Santé

Collagène marin effet au bout de combien de temps

collagène marin effet au bout de combien de temps

Collagène marin effet au bout de combien de temps ? Nous allons voir cela ensemble car pour beaucoup, cette question n’a pas de réponse. Avant cela nous allons tout d’abord nous pencher sur les questions suivantes : Qu’est-ce que le collagène marin ? D’où vient-il ? Quand et comment l’utiliser et surtout quels sont ses bienfaits ! Il est grand temps d’en connaitre un peu plus sur les mystères de nos océans.

Qu’est-ce que le collagène marin ?

Le collagène marin est un actif totalement naturel qui a provoqué une explosion de demande au cours de ces dernières années. Si vous vous demandez pourquoi ? Nous allons vous répondre tout de suite. En effet, elle contient une protéine clé pour notre organisme. Cette protéine est en majeure partie présente dans la peau, le cartilage, les os et même les tendons. Sans cette protéine vous n’aurez aucune résistance ou cohésion dans vos tissus. En étant jeune notre corps produit cette protéine mais au fil du temps notre corps arrête d’en fournir suffisamment ce qui amène a une perte de souplesse au niveau des articulations . C’est pour cela qu’il reste très important d’en consommer pour pallier ce manque. Vous limiterez considérablement les effets de l’âge sur vous.

Auparavant le collagène était extrait de gélatines animale grâce au traitement des os ou de la peau mais maintenant il est directement extrait de la peau des poissons et des arrêts. Sous cette forme elle est beaucoup plus efficace et elle est même utilisée dans les produits de beauté et de cosmétique.

Pour la petite histoire, on raconte que dans l’antiquité on utilisait le collagène comme colle. Comme quoi le collagène a toujours eu un effet réparateur depuis la nuit des temps. Si vous vous demandez à quoi ressemble le collagène alors c’est très simple. Vous la trouverez presque tout le temps sous forme de poudre car c’est sa forme la plus courante et la plus efficace.

Qu’elles sont les différents type de collagène ?

Il existe une multitude de collagène au nombre de 28. Cependant, nous allons les types de collagène les plus étudiés qui sont les types 1 et 2.

le collagène de Type 1 :

C’est le type de collagène le plus répandu dans le corps. Il est généralement considéré comme le meilleur allié de la peau. Les taux de collagène de type 1 diminue en vieillissant.
Or, parce qu’il est très abondant dans les tissus conjonctifs, sa diminution entraîne une perte de fermeté de la peau, l’apparition de ridules, de rides, des ongles plus fragiles et des cheveux plus fins et cassants. On comprend alors mieux pourquoi ce type de collagène est un principe actif particulièrement étudié par l’industrie cosmétique.

Pour autant, le collagène de type I n’est pas seulement une substance liée à la beauté, car c’est aussi un composant majeur des tendons musculaires, des articulations, des organes et des os. C’est pourquoi il est essentiel pour notre santé général.

Le collagène de Type 2 :

Bien qu’un peu moins répandu dans le corps que le collagène de type 1, le collagène de type 2 n’en est pas moins important. En effet, c’est le composant principal des cartilages et il contribue à la santé des composant osseux. Ce dernier est composé de fibres plus grosses et se trouve principalement dans le cartilage hyalin.

Le collagène cartilagineux étant principalement composé du type 2, ce dernier est particulièrement indiqué pour les personnes souffrant de douleurs articulaires, notamment l’arthrite et souhaitant regagner en mobilité.

Collagène marin effet au bout de combien de temps ?

Il est important d’effectuer sa cure de collagène marin avec beaucoup de sérieux pour avoir des effets escomptés. Nous vous conseillons de prendre 3 grammes par jour que vous pouvez répartir dans la journée. Le collagène vous montrera des effets et des changements assez rapidement. La plupart des personnes ayant testé une cure affirment qu’au bout de 2 semaines ils avaient déjà ressenti des changements très bénéfiques et ont donc continué.

