas moins utile. Nous allons vous former pour que vous puissiez à la fin de cette lecture tout connaître du reiki et de ses secrets. Nous passerons en revu les points suivants : Qu’est-ce que c’est ? D’où ça vient et quels sont ses bienfaits et pourquoi pratiquer le reiki ?

Qu’est-ce que le Reiki ?

Vous vous demandez sûrement ce que c’est que le reiki  et comment commencer une formation? C’est l’énergie principale de la vie dans l’univers. Elle existe sous plusieurs noms différents en fonction des traditions et des cultures. Par exemple, les chinois l’appellent « Chi », les chrétiens l’appellent « Lumière » ou « Esprit saint ». Quant au Hindous, ils le nome « Prana ». N’oublions pas les Egyptiens qui appel le reiki « Ka » et les Sioux qui disent l’appel « Wakonda ». L’origine du mot Reiki provient de « Rei » qui représente l’essence de la source de toute chose. « Ki » représente l’énergie vitale.

Le Reiki c’est tout un mode de vie. En suivant cette voie vous pourrez trouver le bonheur au bout du chemin. Il reste très simple de s’initier au Reiki. Il ne vous imposera rien et vous serez tout de même libre. Peu importe votre religion, votre culture ou vos origines vous avez la possibilité de vous initier au Reiki.

D’où vient le reiki et sa formation ?

Le fondateur du reiki se prénomme Mikao Usui. C’est un Japonais né en 1865 et mort en 1926 il auras vécu 61 ans. Étant jeune, il étudiait le Kiko dans un temple bouddhiste. Quelque année plus tard il effectua des recherches qui lui fit rencontrer Watanabe Kioshi Itami qui l’aide à l’éclairer. Suite à cette rencontre Mikao Usui se reconvertit, passant de Tendai et Shingon. Au cours d’une EMI (expérience transcendantale de mort imminente) il affirma avoir reçu des dons de guérisseurs qui lui auraient été révélés suite à cet incident. Suite a cela il changera beaucoup de métier : journaliste, professeur d’art martiaux, garde du corps etc…

Quelque temps plus tard, il décide de devenir moine bouddhiste en 1914. Lors d’une retraite d’une vingtaine de jours, il reçut une vision sur l’enseignement du reiki. Après cela, il se serait installé à Tokyo pour ouvrir un centre de soin spécial Reiki. Un tremblement de terre qui fit de sévère ravagé Tokyo en 1923 ce qui causa énormément de victimes. C’est là que Mikao Usui aida tous les rescapés grâce à l’enseignement du Reiki. Suite a cela, il se voit recevoir la plus haute récompense par l’empereur. Grâce à sa réputation il pu faire connaître sont reiki a beaucoup plus de monde et ouvre des centre accessible à tous. Suite à une attaque cérébrale, Mikao Usui décède le 9 mars 1926. Même après sa mort le reiki continua de se perpétuer et certains de ses élèves érigèrent une stèle pour lui rendre hommage et rendre hommage au reiki.

Comment se passe une séance de Reiki ?

Tout d’abord vous aurez besoin d’une personne qui transmettra l’énergie et une personne qui recevra l’énergie ( vous en l’occurrence ). Le mieux étant que vous vous allongiez sur le dos, bras le long du corps. Allumez un encens reste très fréquent et conseillé car il vous apaisera et vous relaxera en créant une ambiance sereine dans la pièce.

Celui qui transmettra l’énergie placera la paume de sa main au-dessus de vous sans pour autant vous toucher. Il utilisera un canal énergétique qui n’a pas besoin de contact physique pour s’effectuer. L’énergie circulera avec facilité et purifiera le receveur dans tout son corps. Cela procure une purification physique, mentale, émotionnelle et spirituelle. L’énergie reiki se dirige d’elle-même dans les zones ou votre corps en a besoin.

Les effets de la séance peuvent provoquer des sensations de chaleur dans tout le corps. Mais aussi une profonde relaxation ou même des picotements. Ressentir ses effets la sont le signe que la séance a été fructueuse et qu’elle vous a fait du bien. 

N’oubliez pas que le reiki ne vas directement soigner les symptômes physiques. Il libère les blocages émotionnels, les douleurs ou bien les maladies. Le reiki ne remplace pas la médecine mais l’accompagne. Après avoir reçu un traitement, la pratique du reiki vous aidera à aller mieux intérieurement. Il vous permettra de supprimer le stress, les tensions et les mauvaises pensées de l’esprit.

Qui peut faire du reiki et de la formation?

Le reiki peut convenir à n’importe qui. Il ne représente aucun danger donc une personne âgée ou un bébé peuvent très bien faire une séance de reiki. Comme dit auparavant il n’y a pas de condition pour faire du reiki. Si vous subissez une grosse charge de travail, une mauvaise passe ou que vous ressentez juste le besoin de vous purifier? Vous êtes libre d’en faire.

Il reste aussi très appréciable de le faire avec des amis ou de la famille. Cela permettra que vous passiez un bon moment ensemble tout en resserrant les liens qui vous unis. Par ailleurs, certains pratiquent même du reiki sur leurs animaux de compagnie ou certains de leurs objets. Chacun reste libre de pratiquer le reiki a sa façon du moment qu’il respecte les principes et règles de base.

