Non classé

medecine symbolique

médecine symbolique

Nous allons découvrir ensemble les nombreux bienfaits que possède la médecine symbolique. Avant cela nous verrons tout d’abord Qu’est-ce que c’est ? d’où vient-elle ? Comment la pratiquer et quels sont les dangers de la medecine symbolique ?

Qu’est-ce que la medecine symbolique ?

C’est une médecine qui consiste en premier lieu à étudier la relation habitant/habitat. En effet, l’habitat est très important dans notre vie car nous passons beaucoup de notre temps là-bas. Il existe certaine énergie et fluctuation invisible qui peuvent faire que nous nous sentions bien ou non. Cette médecine consisterait à soigner notre âme et non notre corps car tout comme le corps l’âme a aussi besoin de soin.

C’est d’ailleurs un mélange de plusieurs médecines traditionnelles. Tout d’abord la médecine traditionnelle et la médecine transgénérationnelle.  Il utilise le symbolisme pour comprendre la maladie et la soulager efficacement.

Comment la pratiquer ?

Elle permet tout d’abord de révéler la présence d’énergie interne ou externe de chaque personne en fonction de son environnement. Le praticien va utiliser un outil de mesure qui va capter le champ vibratoire d’une personne ou d’un lieu et donc révéler ce qui ne va pas. Donc cela marche pour les personnes et pour les objets du quotidien.

Les baguettes utilisées sont très importantes ! C’est une paire de coudées aussi appelée baguette du sourcier ou même radmaster. On les utilise devant le chakra du cœur. Elles vont donc bouger librement et tourner toute seule. Grâce au mouvement nous allons pouvoir déterminer précisément d’où viennent les perturbations énergétiques. Par la suite, il est possible au praticien ou même au patient de déterminer l’origine du blocage ou du problème. Cette médecine reste beaucoup utilisée pour apaiser l’ambiance d’un lieu ou même les animaux.

Les bienfaits :

Vous l’aurez donc compris, la medecine symbolique permet tout d’abord de grandement améliorer le bien-être et l’équilibre du corps. Il peut être souvent chamboulé par des événements ou la vie de tous les jours. La médecine renforce l’âme et l’esprit. Grâce à cela, vous diminuez les chances de tomber malade. Vous aurez aussi plus de facilité à résister aux douleurs.

Par ailleurs elle apaise votre esprit par la même occasion et permet de faire la paix avec vous même.  Certains recommandent même de faire du reiki en plus de la médecine  symbolique.

A noter :

Beaucoup de praticiens utilisent la médecine chinoise pour augmenter la vitalité du corps. Par exemple, ils font  des thérapies, de l’acupuncture, des massages pour rééquilibrer le corps et l’esprit.

Les premiers à utiliser l’énergie vitale comme mode guérison sont les méridiens et la culture chinoise avec leurs Qi-gong, le yang et le yin, le shiatsu, le gong et le tai-chi.

Depuis des millénaires la médecine traditionnelle chinoise découvre le corps humain avec intérêt. Par exemple, il arrivait à améliorer la respiration et à réguler le pouls grâce aux aiguilles sur les points d’acupuncture. En globalité la médecine sert aussi en diététique et en relaxation pour éliminer les blocages du corps. N’oublions pas les ventouse qui aide le sang qui circule dans nos veines et diminue les douleurs articulaires.

Il n’existe évidemment pas d’effets secondaires tout comme pour la médecine occidentale. Vous pouvez aussi par nature préventive aller voir un thérapeute pour harmoniser vos poumons ou lui demander d’améliorer votre système digestif. Si vous souffrez de problèmes musculaires, l’acupression vous fera le plus grand bien. Il reste bien sûr très important d’avoir une hygiène de vie irréprochable pour pouvoir rester en bonne santé.

Bon à savoir : 

Un praticien en médecine peut aussi être un acupuncteur si il a les qualifications nécessaires. Vous pouvez aussi rajouter des remèdes ancestraux à vos séances et à une thérapie pour un meilleur effet. Beaucoup d’autres médecines peuvent vous aider comme la réflexologie, la phytothérapie, et même la naturopathie venant. Le yin-yang est un équilibre à atteindre grâce à l’aide du taoïsme.

Si jamais vous ressentez des douleurs dans l’un de votre poumon, de vos  reins ou même des douleurs digestives, il faut vous diriger dans l’un des hôpitaux les plus proches.

La pratique chinois ce fait dans une école-de-médecine qui peut former des praticiens shiatsu et leur apprendre le shiatsu traditionnel. La médecine orientale est souvent comparée à la pratique chinoise mais chaque médecine a ses avantages. Par exemple, vous pouvez débloquer vos cinq éléments grâce au zen shiatsu tout en consommant des remèdes médicinales à base de plantes sous forme liquide.

Pensez d’ailleurs a bien nettoyer vos ventouse après chaque séances thérapie.

About Khalil