Santé

Guarana effet au bout de combien de temps

guarana effet au bout de combien de temps

Vous vous demandez sûrement : guarana, effet au bout de combien de temps ? Nous allons le voir ensemble. Nous pourrons aussi voir d’où elle vient et qu’est-ce que c’est, comment la consommer et même quels sont ses bienfaits ? Il ne faut pas oublier qu’il reste très important de se renseigner avant de consommer un produit.

Qu’est-ce que la guarana et d’où ça vient ?

Le guarana est un arbuste originaire d’Amérique du sud. Il pousse à l’état sauvage dans la forêt amazonienne. Son nom viendrait d’une tribu nommée les Guarani qui sont les premiers à avoir découvert cet arbuste aux nombreuses vertus. Ils consommaient déjà leurs graines bien avant tout le monde pour leur permettre de réduire l’appétit et de lutter contre les troubles du sommeil.

La guarana commença à être consommée en Europe qu’à partir du 18-ème siècle. Désormais, grâce à l’influence de la tribu amérindienne d’Amazonie, le guarana connaît un franc succès. Par ailleurs, la guarana ne se cultive que  dans l’Amazonie brésilienne car le  climat tropical y est propice à son développement. 

Cet arbuste ressemble à une plante grimpante. En effet, elle ressemble à une liane qui s’enroule autour des arbres et même autour des buissons. Les fruits poussant dessus sont rouges et quand ils sont matures ils dévoilent une chair blanche et des graines noires. Ces graines sont généralement mises en poudre pour pouvoir être consommées plus facilement.

Comment consommer la guarana ?

Il y a tout d’abord plusieurs manières de consommer de la guarana. Vous pouvez les consommer sous forme de gélule, liquide et la plus importante sous forme de poudres. En effet, la consommer sous forme de poudre vous fera tout d’abord des économies car vous en aurez beaucoup plus pour votre argent. Il est ensuite plus facile de doser à votre rythme avec de la poudre.

Les dosages sont assez simples. Consommez  1 à 2 grammes par jour de préférence le matin en raison de son boost d’énergie. Il reste fortement conseillé d’en prendre de 4 à 6 semaines.

Les bienfaits de la guarana :

Vous l’aurez surement compris, la guarana permet de donner une énorme quantité d’énergie pour la journée. Vous pouvez notamment remplacer votre café à la guarana car elle contient aussi de la caféine et vous en fournira plus d’énergie que votre café. Faites donc attention à ne pas mélanger sous peine de faire une overdose de caféine. Comme dit auparavant, consommer la le matin pour que toute la journée vous n’ayez pas à subir de  fatigue.

Ce n’est pas tout ! En plus de servir de source d’énergie naturelle elle permet aussi de vous faire perdre du poids. Elle va stimuler votre corps pour lui faire perdre d’avantage de calories. C’est pour cela que beaucoup de sportifs ou de personnes voulant rester en bonne santé prennent de la guarana.

Guarana effet au bout de combien de temps ?

Tout dépend de la personne mais vous pouvez ressentir les effets dans la première minute ou bien au maximum dans 30 minutes. Ce qui est un fort atout dans votre quotidien car son action est très rapide. Elle vous permet de rester éveillé et concentré toute la journée sans avoir à consommer une tonne de café ou de produits chimiques car c’est totalement naturel. Vous allez perdre du poids tout en faisant une journée constructive. Vous ne vous poserez plus la question suivante désormais : guarana effet au bout de combien de temps.

A noter :

Si vous ajoutez à votre guarana des vitamines, des minéraux  et une alimentation équilibrée à votre cure, vous aurez de plus gros résultats. Cela vous permettra aussi de renforcer vos défenses immunitaires et de leurs donner un tonus grâce aux glucides, à la vitamine A, Vitamine E, glucose, oméga, spiruline, zinc, curcuma, potassium et un verre d’eau régulier. Le foie peut être souffrant si vous ne lui apportez pas d’apport nutritionnels suffisant.

Il est aussi recommandé de ne pas oublier les acides gras dans vos apports. Le métabolisme a notamment besoin de calcium, de magnésium, de lipides, de vitamine C, de vitamine D et de carotène pour une meilleure digestion et des fibres musculaire en meilleure santé. Votre système immunitaire, votre intestin et vos globules ne pourrons que vous remercier. Pour les femmes enceintes, demander conseil a votre médecin.

Pour éviter le vieillissement et le bon fonctionnement intestinal du corps, rien de mieux que des fruits et légumes accompagner de protéines. La carence peut être fatale pour votre corps c’est pour cela qu’il faut à tout prix l’éviter. A contrario des sucres lents et rapides ou eux peuvent être limiter dans votre consommation et absorption.

Bon à savoir :

Une assimilation des doses élevées en cholestérol peut augmenter fortement les maladies cardiovasculaires. Pensez donc à le limiter et à privilégier des produits laitiers sans compléments alimentaires. N’oubliez pas de consommer très souvent de l’antioxydant contenu dans votre nourriture. La viande est une bonne source de nutriments que votre corps peut utiliser pour éviter les douleurs musculaires. Faire du cardio après avoir mangé un aliment comme des céréales reste le meilleur moyen de l’éliminer du corps.

Pour vous aider vous pouvez notamment consommer des poissons gras, des haricots, des légumes verts, des viandes, des matières grasses, du sodium et des aliments riches en vitamines et minéraux. Par ailleurs il est recommandés a tout prix d’éviter la carence en vitamine ou en sels minéraux pour votre santé.

About Khalil

Ouvrir le chat
1
Besoin d'aide ?
Salut 💚,

Tu peux tout me dire sur WhatsApp
Nous allons te répondre au plus vite!

Cordialement sur la bouche 💚🍃