Maladie

Maladie de lyme 46 symptômes

Maladie de lyme 46 symptômes

La maladie de Lyme et ses 46 symptômes, aussi appelée borréliose de Lyme est une maladie transmise par une tique. La tique reste préalablement infectée par une bactérie. Il arrive souvent que l’infection reste sans symptômes mais dans certains cas elle entraîne une maladie qui peut être invalidante. Par exemple on peut noter les douleurs articulaires, paralysie des membres ou autre.

C’est d’ailleurs pour cela qu’après une activité extérieure il reste important d’examiner sa peau. En effet, la peau a pu être infectée par une tique sans que l’on puisse s’apercevoir. N’oubliez surtout pas qu’une tique ne se retire pas comme ça ! Il faut soit le faire par un professionnel, soit avoir les outils et la technique appropriés. Si par malheur la tête de la tique reste coincée vous risquez d’attraper la maladie.

Reconnaître les symptômes de la maladie de Lyme :

  • Paralysie du visage,
  • Engourdissement de certains membres
  • Enflure assez douloureuse
  • Douleur à la poitrine

La maladie de Lyme c’est quoi ?

Les symptômes de cette maladie peuvent assez varier en fonction des individus. En effet, les premiers symptômes peuvent apparaître en 3 à 30 jours après la piqûre d’une tique infectée. Vous aurez tout d’abord des rougeurs sur la peau qui ne causent pas spécialement de douleur ou de démangeaisons. Elle sera localisée au niveau de la piqûre.

Certaines personnes peuvent aussi ressentir de la fatigue, de la fièvre et même des courbatures. Si jamais la maladie n’est pas soignée rapidement, elle va se disperser dans le sang et entraîner d’autres  symptômes dans les semaines et mois à venir.

Photo de la maladie de lyme 

tique Lyme
Photo d’une tique dans son habitat naturel

 

blessure Lyme
Blessure après que la jambe ait été infecté par une tique

 

blessure Lyme
Blessure après que le bras ait été infecté par une tique

Traitements contre les piqûres de tiques ?

Le plus important reste évidemment de pouvoir enlever les tiques sans que sa tête reste coincée. Pour cela vous pouvez soit utiliser une pince spéciale avec une méthode soit consulter un professionnelle pour qu’il vous le fasse. Tout dépend de l’urgence de la situation et des moyens.

Après cela vous pouvez désinfecter la zone de la piqûre avec 1 ou 2 gouttes d‘huile essentielle d’arbre a thé. Cela va permettre d’éviter une infection ou autre qui pourrait vous causer des soucis. De plus nous vous conseillons de consulter un médecin pour un examen car on n’est jamais trop prudent. Pour un meilleurs taux de guérison, nous vous conseillons d’aller consulter le plus vite possible

La maladie de Lyme est-elle chronique ?

Tout d’abord, quelles sont les caractéristiques d’une maladie chronique ? C’est une maladie qui évolue sur la durée. En effet, on ne voit ses effets qu’avec le temps. Les effets s’aggravent de jour en jour et ne peuvent que très rarement être guéris. Par ailleurs, il arrive que nous puissions contrôler la maladie pour en limiter ses contraintes.

Beaucoup de savant on des avis qui diverge mais pour l’instant il n’y a rien d’officiel. La maladie de Lyme n’est donc pas chronique même si les symptômes de cette maladie s’en rapprochent beaucoup.

Les animaux ont-ils des tiques ?

Il ne faut pas oublier que les tiques peuvent aussi s’attaquer à vos animaux et plus généralement à vos chiens. Le bonheur de votre chien reste primordial. C’est d’ailleurs pour ce fait que nous vous conseillons de lui faire pratiquer une activité physique. Le sport fait sécréter une transpiration abondante ce que déteste les tiques car cela complique la piqûre.

A noter

Si jamais vous subissez une morsure d’insectes vous pouvez avoir une éruption cutanée, une lésion, rougeur, arthrite etc. Une morsure de tique peut jouer sur vos articulations ou vos fonctions cardiaques. C’est d’ailleurs pour cela qu’il faut impérativement vérifier qu’il n’y ait pas de parasites dans votre corps. Ils pourront vous transmettre la maladie de Lyme.

Les anticorps servent de répulsif contre la salive des  tiques transmises lorsqu’elles insèrent leurs têtes dans votre peau.

Bon à savoir

En cas de contamination vous risquez de voir une plaque rouge et subir des maux de tête assez forts. Contre la maladie vous pouvez prendre un traitement antibiotique via les recommandations des médecins. N’oubliez pas qu’il ne faut pas enlever les tiques avec une pince à épiler mais avec une pince spécialement conçue pour cela.

Si jamais vous allez en forêt faites très attention et prenez vos précautions si des tiques sont présentes dans les lieux.

About Khalil

Ouvrir le chat
1
Besoin d'aide ?
Salut 💚,

Tu peux tout me dire sur WhatsApp
Nous allons te répondre au plus vite!

Cordialement sur la bouche 💚🍃