Non classé

6 secrets sur la Maca

6 secrets sur la Maca

Commençons par son origine

Qu'est-ce que la Maca ?

La Maca provient d'une plante venant de la Province de Junin, région de la Cordillère dans les Andes située à environ 4000 mètres d'altitude où le climat donne une température entre 6° et -7°C. Le relief de cette région reste assez divers en étant généralement ondulé.

La Maca, plante découverte et cultivée durant l'époque précolombienne fait partie de la famille des crucifères. En effet la Maca s'agit d'un tubercule. Elle porte aussi le nom de Ginseng péruvien car elle possède les mêmes effets positifs sur les capacités reproductives et sexuelles.

Son nom scientifique d'origine grecque tient d'une traduction Lepidium meyenii qui veut dire petite coquille. Elle tient ce nom assez particulier vu qu'elle possède une forme semblable aux coques de fruits.

 1) Bienfaits de la Maca sur la fatigue

Quelles sont les vitamines concernées ?

Vitamine B2 :

La vitamine B2 a des propriétés fantastiques, les connaisseurs l'appellent aussi Riboflavine. En 1933 des chercheurs la découvrent, ils trouvent qu'elle tient un rôle très spéciale car elle transforme des aliments simples en énergie et elle intervient dans le métabolisme de réparation des muscles pour le bien-être de tous. Elle compte parmi les vitamines hydrosolubles (substance chimique solubles dans l'eau), donc facilement digérable, idéale pour les personnes ayant des problèmes de digestion.

Vitamine B5 :

La vitamine B5 différentes des autres car elle correspond a l'acide pantothénique et elle fait partie également des vitamine hydrosolubles. Elle intervient dans plusieurs domaines, tels que la participation à la synthèse de certaines hormones (cortisol, adrénaline et l'aldostérone). Elle aide à la croissance des tissus et contribue a la cicatrisation de la peau. Et, elle améliore le métabolisme et surtout le stockage des glucides.

Vitamine B6 :

La vitamine B6 maintient le système nerveux et améliore les fonctions psychologiques. Spécialement différente puisqu'elle contient 3 formes d'actifs (la pyridoxine, le pyridoxal, la pyridoxamine). Ayant comme rôle de participé a l'assimilation de la vitamine B12 (synergie bénéfique).

Elle permet aux cellules nerveuses de communiquer les unes avec les autres grâce a la production neurotransmetteurs. Elle parvient à améliorer et veiller sur le bon fonctionnement du processus métabolique pour les personnes âgées. Et surtout elle aide également à lutter contre la perte de mémoire, le diabète et les crises d'asthme.

Vitamine B12 :

La vitamine B12 est énorme, les professionnels l'appellent Cobalamine. Elle a démarré en 1926 mais mise en place à partir de 1948. Elle était extraite du foie mais actuellement elle est produite par culture.

Cette vitamine joue un rôle important sur le corps humain incontournable pour la reconstruction cellulaire. Elle participe au bien-être de la peau et aide a lutter contre un grand nombre de maladies. Permettant d'améliorer le développement des globules rouges. Également très reconnu pour nettoyé et purifié le système nerveux. Elle peut être associée à la vitamine B9 car cela réduit le taux sanguin d’homocystéine).

2) Bienfaits de la Maca sur la libido ?

L'homme et la femme possèdent deux types de stimulation différentes :

La Maca chez l'Homme :

on aperçoit une amélioration des capacités sexuelles par rapport aux autres hommes qui ont fait la même expérience sous placebo, on remarque que les hommes ayant consommé de la Maca durant 8 semaines, on atteint une nette évolution sexuelle (durcissement du pénis & endurance durant l'acte). La Maca augmente tout désire sexuelle physique et moral.

La Maca chez la femme :

améliore la vie intime & le bien-être-sexuel des personnes touchées par la ménopause. Cette plante péruvienne les aides a mettre fin aux troubles sexuelles et reprendre une vie normale. La plupart disent avoir retrouvé le même plaisir qu'avant.

En effet, pour les deux sexes prendre de la Maca améliore les effets positifs sur la libido sans mettre en danger sa santé.

3) Bienfaits de la Maca sur l'endurance

Traditionnellement, la Maca semble être considérée comme une racine édifiante, de manière caricaturée elle aide à renforcer le corps en stimulant le système immunitaire mais pas que...