Les bienfaits d’une séance de reiki et de sa formation

Vous l’aurez bien compris, le reiki permet de diminuer grandement le stress provoqué par le quotidien. Le stress provoque de nombreuses maladies qu’il est important d’éviter. Il reste donc très important d’éliminer le stress. Les personnes en état de déprime seront remises de leurs émotions rapidement grâce au séance de reiki.

Des études ont montré que le reiki améliore la qualité de vie des personnes souffrant de cancer. Il permet de réduire la fatigue, la douleur et le stress provoqué par le cancer. Il permettra de garder le contrôle sur vos émotions et de mieux vous battre contre le cancer.

Pratiquer du reiki provoquerait une amélioration de la mémoire. Si vous subissez des pertes de mémoire fréquemment, le reiki peut vous être utile. Par exemple, il a été prouvé que certaines personnes souffrant d’Alzheimer ont subi une amélioration non négligeable grâce au reiki.

Si jamais vous souffrez de douleurs souvent ou que vous souffrez pour une raison X, il reste conseillé de consulter un médecin et ensuite de faire une séance de reiki. L’énergie qui se baladera dans votre corps atténuera la douleur. Par exemple, des personnes qui souffraient de douleurs de dents de sagesse ont ressenti une diminution de la douleur et un apaisement en effectuant du reiki.

Certains ont même vu leurs réadaptation ce passer mieux depuis qu’ils ont fait des séance de reiki. Elle améliorerait l’humeur et l’énergie pour pouvoir vous remettre au mieux de votre accident.

Préférer le reiki à des produits chimique

Il reste bien sûr préférable de préférer une méthode complètement naturelle et sans danger que de consommer des produits chimiques et dangereux. Une séance de reiki peut être faite avec un professionnel ou entre ami. Donc vous pouvez en profiter gratuitement. Vous ne perdrez pas d’argent et vous ne serez pas déçu. A contrario des produits chimiques qui sont chers, dangereux et vous n’avez pas la certitude que cela fonctionne. D’autant plus qu’il n’y a pas de limite à faire des séances car votre corps ne peut qu’apprécier une séance. Faites très attention à l’utilisation des produits chimiques. Vous pouvez être allergique à certains produits.

Rencontrez des gens qui pratique le reiki

Si vous voulez discuter ou avoir des amis qui sont dans le reiki il existe des manières assez simples. Il existe beaucoup de groupes Facebook ou Instagram qui rassemblent des personnes avec la même passion. Profitez-en pour pouvoir rejoindre un de ces groupes. Vous pouvez aussi trouver des sites ou des annonces sur internet pour vous permettre d’intégrer un groupe. Un peu moins fréquent mais pas des moindre, le bouche à oreille peut aussi vous permettre de rencontrer des gens avec la même passion que vous.

Les 3 niveaux de  la formation reiki

Le 1 er niveau est l’ouverture du canal. Vous débloquerez une conscience primordiale. Vous apprendrez par la suite a pouvoir vous concentrer sur l’énergie. L’important et de pouvoir tout d’abord vous soigner tout seul avant de pouvoir soigner les autres. Ce niveau dure généralement 3 mois

Le 2ème niveau vous apprend à manipuler 3 sons et 3 symboles. Cela vous permettra d’accéder à l’énergie reiki. Vous pourrez l’utiliser à des fins de guérison.

Le 3ème niveau aussi appelé le niveau maître, cela sert à pouvoir enseigner vos propres connaissances que vous avez pu assimiler au cours de votre apprentissage.

A noter

Le reiki aussi appelé énergie universelle vas pouvoir effectuer une harmonisation du corps et de l’esprit. Cela aurait pour effet de renforcer votre mental, votre système immunitaire, votre sérénité, la vitalité, canaliser la respiration et ajouter une stabilité émotionnelle.

La méditation reste une thérapie très efficace pour harmoniser votre force vitale. N’oubliez pas de demander conseil à un maître reiki ou un à un praticien reiki. En effectuant une initiation reiki puis un stage de reiki, vous aurez  le corps et l’esprit en mode éveil. Vous pouvez évidemment effectuer une auto-guérison après un traitement médical. Demandez conseil à votre senseï  si vous en avez un.

Le bouddhisme appuie beaucoup sur l’effet vibratoire spirituels des cours de reiki.

Le chakra quant à lui est aussi assez utilisé dans la culture japonaise. Certains ne prennent pas les bienfaits du reiki au premier degré et n’ont pas de compassion. Malgré cela, chacun a le droit d’avoir son avis la dessus. Votre thérapeute ou des praticiens vous le diront, ils utilisent du magnétisme comme traitement ou auto-traitement.

Les thérapies ont toujours fonctionné pour l’habitant Tibétains et dans les cultures japonaises. Le lâcher-prise et le mieux-être sur soi reste important à posséder pour effectuer des soins énergétiques qui se transmet dans la lignée spirituel dans les thérapies.

About Khalil

Ouvrir le chat
1
Besoin d'aide ?
Salut 💚,

Tu peux tout me dire sur WhatsApp
Nous allons te répondre au plus vite!

Cordialement sur la bouche 💚🍃