Santé

Douleur 4ème orteil

Douleur 4ème orteil

Vous ressentez une douleur ou des brûlures à votre 4ème orteil ? Il se peut que vous soyez atteint de la maladie de Morton. Nous allons donc voir ensemble en détail cette maladie car elle peut tous nous toucher. Nous traiterons tout d’abord en détail de cette maladie. Par la suite nous verrons comment la soigner puis surtout comment l’éviter.

La maladie de Morton

La maladie de Morton peut se caractériser par une sorte d’enflure du tissu de cicatrisation. Il est généralement autour des nerfs des doigts de pied. Cela va provoquer de grande douleur qui vont être entre le 3ème et le 4ème orteil. On pourrait caractériser la douleur par des brûlures lorsque qu’on est debout ou que l’on marche. Il peut arriver que ce soit les 2 pieds en même temps.

Les causes exacte de cette maladie ne sont pas sur a 100% mais ont peut ce donner un ordre d’idée. Par exemple, le cas le plus courant reste lorsque le pied subit une compression trop forte. Cela peut se produire lorsque vous mettez des chaussures trop petites pour vous. Cela va créer un épaississement et une cicatrisation autour des nerfs. 

Par ailleurs, la maladie de Morton est un malaise très commun du pied et il serait beaucoup plus fréquent chez les femmes que chez les hommes. La raison serait sans doute parce que les femmes ont tendance à mettre des chaussures à talons qui sont assez étroites pour le pieds et favorise donc l’apparition de la maladie.

Comment soigner la maladie de Morton ?

En premier lieu, nous vous conseillons d’aller consulter un médecin car votre cas peut s’aggraver. Plus vite vous irez et plus vos chances de traiter la maladie seront accrues. Sur le coup, votre médecin généraliste pourra sûrement vous prescrire des antalgiques et des anti-inflammatoires pour vous permettre de moins ressentir la douleur. De plus vous pouvez y ajouter quelques méthodes totalement naturelles.

Tout d’abord vous pouvez appliquez de l’huile essentielle de gaulthérie. En effet, cette huile vous permettra de soulager vos douleurs liées à l’inflammation. De plus, il reste important de noter que cette huile a un effet anti-inflammatoire totalement naturel. Vous aurez un effet décontractant et apaisant en même temps. Si vous êtes victime de stress, l’huile de gaulthérie pourra aussi faire diminuer votre anxiété. Cette huile

Les massages reste une très bonne manière de guérir naturellement. Se faire masser régulièrement avec une huile de massage ne pourra que vous faire du bien. Avec cela vous pouvez évidemment faire tremper vos pieds dans de l’eau chaude car vous allez décontracter vos muscles et donc vos pieds. L’inverse est toutefois possible. Vous pouvez par exemple mettre une poche de glace autour d’un linge et l’appliquer sur votre pied. La sensation de froid vous procurera un effet apaisant et vous fera oublier la douleur.

Comment éviter une douleur au 4ème orteil  ?

Nous vous conseillons tout d’abord de porter des chaussures à votre taille. En effet, comme vous l’aurez compris ce qui provoque le plus la maladie de Morton c’est le fait de compresser vos pieds. C’est pour cela que des chaussures trop petites sont la pire chose à porter. Si jamais vous en avez alors donnez-les, vendez-les ou ramenez-les au magasin. Il vaut mieux être en bonne santé que d’avoir de belles chaussures.

Votre posture peut aussi jouer sur l’apparition de la maladie. Faites attention de ne pas trop surcharger vos pieds et de ne pas rester trop debout. Prenez le temps de prendre quelques pauses pour éviter le pire. Une petite astuce est de ne pas trop serrer vos chaussures. De ce fait vos pieds pourront plus facilement respirer et en plus de cela vous évitera d’accumuler une mauvaise odeur dans la chaussure. N’oubliez pas de ne pas mettre de chaussette trop serrée pour vos pieds. Il vaut mieux plus large que trop serrer.

Dans le cas inverse ou si vous avez une chaussure trop grande vous risquez de faire apparaître des ampoules qui seront très douloureuses. Prenez tout simplement le temps de bien choisir vos chaussures et de ne pas hésiter à les rendre si jamais elles ne vous vont pas. D’ailleurs, certaines chaussures s’élargissent avec le temps mais d’autres non. Pensez à savoir lesquels.

Il peut aussi arriver que, à cause d’un traumatisme, vos pieds soient déformés et subissent une compression. Dans ce cas la vous risquez fortement d’avoir la maladie de Morton. Allez au plus vite voir un médecin pour qu’il puisse éviter cela. Par ailleurs, le mieux reste d’y aller en voiture pour ne pas aggraver la situation en marchant.

Bon à savoir

Pour soulager les douleurs et votre articulation, le mieux reste de faire une activité physique régulièrement. Si vous souffrez à votre genou, colonne vertébrale, ligaments, cartilage, hanches, mal de dos ou autre il est conseillé d’aller voir un médecin. Certaines maladies comme une arthrose, arthrite, fièvre, tendinite, raideur, lésion ou autre peuvent causer des effets secondaires.

La cortisone peut soulager les douleurs articulaires ou les personnes souffrant de muscles douloureux. N’oubliez pas de consommer des oméga pour votre santé. Une bonne alimentation permet d’augmenter la circulation sanguine et de vous apaiser naturellement. Vos articulations peuvent être assez douloureuses si vous n’en prenez pas soin.

A noter

Le surpoids peut provoquer des douleurs musculaires ou des gonflement. Il est important d’avoir un bon poids pour éviter cela. Si votre hanche ou vos cervicales vous font mal vous pouvez prendre du repos pour éviter cela. Par ailleurs, pour atténuer les rhumatismes, le mieux reste de prendre du curcuma. Si vos muscles et les articulations subissent une usure, il y a un  risque de gonflement.

Pour vous procurer un soulagement aux genoux, au poignet, aux cartilages vous pouvez effectuer un massage régulièrement. Il reste important de faire attention à votre système immunitaire car celui-ci peut s’atténuer avec le temps. Les raideurs peuvent être à cause d’un vieillissement ou des arthrites. Si une douleur articulaire vous fait souffrir vous devez impérativement consulter un professionnel. Pensez à prendre un matelas à mémoire de forme pour ne pas trop souffrir lors de vos crises. Pareil pour les oreilles qui sont tout aussi importantes.

About Khalil

Ouvrir le chat
1
Besoin d'aide ?
Salut 💚,

Tu peux tout me dire sur WhatsApp
Nous allons te répondre au plus vite!

Cordialement sur la bouche 💚🍃