Son talent caché est nettement l'amélioration de l'endurance quel sois physique ou intellectuel (la mémoire, capacité d'apprentissage).

Amélioration de l'endurance physique :

pour les adeptes du sport qu'il soit intense ou occasionnel, la Maca est reconnu pour ses vertus anabolisantes. (définition d'anabolisant : ce qui entraîne un accroissement du système musculaire)

Bien entendu nous allons pas ici vous rappeler les bienfaits des protéines pour la récupération musculaire mais vous présenter les faces cachés d'une plante péruvienne dans toute sa vitalité.

Effectivement, car encore plus intéressant la Maca possède des propriétés antiasthéniques, au même titre que le fenugrec. Les antiasthéniques permette d'éviter un affaiblissement injustifié de l'organisme.

Les anti-asténiques sont une classe de plante ou de médicament. Ils sont assez efficaces pour nous faire remonter la courbe, le changement ne ce fait en un jour, mais en une cure d'un mois ! Car le but est bien de rechercher a faire du stock ! Et de fil en aiguille, au fur et a mesure des jours l'endurance augmente et ce de manière considérable.

Cependant veuillez faire attention aux abus, comme tout traitement médical il est important de respecter les quantités car cela peut faire un contrepoids et réaliser tout le contraire des effets recherchés.

Les "antiasthéniques" sont généralement des mélanges d'acides aminés, de vitamines et de sels minéraux! Ce qui en fait un mélange de stimulants variés pour activer une endurance sans failles.

La plupart des sportifs l'ont adopté ce n'est pas pour rien!

Amélioration sur l'endurance intellectuelle :

Tout est une histoire de cause a effet, la structure même l'endurance intellectuelle est basée sur l'endurance physique.

Même si la Maca joue un rôle direct sur ces deux types d'endurance il est important d'en comprendre son fonctionnement.

Il est tout de même important d'avoir une condition physique importante pour avoir un état d'esprit intellectuellement endurant, les deux fonctionnent ensemble ! Si le physique n'est pas présent l'esprit ne sera en capacité de donner tout son potentiel. C’est un système d’engrenage, il faut une cohésion entre les deux.

Le fait d'avoir une harmonie entre le physique et l'esprit va permettre d'équilibrer le système nerveux, dont les rôles sont cruciaux pour le bien-être, car sans cela il n'est pas possible de jouir de sa santé!

Concernant le fonctionnement du système nerveux, il faut savoir qu'il est composé de 3 parties.

Les 3 parties du système nerveux cérébrale :

1) Le système nerveux central :

comprenant le cerveau, dont le rôle est de recevoir les signaux et de pouvoir les enregistrer pour à la suite les renvoyer.

2) Le système nerveux périphérique :

constituer de nerfs dont l'utilité est de transmettre les informations aux muscles et aux organes.

3) Par la suite nous avons, le système nerveux autonome :

qui sert à faire fonctionner toutes les fonctions automatiques de l’organisme comme la respiration, la digestion ou encore le rythme cardiaque.

Après tout cela comment le prendriez-vous si nous vous disons que la Maca une très bonne plante qui améliore notre concentration et le système nerveux en général.

La concentration à sa juste valeur est la structure même du travail efficace. Chaque instant de concentration tonifie la mémoire, cela rendant toute tache plus facile et rapide. La concentration c'est la conscience de nos actes, nous aidant à être soucieux de votre environnement.

Les actions, les tâches et le travail sont mieux exécutés, avec moins d'erreurs et plus rapidement.

La concentration c'est l'endurance de l'intelligence, être intelligent une fois sur 10 ne sert en rien.

C'est pour ce fait que durant le prochain chapitre nous allons entamer le sujet de "la Maca sur la mémoire"

 4) Bienfaits de la Maca sur la mémoire

La Maca connut pour être un remède envers le processus de la mémorisation. En agissant avec son côté qui boost la concentration, la maca va aider le cerveau à mieux contrôler le stockage des informations.

Étant souvent utilisé par les étudiants, il permet de fortifier sa mémoire de manières totalement naturellement et sans danger. Une utilisation régulière reste fortement conseillée. La Maca maintient le système nerveux et les fonctions psychologiques grâce à cette merveille de vitamine B6.

