Maladie

Maladie de chrone

Maladie de chrone

Tout d’abord il reste important de noter que bien souvent on écrit « maladie de chrone » mais la vraie orthographe reste « maladie de Crohn ». La maladie de Crohn est une maladie chronique qui est inflammatoire et qui touche le tube digestif. Elle peut causer un épaississement de la paroi, des perforations, fissures, et même ulcères.

Le problème de ces lésions reste qu’il vont se répercuter sur le tube digestif mais pas que. De votre oesophage jusqu’au rectum. En fonction de l’avancée de la maladie, les symptômes peuvent être différents. On peut par exemple noter des maux de ventre et des diarrhées qui peuvent durer plusieurs semaines. Cela va aussi entraîner une perte de poids, dénutrition, anémie et même de la fatigue. Nous allons donc voir en détail ce symptôme et comment soigner la maladie de Crohn.

La maladie de Crohn et ses effets

Le principal problème de cette maladie reste que ses symptômes ne sont visibles que lors des poussées. Si elle n’affecte que le gros intestin alors elle se traduira par des diarrhées, du sang dans les selles et des douleurs au niveau du ventre. Si elle ne touche que l’intestin grêle, elle va causer des douleurs dans la partie basse du ventre, des diarrhées et des nausées. Pour finir, si la maladie de Crohn touche l’œsophage, les patients ressentiront des brûlures d’estomac et des remontées d’acides. 

Comment soigner la maladie de Crohn ?

Tout  d’abord il reste important d’aller consulter un médecin avant tout. Il pourra s’occuper de votre cas au mieux. En cas d’impossibilité vous avez d’autre solution. Vous pouvez tout d’abord adopter une alimentation saine et équilibrée. En effet, une bonne alimentation vous permettra de soigner votre tube digestif et de le soulager. Vous devez éviter le sucre, le lait et même le gluten.

En parlant d’alimentation, il reste important d’éviter de consommer des aliments problématiques comme les aliments épicés, piquants, café, alcool, brocolis etc. Cela va permettre de soulager les symptômes de la maladie. De plus vous pouvez aussi supprimer la consommation de produits laitiers qui favorise les douleurs abdominales, gaz et diarrhées.

N’oubliez pas que fumer aggrave fortement les risques de poussée. Si vous souffrez de la maladie de Crohn vous devrez impérativement arrêter de fumer pour avoir une bonne santé. A la place nous vous conseillons de prendre du thé Oolong qui reste bon pour la santé et vous apportera un  délicieux goût.

A noter

En cas de douleur il y a plusieurs causes possibles : votre système digestif, le côlon, la flore intestinale, abdomen, transit, anus, intestins, paroi intestinale etc. Vous allez ressentir en particulier une gastro, des douleurs inflammatoires, diarrhée, crampes, ballonnements, vomissements et même une constipation.

C’est d’ailleurs pour cela qu’il reste très important de prendre soin de sont système immunitaire pour éviter l’accumulation de bactéries et donc des inflammations.

Bon à savoir

Si vous souffrez d’intestin irritable ou de côlon irritable, le mieux reste d’aller voir un médecin. Il vont conseiller des probiotiques et des antibiotiques. De plus, vous pouvez diminuer le lactose dans votre alimentation. Les personnes atteintes de troubles digestifs ont une moins bonne absorption que les autres personnes.

N’oubliez pas que si vous mangez trop de glucides et certains aliments vous risquez d’avoir du mal à digérer et donc une inflammation.

 

About Khalil

Ouvrir le chat
1
Besoin d'aide ?
Salut 💚,

Tu peux tout me dire sur WhatsApp
Nous allons te répondre au plus vite!

Cordialement sur la bouche 💚🍃