Maladie

Maladie de haglund

Maladie de haglund

La maladie de Haglund se caractérise par l’arrière d’un pied douloureux. C’est donc une pathologie du pied causée par une malformation du talon. Son aspect est alors saillant, pointu et très visible. Cela va provoquer une inflammation du tendon d’Achille. A cause de cela, votre pied ne pourra pas être bien positionné dans votre chaussure.

C’est d’ailleurs une maladie très fréquente chez les sportifs car le pied est très sollicité lors de l’activité physique. Il y a d’ailleurs plusieurs causes possibles de la maladie de Haglund. Si jamais vous portez des chaussures pas adapté, trop rigide ou trop serrées qui vont provoquer une forte pression douloureuse au niveau du talon.

Le sport à haute intensité favorise aussi l’apparition de la maladie. Nous pouvons par exemple citer les footballeur, tennisman, athlète de haut niveau et les runner  réguliers. Si vous avez un pied creux et que vous mettez des chaussures rigides vous risquez de favoriser l’apparition. On peut aussi noter  d’autres facteurs comme le surpoids, un terrain rhumatismal, un mauvais axe des pieds ou des traumatismes répétés.

Qu’est-ce que la maladie de haglund

Rien qu’à l’œil nu cette maladie se remarque. En effet, vous risquez de voir un épaississement osseux à l’arrière de votre pied. C’est lui qui est responsable de la douleur au talon. Cela va ensuite provoquer une grosse inflammation et de plus grosse douleur à l’arrière du pied. De plus, des rougeurs et des gonflements viendront se rajouter. Pour finir vous serez sûrement sujet à des raideurs ou lésion cutanée.

Comment soigner des pieds malades ?

Tout d’abord, le mieux reste évidemment d’aller consulter un médecin avant tout. Si vous voulez compléter avec des méthodes naturelles nous allons vous en proposer quelques-unes. Vous pouvez tout d’abord appliquer de la glace sur votre talon.

Assez évident mais il reste important de bien se reposer et de ne pas faire trop d’effort. Dormez un minimum de 8h par nuit pour avoir un sommeil réparateur car c’est pendant la nuit que nous guérissons vraiment.

Appliquez des massages avec de l’huile essentielle de gaulthérie pour apaiser la douleur et la traiter naturellement.

Ou trouver une clinique spécialisée ?

Pour traiter la maladie de haglund nous vous conseillons la Clinique du Pied à Nice, située au 30 rue Gioffrédo au RDC. Les consultations initiales, de suivi, pré opératoires et post opératoires ont lieu a leur cabinet. Il sera nécessaire de réaliser l’ensemble des examens d’imagerie avant votre consultation. Les interventions chirurgicales ont lieu à la Clinique Saint-George à Nice. La prise de rendez-vous à Nice peut se faire par Doctolib.

Bon à savoir

Il ne faut pas oublier que le talon n’est pas la seule partie du corps qui peut être douloureuse. Vous avez par exemple le mollet, les orteils, le genou, la cheville, os du talon etc. Pour vous soulager des douleurs comme la tendinite ou autre vous pouvez faire plusieurs exercices.

Par exemple, vous pouvez faire des étirements réguliers. En effet, un étirement et une flexion sont idéal pour assouplir vos muscles et donc vous éviter qu’il s’atrophie. Vous pouvez aussi aller chez le kiné pour qu’il puisse vous aider au mieux dans votre guérison. 

A noter

Si vous n’êtes pas encore guéris nous vous déconseillons la course à pied, corde a sauté ou autre sport qui pourrait vous blesser.

Si vos articulations peuvent parfois vous faire souffrir c’est qu’il faut aller faire une IRM pour pouvoir découvrir la raison ou aller faire un examens chez un médecin. Le plus important reste d’y aller le plus rapidement possible.

About Khalil

Ouvrir le chat
1
Besoin d'aide ?
Salut 💚,

Tu peux tout me dire sur WhatsApp
Nous allons te répondre au plus vite!

Cordialement sur la bouche 💚🍃