Santé

Alimentation contre la constipation

Alimentation contre la constipation

La constipation est un problème au niveau de l’évacuation des selles. En effet, vous aurez du mal à les évacuer ou bien ils seront retardés. La constipation peut être chronique si le problèmes dure depuis plus de 3 mois ou bien occasionnelle.  Par ailleurs nous allons voir les alimentation contre la constipation.

Il est très important d’avoir une alimentation riche en fibres pour avoir un transit en bonne santé. Grâce aux fibres, le risque de cancer intestinal, de maladie cardiaque et surtout la constipation sont fortement réduits. Vos selles seront plus grosses et donc plus moue auront donc plus de facilité à être éjecté.

 

Alimentations qui luttent constipation 

Vous pouvez trouver des fibres dans de nombreux légumes, fruits et céréales. Pour rappel, les fibres sont très importantes pour lutter contre la constipation. Par ailleurs, les graines et fruits secs ont aussi un apport important en fibres. Vous pouvez augmenter votre apport en fibre progressivement. Si vous en mangez trop d’un coup vous risquez d’avoir des troubles digestifs, des ballonnements, des diarrhées et même des flatulences.

Il reste aussi important de bien s’hydrater tout au long de la journée car vos selles auront tendance à devenir plus moues et donc vous serez moins constipé. Il reste d’ailleurs déconseillé de consommer des aliments difficiles à digérer. Pour finir vous devez bouger souvent dans votre journée pour lutter contre la constipation. Le fait de rester allongé toute la journée va augmenter les chances d’avoir des selles dures.

Quels sont les alimentation contre la constipation

Tout d’abord il reste fortement recommandé de pratiquer une activité physique régulière. En effet, grâce à cela vous aurez un corps en meilleure santé et vous diminuez les risques de constipation ou autres problèmes digestifs.

Pour finir nous vous conseillons le miel d’acacias. Bien évidemment ce miel permet de traiter la constipation naturellement pour vous libérer l’estomac. Ce n’est pas tout ! Il stimule le système immunitaire et améliore même la circulation sanguine. Pour finir, en consommant du miel d’acacias vous diminuez la fatigue accumulée et vous aurez le squelette plus solide.

A noter

Si jamais vous ressentez des douleurs au niveau de votre intestin, tube digestif, côlon, abdominal, gros intestin ou votre anus alors tâcher d’aller voir un médecin au plus vite car il pourra traiter les douleurs rapidement. Tâcher de ne pas manger trop épicé et de boire beaucoup d’eau pour ne pas être déshydraté.

 En cas de diarrhée, douleurs abdominales, gastro, crampes et inconfort, le mieux reste de manger des aliments riches en magnésium et de boire régulièrement des tisanes naturelles. Vous pouvez bien évidemment prendre des laxatifs pour aller à la selle. Certain remède améliore la défécation rapidement et naturellement.

Bon à savoir

Le système digestif peut s’avérer très fragile si on n’en prend pas soin. C’est pour ça que chaque aliment doit être bien mâché et ne pas être ingéré en trop grande quantité. De plus, nous vous conseillons d’éviter le sucre et les lipides en trop grande quantité.

Pour éliminer les toxines contenues dans votre corps vous pouvez par exemple demander à votre médecin pour vous aider au mieux. Il est bien évidemment utile de consommer des remèdes naturels pour soigner votre flore intestinale.  Vous pouvez privilégier certains liquides comme l’eau pour reposer votre intestin.

About Khalil

Ouvrir le chat
1
Besoin d'aide ?
Salut 💚,

Tu peux tout me dire sur WhatsApp
Nous allons te répondre au plus vite!

Cordialement sur la bouche 💚🍃