Les effets secondaires du collagène marin

Etant donné que ce produit est naturellement stimulé par notre corps, il n’y a donc pas de danger ni d’effet secondaire.  Cependant il est tout de même conseiller de demander a votre médecin concernant son utilisation pour les femmes enceinte ou femme allaitante.

Les bienfaits du collagène marin :

Le collagènes marins touche plusieurs fonction de notre corps :

Vous l’aurez déjà compris le collagène est très bien pour votre peau. Par exemple, le collagène permet à votre peau de rester jeune grâce à son boost d’élasticité qu’il fournit à la peau. Il permet aussi de maintenir votre peau ferme et stimuler votre peau pour accélérer son action régénératrice. Par ailleurs, il va notamment permettre de ralentir le vieillissement de la peau et nourrir la peau de l’intérieur pour avoir une peau repulpée et un beau teint éclatant.

Le collagène marin n’aide pas que la peau ! Il permet de grandement renforcer les cheveux. Il va leur permettre de rester hydrater et de leur donner un magnifique effet de brillance. Vous n’aurez plus de pointe sèche grâce au collagène marin. Vos cheveux retrouvent douceur et épaisseur et tout ça totalement naturellement. Vous aurez enfin un volume de star pour vos cheveux.

De même celui ci apporte des bienfaits au niveau musculaire en préservant la souplesse des muscles lors de différents efforts mais aussi de protéger vos articulations afin d’éviter toutes autres douleurs articulaires.

Si par malheur vous souffrez d’ongle cassant, mou ou qui pousse de travers le collagène ce feras une joie de vous aider ! Il va permettre de renforcer vos ongles en ajoutant de la kératine qui est le principal composant de vos ongles. Ils pousseront plus vite, plus long et seront bien plus beaux.

 

A noter :

Si jamais vous subissez des signes du vieillissement vous ne pourrez pas toujours compter sur votre propre production de collagène. Contre le vieillissement, le mieux est de bien avoir hydratée et apporter de la tonicité à vos cheveux. Une déshydratation ne fera que du mal à vos cheveux, c’est pour cela qu’il faut à tout prix l’éviter. Pour une peau mature il faudra des antioxydants qui procureront par la même occasion une action hydratante.

L’élastine aide à renforcer l’action anti-rides tout comme un sérum. N’oubliez pas de consommer en plus du collagène des vitamines et plus précisément de la vitamine C qui protégera des agressions extérieures. Si vous rajoutez une blessure cutanée, un vieillissement cutané et une apparition des rides vous allez vite vous retrouvez déborder.  L’acide hyaluronique peut aussi être d’un bon secours pour retrouver la fermeté d’avant ou une bonne régénération.

Les ridules présentes sur votre peau peuvent gâcher votre visage et vous allez vous tourner vers les magasins de cosmétiques alors que vous pouvez avoir une solution hyaluronique, un anti-âge, des crèmes, des acides, une vitamine pour les peaux de tout type. Donc vous aurez une plus grosse facilité à esquiver les rides et effectuer une forte hydratation à votre épiderme.

Bon a savoir :

Le contour et plus précisément le contour des yeux est une zone très sensible en fonction du type de peau. N’hésitez pas à utiliser de la crème hydratante en utilisant de l’argan par exemple. Il reste aussi très important de ne pas mélanger une crème de jour et une crème de nuit ! Pour les peaux sèches et peaux matures avec un derme fragile, nous vous conseillons de réguler votre sébum avec des crèmes. Cela aura aussi pour effet de raffermir d’avoir des effets antirides, lissant et d’enlever vos tâches brunes. Le renouvellement cellulaire est beaucoup négliger alors qu’il est très important pour le bon fonctionnement de notre peau

Des imperfections comme des pores trop ouverts ou un relâchement sont les premiers signes des peaux matures  et de l’apparition de cellules mortes. Nous vous le répétons plusieurs fois mais une crème riche en karité ou même une crème visage ne pourras que vous faire du bien pour votre peau et votre épiderme. Vous pourrez alors atténuer les dégradations du temps sur votre peau et donner un tonique à votre corps tout en le protégeant tout au long de la journée.