Santé

Main qui gonfle

Main qui gonfle

Il se peut que vous ayez une main qui gonfle à cause de certaines blessures ou de certaines maladies. D’autres raisons peuvent être mises en lumière comme par exemple les piqûres d’insectes ou les allergies. C’est d’ailleurs pour cette raison là qu’il faut toujours connaître ses allergies par cœur.

Si jamais vous avez une main gonfler il reste important d’aller chez le médecin ou à l’hôpital de toute urgence. Dans cet article nous allons donc voir comment traiter et surtout éviter cet inconvénient.

Pourquoi mes mains enflent ?

Avoir une main enflée s’apparente à un œdème en médecine. Cela peut tout aussi bien toucher une main que les deux mains. Pour rappel, la main est constituée de plusieurs os, vaisseaux, ligaments et articulations. C’est très complexe et n’importe quelle blessure ou maladie peut impacter leur bon fonctionnement. Vous allez surement sentir des gonflements suivis de douleurs et de sensations désagréables.

Si vous souffrez de gonflement lié à un œdème causé par une blessure il  y aura donc plusieurs causes possibles. Un choc, un faux mouvement, une fracture ou bien même un traumatisme peut causer d’important gonflement au niveau des mains.

D’autre part, si vous souffrez d’œdème lié à une maladie ou à un trouble de la circulation  alors la douleur peut être très importante. En effet, la douleur peut vous réveiller la nuit ou bien peut s’aggraver au cours de la journée.

Étant donné que nous utilisons nos mains régulièrement pendant une journée, il se peut que votre gonflement s’aggrave. Un simple geste peut devenir un énorme moment de souffrance. Pour éviter cela il faut bien évidemment une prise en charge par des professionnels.

Comment soigner un oedème ?

Ces solutions s’appliquent évidemment après avoir consulté un médecin. Vous pouvez tout d’abord appliquez de la crème dans la zone concernée  et consommer des anti-inflammatoire naturel de préférence. Certaine méthode consiste aussi à mettre un plâtre pour immobiliser la zone concernée environ une semaine.

Le repos est évidemment une priorité pour faire disparaître les gonflement et les douleurs. Il faut absolument éviter les mouvements inutiles et qui risqueraient de vous blesser.  Pour vous aider dans votre guérison vous pouvez utiliser de l’huile essentielle de basilic. En effet, cette huile a pour but d’apaiser les douleurs inflammatoires et les troubles musculaires. Elle va pouvoir faire disparaître le gonflement et les douleurs rapidement et naturellement.

A noter

En cas d’inflammation, arthrose, fièvre, arthrite, raideur, douleurs articulaires ou enflure vous pouvez soulager les douleurs naturellement. Vous pouvez par exemple manger des aliments contenant de l’oméga. Vous pouvez d’ailleurs vous faire masser pour un effet qui vous soulage et apaise votre corps.

Il reste important que vous fassiez attention à certaine partie de votre corps. Par exemple, nous pouvons citer le genou, votre articulation, le cartilage, la colonne vertébrale, la hanche etc. N’oubliez pas qu’il faut une bonne circulation sanguine sinon vous risquez d’augmenter le risque d’avoir une pathologie contraignante.

Bon à savoir

Une activité physique régulière reste évidemment primordiale si vous voulez un corps en bonne santé et éviter d’avoir une main qui gonfle. Avec le temps, votre corps souffre d’usure car il vieillit. C’est pour quoi il faut avoir une bonne alimentation et vous dépenser. Grâce à cela , vous pourrez éviter les raideurs et les cartilages abîmés. Vous profiterez aussi d’un soulagement et vous éviterez d’avoir de douloureuses souffrances articulaires.

Certains médicaments ont beaucoup d’effets secondaires. C’est pour cela que beaucoup de personnes optent pour des traitements naturels. Il reste toutefois important de demander l’accord à son médecin avant de le faire.

About Khalil

Ouvrir le chat
1
Besoin d'aide ?
Salut 💚,

Tu peux tout me dire sur WhatsApp
Nous allons te répondre au plus vite!

Cordialement sur la bouche 💚🍃