Non classé

Les pellicules

Dans cet article, nous allons parler des pellicules, car c’est souvent un sujet tabou qui mérite qu’on mette la lumière dessus. On se demande souvent d’où ça vient les pellicules ? Pourquoi on en a ? etc... Nous allons tout de suite le découvrir ensemble !

D’où proviennent les pellicules ?

Les pellicules sont des petits fragments de cuir chevelu qui se détachent, ils tombent dans les cheveux ou sur les épaules. Ils ressemblent à des flocons de neige et sont aussi de couleurs blanches. Il y a d’ailleurs deux types de pellicules : les pellicules sèchent et les pellicules grasses. Notons aussi que les pellicules sont un problème concernent presque une personne sur deux, principalement des hommes assez jeunes.

Quelles sont les causes de son apparition ?

Bien évidemment, elles n’apparaissent pas par hasard et nous allons voir pourquoi. La raison est la suivante : dans la plupart des cas cela est du a une inflammation du cuir chevelu ce qui résulte par une affection cutanée inflammatoire, on la reconnaît par ses plaques rouge recouverte de squames sur les zones grasses de la peau. Une autre possibilité et pas des moindres est la dermatite séborrhéique. Des études on montrer que pour ces deux cas de figure, il avait en commun un champignon microscopique appelé : Malassezia. Il provoque une irritation du cuir chevelu est un renouvellement trop rapide des cellules du scalp. N’oublions pas que le stress, la fatigue, le tabagisme etc… provoque aussi des pellicules.

Comment s’en débarrasser ?

Pour commencer à moins que cela vous démange, les pellicules ne sont pas dangereuses, elle sont juste gênante physiquement, car elles sont associées à moins que cela vous démange, les pellicules ne sont pas dangereuses, elles sont juste gênantes physiquement, car elles sont associées à l’hygiène. Nous allons casser ce mythe ensemble ! Non, les pellicules ne sont pas du a l’hygiène comme vous avez pu le voir auparavant, c’est une idée reçue, passons.

 Nous vous conseillons fortement d’utiliser du savon d’alep. Pourquoi me direz-vous ? Car c’est une méthode naturelle utiliser depuis des milliers d’années et son utilisation reste très simple. La voici : il suffit de passer sous l’eau le savon d’alep en le frottant vigoureusement, de façon à le faire mousser. Avec vos mains, appliquez ensuite ce mélange d’eau et de savon directement sur votre chevelure, en massant délicatement et de façon uniforme pour que tout le cuir chevelu soit imbiber puis rincer sous l’eau. Notons que nous vous conseillons d’aussi consulte un dermatologue pour plus d’information sur votre cas.

Les pellicules

Conclusion

Pour finir n’oubliez pas que les pellicules ne sont pas une preuve de mauvaise hygiène et qu’il ne faut pas accabler une personne qui en a, car cela peut arriver a tout le monde ! Et pour des conseils plus psychologiques, nous vous conseillons de vous relaxer autant que vous le pouvez et de bien dormir, car la fatigue, le stress et l’alimentation sont les raisons les plus courantes. Cela peut même finir en perte de cheveux et plus encore si vous ne faites pas assez attention.

About Khalil

Ouvrir le chat
1
Besoin d'aide ?
Salut 💚,

Tu peux tout me dire sur WhatsApp
Nous allons te répondre au plus vite!

Cordialement sur la bouche 💚🍃