On note que la mémoire est une forme de réussite intellectuelle, au même titre que les plus grands des hommes faisaient attention a leur hygiène corporelle il travaillait leur mémoire.

Dans le fond la mémoire ces ce qui nous différencie les uns des autres car elle abrite notre personnalité.

La mémoire a aussi une importance religieuse car dans le Coran le bon Dieu nous dit :

"Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets d'Allah et de la sagesse. Allah est Doux et Parfaitement Connaisseur.
وَٱذْكُرْنَ مَا يُتْلَىٰ فِى بُيُوتِكُنَّ مِنْ ءَايَٰتِ ٱللَّهِ وَٱلْحِكْمَةِ ۚ إِنَّ ٱللَّهَ كَانَ لَطِيفًا خَبِيرًا " (verset 34 dans la sourate 33 LES COALISÉS)

5) Bienfaits de la Maca sur le stress

Des études américaines (International journal of Biomedical sciences) en laboratoire prouvent qu'elle permet de réduire les symptômes psychologiques, y compris l'anxiété la dépression, ainsi que l'inconfort. Elle permet de rééquilibrer le corps tout en nous donnant une énergie. On pense que la Maca provient d'un adaptogène et peut donc améliorer la santé globale. Elle retire le côté néfaste d'une personne pour laisser place à une joie euphorique. Les principes actifs de ces plantes permettent à l'organisme de s'adapter et de gérer facilement la situation ou le stress. L'état général donne une amélioration en aidant le corps à mieux faire face au stress et aux influences extérieurs. Il est dit que la Maca possède également un effet simultané de sédatif et elle est considérée comme une plante médicinale.

Grâce à l'énergie l'humeur s'améliore et grâce à l'humeur l'énergie s'améliore (ce qui brise la chaîne de la dépression et permet d'éviter les répétitions négatives).

6) Bienfaits de la Maca sur l'anémie

Avant même de savoir comment traiter l'anémie cherchons déjà à contraire ça nature :

Qu'est-ce que l'anémie ?

L'anémie est une baisse du taux d'hémoglobine dans le sang. A savoir que les hémoglobines sont le constituant principal des globules rouges. Leur fonction principale est de transporter l'oxygène vers les cellules.

L'on nomme anémie toute carence en fer ou vitamines.

  • Cela peut être du as une maladie chronique ou une maladie de la moelle osseuse. L'anémie, rarement causée par des maladies génétiques, mais cela peut arriver ce qui entraîne une destruction trop rapide de nos alliés les globules rouges. À noter qu'une hémorragie interne peut jouer un rôle dans tout type de carence, c’est-à-dire que chaque écoulement de sang à l’extérieur des vaisseaux sanguins peut avoir des répercussions.

Plusieurs anémies existent, souvent les plus fréquenter sont les carences en fer. La Maca avec son fort apport en fer permet de combattre l'anémie et d’éliminer la grande partie des fatigues chroniques (a condition d'avoir un nombre d'heures de sommeil raisonnables).

En quoi la Maca améliore les situations d'anémie ?

La Maca stimule la vitalité en donnant une force nécessaire en cas de convalescence (avec son apport en vitamine & en fer)

En conclusion elle va donc favoriser une bonne santé générale par ses propriétés en vitamine.

Conclusion, généralement pour quel bienfaits la Maca est-elle prise ?

Consommée principalement en poudre la Maca provient d'une plante énergisante agissant principalement sur la fatigue mais aussi sur l'amélioration de la libido et la fertilité. Elle lutte avec efficacité contre les fatigues de type chroniques (maladie neurologique inexpliquée).

Ainsi la Maca devient un très bon stimulant pour les fatigues qui faiblit les personnes et grâce à son côté antioxydant elle permet aux cellules du corps de se régénérer.

Elle convient et aidera parfaitement les personnes ayant des fatigues passagères ayant des troubles du sommeil. Elle permet surtout à être plus concentré et d'améliorer son efficacité de travail.

maca

About Khalil

Ouvrir le chat
1
Besoin d'aide ?
Salut 💚,

Tu peux tout me dire sur WhatsApp
Nous allons te répondre au plus vite!

Cordialement sur la bouche 💚🍃