Astuces

Comment soigner un bouton de fièvre

Bouton de fievre

Si jamais vous souffrez à cause d’un bouton de fièvre alors vous êtes au bon endroit ! Un bouton peut être très embarrassant et c’est pour cela que dans cet article nous allons voir ensemble ce qu’est précisément un bouton de fièvre. Par la suite nous verrons ensuite comment soigner un bouton de fièvre et surtout comment l’éviter.

d'ou vient un bouton de fievre

Tout savoir sur les boutons de fièvres

Le bouton de fièvre est principalement causé par le virus de l’herpès. C’est une maladie contagieuse qui peut se transmettre par contact direct avec la personne infectée. Généralement, la première infection se passe pendant notre jeunesse et passe bien souvent inaperçue au yeux de nos parents. Pourtant, cette maladie cause d’importants symptômes autour et dans la bouche. Par exemple les aphtes. Il peut arriver que l’on soit atteint de fièvre et de douleurs dans la zone concernée.

Le problème de cette maladie est qu’elle est incurable. Pourtant on peut très bien vivre avec. Vous allez devoir par contre devoir subir les caprices de cette maladie. En effet, elle peut très bien rester inactive des années dans votre corps et apparaître du jour au lendemain. D’ailleurs 80% des français ont de l’herpès labial mais il n’y a que 20% des personnes le savent car les autres non encore jamais eu de poussée d’herpès.  

On confond souvent l’herpès génital et l’herpès labial mais ce n’est pas vraiment la même chose. Il reste d’ailleurs plus rare d’avoir une herpès génital que labial mais le risque n’est pas non plus de zéro. Il est d’ailleurs possible qu’en attrapant l’un des deux vous attrapiez l’autre c’est pour cela qu’il faut faire très attention.

comment soigner un bouton de fievre

Comment soigner un bouton de fièvre ?

Notre première solution reste tout d’abord d’utiliser de l’huile essentielle d’arbre à thé. Cette huile est complète dans presque tous les domaines. Elle va vous permettre de traiter les crises de boutons de fièvre naturellement. Elle traite toutes sortes de boutons et même la mauvaise haleine. Par ailleurs, elle permet aussi de traiter les mycoses.

Si jamais vous remarquez une poussée net en cours de la journée vous pouvez appliquez du dentifrice directement sur vos boutons. Laissez agir pendant quelques minutes et rincez à l’eau. Par ailleurs, cela fonctionne assez bien avec les poussées d’acné. Vous pouvez aussi stopper la poussée d’herpès via le froid. En effet placer un glaçon dans un mouchoir puis sur le boutons. Vous pouvez le faire 10 minutes entre 2 à 3 fois par jour.

Si vous êtes à la mer alors le premier conseil qu’on vous donne c’est d’aller nager car l’eau salé permet de repousser les crises de l’herpès. Si jamais vous ne pouvez pas aller à la mer, pas d’inquiétude. Diluez un peu de sel dans de l’eau chaude et trempez un coton tige dedans. Vous pouvez maintenant appliquer délicatement le coton tige sur vos boutons. Pensez à le faire plusieurs fois par jour pour un effet optimal. Il reste aussi possible de faire la même chose avec du lait car cela va permettre de ralentir la progression. Maintenant que vous savez comment soigner un bouton de fièvre nous allons nous poser la question suivante.

Comment éviter les boutons de fièvres

Tout d’abord il reste important de savoir que cette maladie est peut être dans votre corps et ne ce manifestera pas forcément. Le problème étant qu’on l’attrape généralement enfant et donc il est trop tard. Mais vous pouvez évidemment faire de la prévention autour de vous ou bien faire attention avec vos enfants pour ne pas qu’il l’attrape.

Si jamais vous ne l’avez pas eu ou vous n’êtes pas sûr alors nous vous conseillons d’éviter au maximum les contacts physiques avec des personnes ayant possiblement de l’herpès. Même la bise suffit à transporter le virus. Faites donc très attention et surtout ne touchez pas votre visage ou autre quand vous êtes dans les transports. Vous allez attraper de nombreux virus qui peut aussi être l’herpès. 

Lavez vous les mains très régulièrement. Nous conseillons au minimum 30 secondes de frottage de main sous l’eau avec du savon. Vous pouvez aussi utiliser du gel hydroalcoolique. Si jamais vous êtes chez des amis ou en soirée alors faites très attention de ne pas boire dans un verre qui n’est pas le vôtre. Vous pourrez boire derrière quelqu’un qui avait de l’herpès. Dans ce cas là, il y a de forte chance que vous l’attrapiez.

N’utilisez surtout pas de baume à lèvres de quelqu’un d’autre ! C’est tout aussi grave qu’un bisous ou une bise. Vous allez mettre en contact directement le virus à vos lèvres. Par ailleurs même si la personne qui vous la prête ne la pas il se peut qu’il l’ai prêté à quelqu’un avant vous.

D’où viennent les boutons de fièvres ? 

Le bouton de fièvre est dû à un virus d’une famille se prénommant Herpès. Le bouton se forme généralement au bord des lèvres entre la peau et la muqueuse. Celle-ci forme alors un bouton de vésicules sur une rougeur formant ainsi un “bouton de fièvre ».

L’incubation des boutons de fièvre dure entre 2 à 12 jours. Cependant celle-ci peut revenir à l’occasion d’une fièvre, période de règle ainsi qu’à cause du soleil ou du froid.

Bon à savoir pour notre santé : 

Vos parties génitales sont très sensibles aux infections en général. C’est pour cela qu’il faut éviter qu’une lèvre soit en contact avec. Si jamais il y a une plaie dessuis vous pourriez attraper le sida pendant vos rapports sexuels. Soyez très vigilants aux premiers symptômes de contaminations. Si vous sentez une brûlure c’est qu’il y a peut être eu une contagion via salive ou autre. 

Si vous sentez des récurrences dans certaines douleurs alors consulter un médecin au plus vite pour qu’il puisse vous soigner en cas de maladie. Etant donné que c’est très contagieux, il faut faire beaucoup de prévention autour de soi contre le sida ou contre l’herpès. Vous pouvez d’ailleurs mettre des crèmes spéciales pour éviter que vos blessures ne soient trop douloureuses.

A noter pour notre corps :

Il arrive qu’à cause de plaies vous pouvez ressentir des brûlures et même des démangeaisons. La guérison peut prendre un certain temps après la contamination. Une lésion prend assez de temps pour une cicatrisation totale. Votre système immunitaire sera habitué mais ne pourra pas contrer l’effet récurrent et la réactivation de l’herpès.

Des picotements peuvent être ressentis au niveau des organes génitaux. Dès les premiers signes vous devez consulter votre médecin au plus vite car vous êtes sûrement contaminé. Il pourra alors vous prescrire des solutions au mieux. Il reste d’abord assez important de savoir que le virus ne se transmet que lorsque les crises sont actives.

About Khalil

Ouvrir le chat
1
Besoin d'aide ?
Salut 💚,

Tu peux tout me dire sur WhatsApp
Nous allons te répondre au plus vite!

Cordialement sur la bouche 💚🍃