Santé

Alimentation riche en magnésium

Alimentation riche en magnésium

Il est très compliqué de nos jours d’avoir une alimentation riche en magnésium pour notre corps. C’est a cause du trop peu d’aliment ingéré qui contiennent du magnésium. Un manque de magnésium peut causer de la fatigue, une perte d’appétit, du stress et de l’irritabilité.

Pour rappel, le magnésium est un minerai indispensable au bon fonctionnement de notre corps. Il est essentiel à notre organisme et le problème c’est que notre corps n’est pas capable d’en produire. C’est donc à nous de lui en apporter grâce à notre alimentation.

Les aliments à manger pour du magnésium

Pour commencer vous pouvez évidemment manger des céréales complètes. C’est une grande source de magnésium contrairement au céréale basique. Pour rappel, les apports journaliers d’un adulte en magnésium doivent s’élever à 420mg.

C’est très connu mais les fruits secs sont très riches en magnésium. En moyenne, 300 mg de magnésium est absorbé pour 100 grammes de fruit sec. Le fruit sec contenant le plus de magnésium est la noix du brésil. Si vous préférez des aliments plus simples, vous pouvez bien évidemment vous tourner vers les amandes, les noisettes et les noix.

Les fruits de mer sont tout autant une très bonne source de magnésium. On l’oublie très souvent mais ces fruits de mer contiennent du magnésium et sont donc très bénéfiques pour notre corps. Pensez toutefois à ne pas en abuser car cela peut provoquer l’effet inverse escompté.

Une alimentation riche en magnésium

Pour cela il est très important  d’avoir une alimentation équilibrée et riche en minéraux. Pensez par exemple à consommer plus de bananes qui en contiennent un grand nombre. Éviter les gâteaux et les bonbons qui sont très mauvais pour la santé.

Si votre peau manque de minéraux et dans votre cas du manque de magnésium, vous pouvez évidemment utiliser du sérum caviar. Il va vous permettre de vous apporter à lui seul environ 50 vitamines et minéraux ! De plus, il procure un effet anti-âge qui saura vous ravir. Votre peau vous donnera l’impression d’être revenue des années en arrière.

Bon à savoir

Le mieux reste de consommer du calcium, vitamine, protéines, nutriments, potassium, chocolat noir, glucides, sodium, aliments riches, compléments alimentaires, haricots, légumineuses et légumes verts comme par exemples les épinards. Vous éviterez de nombreux problèmes comme par exemple la carence en magnésium.

Si vous souffrez de carence, contraction, crampes ou autres désagréments répétés, consultez un médecin au plus vite pour qu’il s’occupe au mieux de votre situation. N’oublier que chaque corps est différent et que tous les métabolismes ne fonctionnent pas de la même manière.

A noter

Il reste toutefois assez déconseillé de consommer trop de phosphore, sels, oléagineux, manganèse, chlorure et d’acide gras. En grande quantité cela peut vous rendre malade et donc avoir des vomissements ou autre. Les haricots sont un excellent moyen de prendre soin de votre estomac

Pour finir n’oubliez pas qu’il est important de pouvoir se faire plaisir mais pas dans l’excès car sinon vous risqueriez de mettre votre vie en danger. Pensez à demander des conseils à un nutritionniste si vous essayez de perdre du poids. N’oubliez pas de pratiquer une activité physique régulière.

About Khalil

Ouvrir le chat
1
Besoin d'aide ?
Salut 💚,

Tu peux tout me dire sur WhatsApp
Nous allons te répondre au plus vite!

Cordialement sur la bouche 💚🍃